Bons plans pour se loger et manger en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour connaissez vous des bons plans pour se loger en thailande ? pour manger ? même si c 'est pas cher à la base comment faire pour depenser moins ?
PE Peterpan7733 ·
Dépenser moins. Tu as une idée du salaire moyen en Thailande ? Il ya franchement un truc un peu obscène a chercher a tout prix a payer moins cher...

Nous sommes des privilégié pour les thai, même les plus pauvres d'entre nous. Et j'ai parfois l'impression que certain trouve une certaine fierté dans le fait de voyager pour rien.. on dort sur la plage et hop on est un vrai routard.. On marchande dur et on obtient a 1 euros un truc qui en coutait 4... On marchande l'eau, la bouffe au resto et vraiment on as tous compris...

Franchement ta réponse est dans ta question "c'est pas cher a la base" Hotel a 150 bath bouffe a 50... et si tu peux pas payer plus cher et bah c'est con a dire, mais ne part pas surtout qu'une billet d'avion... ça coute...
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
LI Linaloo ·
oui c'est vrai ce que tu dis. moi-même, je ne me considère pas "pauvre", puisque à la base j'ai pu me payer le billet aller-retour. Mais justement! vu le prix du billet, et les sous qui me restent après l'avoir pris, je sais que je ne vais pas pouvoir prendre la super chambre ou le bus climatisé... mais bon, comme tu dis, c'est un choix. Pour ma part, je suis pleinement consciente que nous sommes des privilégiés, et c'est en partie pour ça que je voyage, parce que j'en peux plus de voir l'ignorance (c'est un autre mot que j'aimerais utiliser mais il ne me vient pas à l'esprit) des Français. Donc pour les bons plans, ça m'intéresse aussi 😛
Quand le monde n'a plus aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?
FI Fiodra Globetrotter ·
La suffisance? Fio
SO
OP Opl Regular ·
ça paraît évident, mais le plus simple est déjà de partir en basse saison, ça fait économiser 30% en moyenne. si on ne bouge pas trop, louer un petit logement au mois plutôt que l'hotel, éventuellement trouver un colocataire. manger là où les gens du pays mangent et vérifier qu'on paye bien le même tarif.
LI Linaloo ·
La suffisance? Fio

oué ça se rapproche 😉
PE Peterpan7733 ·
Je suis tout a fait conscient qu'un billet d'avion coute cher et que parfois après une telle dépense On as du mal a joindre les deux bouts mais quand même. Chercher a faire des économies au états-unis, en europe ou même a Singapour je comprend mais enfin pas en Thailande !

Les prix sont déja tellement bas... sur les iles tu trouve des bungalows confortables a 200 bath, tu bouffe pour trois fois rien... pas la peine de chercher a payer moins cher Focalise toi plutot sur les conseils de ce qu'il faut voir, de la ou il faut aller... Bonne nouvelle, ce site en offre tout plein...
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
CH ChawylenOmad ·
Peterpan la chose que je peu te dire, c'est que pour certain comme moi par exemple, qui cherche souvent a ce loger et manger pas chere en Thailande ou autre, cela veut dire rester plus longtemps, si je paye 80bth au lieu de 150bth je gagne une nuit supplementaire, pour la bouffe pareil .. donc dans tout les cas cela ne change pas grand chose pour les locaux, mais pour toi oui.

Le gros probleme comme tu dis c'est le billet d'avion, et c'est la je pense qu'il faut vraiment chercher le bon plan..

Bien sur tout depend de ton budget, de ton style et duree de voyage, et du confort que tu recherche.
On the road again !!!
LI Linaloo ·
oui ça ya pas de problème 😛 mais justement si jme focalises trop sur ce qu'il faut voir etc... je risque d'être déçue parce que je n'aurai pas les moyens 😄

Similar discussions

You might also like