Bons plans pour San Carlos de Guaymas (Sonora, Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je dois partir en août en Californie et au Mexique à San Carlos de Guaymas. J'ai regardé dans les guides touristiques sur le Mexique mais je n'ai rien trouvé sur cette région (le Sonora). Avez vous des renseignements à me fournir? Endroits sympa à proximité de Guaymas, Choses à visiter etc.....

Merci !!!

Murielle095
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas ce que tu vas faire a San Carlos de Guaymas, c'est un port surtout actif pour les transferts miniers. Mais je te conseille une ballade a proximité, tu vas a Alamos, charmante ville coloniale qui a été la capitale de l'état du Sonora, si tu en as les moyens il y a une très belle hacienda transformée en hotel, mais tu peux toujours y déjeuner. Pour y aller prendre la route en direction de Ciudad Obregon (rien a voir) puis a Navojoa tu prends la route de Alamos. Si tu as du temps je te conseille vivement la virée en train qui traverse la Baranca del Cobre, depuis Los Moquis jusqu'a Chihuahua. Vas tu a San Carlos pour raison professionnelle?
MU Murielle095 ·
Vas tu a San Carlos pour raison professionnelle?

Non pas du tout, Je pars en voyage du 31 juillet au 22 aout. Nous allons quelques jours à San Francisco, puis une semaine à Palm Spring et nous passons une autre semaine à San Carlos de Guaymas dans une résidence.

Murielle095
MA Mariehola ·
bonjour murielle je vais te donner la direction d une charmante personne qui a une association a sonora et qui travaille avec les indiens. dis lui que tu a ete recommande par marie une connaissance de mimi playa del carmen AFG_SONORA@HOTMAIL.COM

marie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, je vois que tu vas etre la bas vers fin aout, prévoir une chaleur et une humidité très élevée dès que tu rentres dans les terres, sur le bord de mer c'est plus supportable, mais emmener de l'eau et protection anti UV maxi (on ne bronze pas on cuit!) La suggestion d'aller a la rencontre des indiens est une bonne idée, par contre si tu vas dans le désert évite d'approcher la frontière US, tu connais les problèmes actuels avec la guerre ouverte contre les narcos. Bonne vacances, San Fransisco/Palm spring/San Carlos cela fait pas mal d'avion.
MU Murielle095 ·
En fait nous avons prévu d'aller à San Francisco en avion et ensuite de louer une voiture jusque la frontière mexicaine. Nous envisageons de trouver un bus qui nous emmène jusque Guaymas. Tu trouves que c hard comme itinéraire?

Murielle095
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est possible en laissant votre voiture de location a TUCSON, puis prendre un car depuis Tucson jusqu'a Hermosillo puis San Carlos, je n'ai pas pris de bus sur cette ligne, mais vu le nombre de mexicains qui rentrent au pays il doit y avoir des liaisons directes. Mais si vous pouvez vous le permettre je vous conseille un vol depuis Phoenix jusqu'a Hermosillo, Aeromexico fait la liaison, prix 125 euros, vous économisez beaucoup de temps (surtout avec le passage de frontière renforcé actuel) puis bus d'Hermosillo a San Carlos. Info supplémentaire que je vois maintenant: La compagnie TUFESA effectue des trajets en bus depuis TUCSON jusqu'a Guaymas, prix 41 dollars. Bus ultraconfortables et sur(air conditionné, sièges inclinables etc... tu peux acheter les billets par avance sur leur site www.tufesa.com.mx A toi de choisir
MU Murielle095 ·
merci pour toutes ces précieuses informations!!!😉

Murielle095

Similar discussions

You might also like