Bons plans pour La Réunion en aout
by Maat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊 Bonjour j'aimerais partir à l'ile de la reunion au mois d'août 2004, Quel temps fait-il à cette periode ? le budget à prévoir pour 2 adultes et 1 enfant pour 15 js environ, si il existe des vols direct de Marseille ou Nice ? et enfin si des personnes ont essayé les gites de France ou des hotels petits et sympa. Merci pour vos réponses. A bientôt.
Bonjour,
Je suis réunionaise, mais j'habite à Paris. Je me renseigne sur les gites et hôtel auprès de ma famille.
Le temps en août : c'est la meilleure période à mon avis pour s'y rendre. C'est l'hiver la-bas (enfin, cela correspond à notre été chez nous). Il fait chaud 26-27°, mais pas lourd et surtout, il ne pleut pas. En revanche, ce n'est pas la meilleure saison pour les fruits, mais vous en trouverez tout de même beaucoup(ananas, mangue, fruits de la passion, goyaviers).
Budget : tout ce qui vient de France (produits laitiers, fruits...) est très très cher (ex : 4 yaourt yoplait aux fruits : environ 7 euros. Si vous voulez louer une voiture, cela va considérablement augmenter votre budget et votre autonomie aussi. Attention, il y a beaucoup d'embouteillages sur St Denis et à St Gilles (plage).
A + pour de plus amples infos.
Hybe
Je suis réunionaise, mais j'habite à Paris. Je me renseigne sur les gites et hôtel auprès de ma famille.
Le temps en août : c'est la meilleure période à mon avis pour s'y rendre. C'est l'hiver la-bas (enfin, cela correspond à notre été chez nous). Il fait chaud 26-27°, mais pas lourd et surtout, il ne pleut pas. En revanche, ce n'est pas la meilleure saison pour les fruits, mais vous en trouverez tout de même beaucoup(ananas, mangue, fruits de la passion, goyaviers).
Budget : tout ce qui vient de France (produits laitiers, fruits...) est très très cher (ex : 4 yaourt yoplait aux fruits : environ 7 euros. Si vous voulez louer une voiture, cela va considérablement augmenter votre budget et votre autonomie aussi. Attention, il y a beaucoup d'embouteillages sur St Denis et à St Gilles (plage).
A + pour de plus amples infos.
Hybe
😊 Merci Hybe de m'avoir si gentiment répondu, en fait je suis aller sur le site des gites de france de la reunion et les prix ne sont pas trop excessifs à ma grande surprise environ 3000 frs, 4000 frs (oui je sais je n'arrive toujours pas me faire aux € !!) la semaine à 2 ou 3 épis, comme en France. Je suis allé aussi sur le site de l'office du tourisme de la Reunion et franchement si je pouvais partir maintenant, je le ferais. Merci encore pour ces renseignements.
salut
pour les départs de province, téléphones à l'Ot de la réunion, rue de la boetie à Paris. Il existe 5 compagnies aériennes différentes pour se rendre à Saint-Denis ( 4 actuellement et 1 de plus début 2004 qui proposera des départs de province en vol direct : ocean airways, billets en vente début novembre).
Tchao
pour les départs de province, téléphones à l'Ot de la réunion, rue de la boetie à Paris. Il existe 5 compagnies aériennes différentes pour se rendre à Saint-Denis ( 4 actuellement et 1 de plus début 2004 qui proposera des départs de province en vol direct : ocean airways, billets en vente début novembre).
Tchao
Merci pour tes renseignements, j'ai appelé hier matin l'office de tourisme de la reunion, effectivement la compagnie que tu m'as cité va ouvrir des lignes de province mais ils n'ont pas su me répondre oû et que bientôt il le saurait j'en ai profité pour demander de la doc. Par contre je suis allé sur air-bourbon et austral j'ai cru halluciné en voyant les prix 5000 € pour A/R pour 3 dont un enfant et pas de place éco disponible pour le mois d'août. Mais je vais allé dans une agence de voyage pour qu'il me fasse des devis. De plus je vais récuperer le catalogue des gîtes de France, pour faire mon choix. A+ Maat.
Log in first, then come back to this page.









