Bons plans sur La Somone au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
coucou, je pars debut octobre a la somone, et j aimerai bien avoir quelque renseignements sur la vie le jour les activitees proposees, les lieux a visiter les resto conseiller et savoir si le soir a la somone ca bouge un peu si kelkun connait des endroit sympa;;; merci d avance et vivement les vacances
MA Mamadou31 ·
salut c'est Mamadou du Sénégal actuellement à Somone ns sommes à la saison des pluis et il pleut beaucoup et le temps est beau là bas il y ades endroits sympas et pluisieurs resto et méme des hotels pour passer la soirée il y a des boites de nuit à Somone et mème aux alentours à Ngaparou et à Saly qui sont des villages pas loin de la Somone à bientot
MV Mvtc Regular ·
c'est une usine a touriste va sur la cote d'azur cela te coutera pas le voyage a moin que tu sois plein aux as
DE Deletmanu ·
Si il y a des touristes c'est parce que c'est chouette au meme titre que la cote d'azur, Djerba, Saint domingue etc... Certes la région de Saly est touristique mais c'est un bon endroit pour se baser et découvrir le reste du pays en excursion. Des agences proposent des circuits de 3 heures à 2 jours pour pas cher. Après ca dépend ce qu'on recherche mais si tu veux pas voir de touristes pendant tes vacances va les passer dans un igloo au pole sud. Perso je prefere le Senegal, son climat et l'acceuil de la population.😉
MV Mvtc Regular ·
et que c'est facile de vouloir jouer l'homme derriere un ecran d'ordinateur la somone et le reste de cette partie du senegal est une usine a touristes il y a plein d'autres endroits bien meilleurs pour visiter le senagal et pour ce qui est de l'igloo vas y cela te ferra du bien a ton cerveau les neuronnes tu connais alors basta
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en effet la petite côte est une usine à touristes , mais la côte d'azur aussi ! perso je pars en novembre en Casamances , c'est plus calme , il en faut pour tous les goûts ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MV Mvtc Regular ·
bjr tout a fait et moi aussi je part en casamance debut octobre et nous somme de la meme region j'habite chambery je rentre de voir un concert enfin concert au theatre de verdure a plus peut etre
KA Kaima81 ·
Bonjour, Je vais à La Somone depuis que j'ai 11 ans (j'en ai 17 maintenant). Certes il y a pas mal de touristes, mais quand mm beaucoup moins qu'à Saly ! Pour les lieux a visiter je vous conseilles les incontournables comme Le Lac Rose et l'ile de Gorée. Il y a de nombreuses personne dans le village qui pourront vous accompagné. Je vous conseille Ismael, un guide que vous pourrez trouver sur la plage vers l'Africa Queen, ou au "croisement" à coté du centre commercial. Vous pouvez aussi faire une balade en pirogue sur La Lagune, c'est très agréable. Comme resto je vous conseille le Tamarin, pour l'instant c'est le meilleur resto que nous avons pu trouver, les serveurs et serveuses sont très souriant et accueillant (notament Marie et Licky), la nourriture est très bonne et pas chère. Sinon vous avez de nombreux autres restaurants, le N'Diambour n'est pas mal non plu, mais notre coup de coeur ce porte quand meme sur le Tamarin. Le soir la Somone ca bouge un peu, mais c'est pas non plu le gros truc. Au Caïman il y a des soirées a thèmes de temps en temps. Le Papagayo est la boite du village mais il n'y a pas grand monde. Pour allé dans de + grosse boite où il y a + de monde, il faut allé a Saly. Voila voila... Pour plus de renseignements n'hésitez pas. Bonne future vacances à vous. Bientot ce sera a mon tour =) Encore une fois !
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
CH Chichi82 ·
merci pour c precieux conseil g hate d y etre il se peut ke je te demande d autres infos merci encore
KA Kaima81 ·
Avec grand plaisir. Je reste à ta disposition. J'espère que le Sénégal va te plaire, en général y'a pas de juste milieu, soit on déteste, soit on adore =)
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like