Bons plans pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu beaucoup de vos commentaires. Super!

J'en profite pour puiser dans cette banque de connaissance incroyable;

Je me demande si c'est facile pour une femme seule de voyager dans ce pays?

Je parle un peu l'anglais est-ce suffisant pour se rendre à bon port?

Je reprend l'avion le 14 décembre à Bangkok à 8h30 le matin je dois donc être à l'aéroport très tôt y a t-il des navettes qui nous y amènent à tout heure du jour?

Les québecquois sont-ils nombreux dans ce pays?

Internet est-il accessible partout?

De Pattaya est-ce facile de se rendre sur une île (ko phi phi ou autre)?

Quel type de courrant électrique Faut-il des adaptateurs?

Je prend tous les bons conseils. C'es mon premier séjour en Asie....
GO Goran ·
C'est facile de voyager toute seule pour une fille, et tu t'en rendras compte sur place car de tous les voyages que j'ai effectué je n'ai jamais vu autant de femmes voyager seule qu'en THAILANDE, LAOS et CAMBODGE.

Si tu parles un petit peu ca suffit.

Au pire des cas tu peux prendre un taxi, du centre ville de BANGKOK jusqu'à l'aeroport cela te couteras 300 baths (6 euros).

Tu trouveras internet ( malheureusement ) assez facilement.

En ce qui conerne le trajet de PATTAYA aux iles, moi la question que je me pose c'est :

Es-tu obligée d'aller à PATTAYA ??????
GU Guilou ·
Merci Goran

Oui je suis obligée de passer par Pattaya, je sais, pour avoir lu plusieurs commentaires sur ce coin de pays, qu'il ne s'agit pas du paradis Thaïllandais.

J'ai acheté un forfait de 18 jours et nous terminons notre séjour dans cette ville. C'est à partir de ce moment que je serai seule. Je devrais y rester une fin de semaine un week-end si tu préfères.

Merci encore

Guilou
TI Tintina Veteran ·
Hello,

Pour une femme seule NO PROBLEME, regarde mon site j'en reviens, http://tintina.com ds le menu clic sur voyage 2003/2004

Moi aussi je suis une bille en anglais. Mais eux aussi donc on est au meme niveau.

Oui j'ai rencontrer des québecquois, il y a des cyber-cafe partout.

La thailande est SUPER FACILE pour voyager, Pataya==> bangkok==> krabi==> kho phiphi .

Kho phi phi Magnifique mais bcp de monde.

le courant 110 ou 220 achete un adaptateur car les prisent en 110 sont differentes, les fiches sont plates.

Pour les navettes aeroport je n'en sais rien.

Bon voyage, moi je repars le 21 novembre pour l'asie je serais en thailade vers la mi decembre.

Amicalempent corinne alias tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Guilou !

Oui c'est très simple de voyager seule en Thailande. Tu n'auras aucune difficultée à te faie comprendre avec ton petit accent Rimousquoi... Si tu loges autour de Kao San Road à Bangkok, il y a des navettes à partir de 5am. Elles te ramassent à ton Guest House, et c'est pas cher dutout. Il y a pas mal de Québécois en Thailande. Tu trouveras des cafés internet à tous les 300 mêtres dans les grandes villes et meme dans les petits villages. Pas cher autour de 1$CND l'heure. De Pattaya, je te conseille Koh Chang. Un petit paradis à quelques heures de mini-bus, et facile à "booker". Il y a auss Koh Samet... Fouille tes guides et reviens moi si tu veux des adresses et des photos. J"ai aussi un bon GH à Bangkok...

Bon voyage Chanceuse

Jean Yves ( Natif de St Robert à Riki)
Jean-Yves
MA Madjul ·
salut miss, je pense que si tu t entraine un peu en anglais c est bon pour toi, surtout si tu voyages seul, tu peux te debrouiller sans mais bon si tu veux capter les bons plans ou parler avec des autres occidentaux (beaucoup plus d'anglophone que de francophone) c'est un gros plus car les thais parlent pas le francais. Je suis a koh samui et j ai constate ca aussi a koh tao et koh phan gan.

Si tu prends un taxi prends un taxi meter AVEC l affichage, y a des petits malins qu'en ont pas et tu te retrouves avec un 2000 bahts en fin de course en argumetant comme quoi l'autoroute ca coute cher...

c'est le pays des transports, la france devrait prende exemple sur la ponctualite des horaires...

Cest du 220V j'ai pas vu de 110 V j ai achete un adaptateur avant de partir si jam, je l ai pas encore utilise, mais prens en 1 au cas ou...

je te conseille koh samui et koh phan gan c est de la balle et moins bonde que pattaya, phuket and co... koh tao est tres bien pour la plongee sous marine
BC Bcvs ·
Hello madjul!

J'ai pu lire que tu étais actuellement à Koh Samui!

Je pars dans une semaine pour la Thailande et j'avais prévu passer par Koh tao (plongée) et Koh Samui vers le 5-6 novembre. Ce serait cool si tu pouvais me donner des infos au sujet de la météo actuellement sur place, est-ce pas trop pluvieux et comment est l'eau!

Merci bcp de ton aide 😉
GU Guilou ·
Merci Madjul

et merci à vous tous qui m'avez donné de précieux conseils j'en prend note et ferai grâce un peu à vous de bons choix éclairés.

Je continue de vous lire

Bye Bye

Guilou
MA Madjul ·
C est la saison ideale a koh samui, l eau doit pas etre loin des 30 degres c est une super ile, j ai bien aime
MA Marseil Veteran ·
Le courant est en 220V, avec des prises de formes variables: broches rondes, broches plates, voire anglaises. On trouve des adaptateurs dans tous les bons magasins en Thailande, forcement pour moins cher qu'en Europe ou au Quebec.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
La meilleure chose à faire à Pattaya est d'en partir. Tu peux prendre le premier bus pour Bangkok, et en trois heures, tu auras rejoint la civilisation.

Comme d'autres le disent, de Pattaya, tu peux aussi aller à Koh Samed, ou Koh Chang.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

You might also like