Bons plans pour un séjour d'une à deux semaines dans le Maine? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
HELLO,

Je rêve depuis trop longtemps maintenant d'aller aux USA, plus particulièrement dans le Maine. Seulement je ne sais pas du tout comment organiser mon voyage. L'idée serait de partir au moins une à deux semaines ne serait-ce que pour voir le paysage qu'il y a là-bas. Je ne crois pas qu'il y est un aéroport dans cet endroit (Augusta). Si quelqu'un avait déjà été dans ce coin paradisiaque, se serait formidable de me donner quelques indications qui pourraient peut-être m'aider. Je sais parler Anglais. Merci à tous ceux et celles qui m'aideront à y voir clair.
Cherryl
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les deux plus gros aéroports du Maine sont situés à Portland et à Banghor.

La plus intéressante des deux villes - et ses alentours - est Portland. Delta, US Airways et Continental, entr'autres, s'y rendent (vraisemblablement avec escale ailleurs).

De Portland, vous pouvez louer une voiture (un must pour vous promener dans cet état si grand) et aller soit vers le sud pour les plages soit vers le nord pour des villages plus pittoresques, le parc national Acadia et une côte atlantique escarpée et très belle.

Ils ont un lien en français http://www.office-tourisme-usa.com/tourisme-maine2.php mais leur site anglais est beaucoup mieux http://www.visitmaine.com/

Vous allez aimer, bon voyage!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous parler de ce coin paradisiaque, parlez-vous de l'état du Maine ou de sa capitale Augusta?

Je pense que ce qui fait la réputation touristique de cet état c'est d'abord sa côte maritime où il y a le parc national Acadia sans négliger tous les jolis villages côtiers.

Vous devrez d'abord arriver à l'aéroport international de Boston puis de là à l'aéroport international de Portland que je crois mieux desservi que celui d'Augusta (Augusta State Airport).

Ensuite, location d'une voiture pour le reste de votre séjour.
CH Cherryl ·
Hello, Merci pour votre réponse. Quand je parlais du coin paradisiaque, il s'agissait bien sûr de l'Etat du Maine.
Cherryl
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Attendez de découvrir l'état voisin du Vermont😉

Lisedenise devrait aussi être d'accord avec moi.

Bonne préparation.
CH Cherryl ·
Hello, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet les liens que vous m'avez cités sont bien, je vais donc me servir de leur site pour m'organiser. Je savais aussi qu'il y avait un parc naturel, j'avais vu quelques photos splendides !
Cherryl

Similar discussions

You might also like