Bons plans sur la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Salut tout le monde!!

Je suis a la recherche de toutes les informations concernant le Sud-Est de l'Asie..... en particulier la Thailande. Je veux connaitre vos expériences, tout ce que vous connaissez, des trucs, des anecdotes.........j'ai deja voyagé, donc je veux en connaitre sur la culture asiatique !!!

Je projette y aller entre le mois de juin et aout, me conseillez-vous un moment???

des infos s'il-vous-plait...!

merci
KO Kob Regular ·
peux tu etre + precis dans des question?
DO Dobbynette ·
Des infos, des infos... Oui mais quoi???

Sais-tu que la Thaïlande est un grand pays...[;)]

Quelques précisions stp.
LA Laurent186 Veteran ·
Tu peux toujours fouiller avec le moteur de recherche dans mes messages, j'y ai laissé des infos sur Bangkok, Ko Tao et Ko Phangan
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AY AyUdar ·
Salut, je veux savoir ce que vous savez. Je veux en connaitre sur le pays, les villes à visiter, les attraits les plus intéressants, ce qui est susceptible d'intéresser et les incontournables pour une première visite en Thailande. Faite-moi part du type de voyage que vous avez faits, les moyens pour un voyage le plus économique possible...etc...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Ayudar

Excuse moi, mais le forum à plus de deux ans. Et en deux ans, on raconte beaucoup!!! Regarde un peu sur ce forum, dans "rechercher des messages"... Tu trouveras plein d'infos.

Perso je ne suis plus que rarement sur le forum Asie du Sud Est, tellement on répond toujours aux mêmes sempiternelles questions... Et puis, pour connaître ce que l'on connaît, ya qu'à y aller![;)] Et à chacun ses expériences, sa façon de voyager et de voir la vie...

Bons voyages...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sabaidee Veteran ·
Et complémentairement à ce que dit Parvat, les Carnets de voyage et Textes de voyageurs sont bourrés d'infos et de ces "anecdotes" que tu recherches (aussi bien sur la Thaïlande, la Birmanie, le Cambogde, ou ...)

Quant à l'aspect financier du voyage, il y a également un forum qui traite de ce sujet, avec également plein de bons plans d'autres voyageurs.

Prend peut-être un peu la peine de lire tout cela et reformules ensuite des questions plus précises.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ES Esteban Regular ·
quel agreable reponse envers quelqu un qui formule une question!

par moment sur ce forum j ai vraiment l impression que sous pretexte d avoir pas mal voyager certaines personnes manque d humulité, et de GENTILLESSE dans leur propos!

quand je vois:"chacun ses expériences, sa façon de voyager et de voir la vie... "...justement nous ne sommes pas la pour echanger?

ok il faut savoir chercher mais une petite info du style:

le nord de la thailande est magnifique(vegetation, culture, bo temple) ca mange pas de pain!!
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
ES Esteban Regular ·
donc je reprends/

bangkok est une grosse ville bien poluée mais ou tu peux visiter des bo temples, ainsi que des marchés sur l eau.

les thai sont vraiment tres agreables et respectueux

tu peux visiter la ville en tuktuk, c est tres sympa;pas cher mais tu te prends la polution des voiture en plein nez;

le nord est tres culturel avec de la belle vegetation, je connais chang mai un ville vraiment sympathique(le marché) tu peux y acceder en train de nuit de bangkok via hayutaya

le sud est plus touristique mais tu va y rencontrer des iles superbes avec des plages magnifiques, si tu peux fais de la plongée, les eaux et les poissons sont de couleurs!

apres choisis ton ile, il y a les iles "style la plage"(ko phi phi) enormement de voyageurs(comme nous le sommes du reste, je precise car certains se pensent autrement)et celles plus calme et plus "spirituelle"

quoi qu il arrive il y a beaucoup a faire;a ecouter, a attendre et a voir dans ce pays.
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PA Parvat Globetrotter ·
Je manque de gentilesse et d'humilité? Ah bon... déjà que je me fait traitée d'intolérante... (enfin par qqun qui tourne toujours autour du pot avec ses beaux mots, mais qui ne le pas dit en face)

On en apprend tous les jours sur ces forums...

Il me semble avoir été respectueuse...

Esteban, tu ne fait pas preuve de gentillesse non plus en me disant ca...

Quand au manque d'humilité euh... pense ce que tu veux, mais tu te trompes de personne...

Merci Sabaidee, gros bisous à toi, et à très bientôt! [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AY AyUdar ·
Merci Esteban...tu as fait preuve de gentillesse...merci.
NA Nafnaf ·
Bonjour,

Une question precise cette fois, puisque certain n'aime pas les question vague [:P] quand vous dite que c'est pas cher ..à combien me revienderai un sejour de 10 jours (sans les billets) juste bouffe et hotel (je suis vraiment pas difficile) + deplacement de bangkok vers une iles avec une belle plage ...(j adore la mer)

Merci a qqun de me repondre

nafnaf
TI TiJoe ·
Salut Nafnaf,

Moi et ma copine y seront en janvier prochain et nous avons planifié environ 150$ par jour pour les deux. Cependant, plusieurs ici affirment qu'il est possible de passer de très belles vacances pour aussi peu que 30-50$ par jour (et peut-être moins).

Ti-Joe
NA Nafnaf ·
merci tijoe de ta réponse à 30 $ la journée je dirai que c bon marché humm à 150 $ je trouve ca aussi cher que n'importe quel autre destination touristique ...pour ma part je n'est pas encore fixé de date mais ca ne sera surement pas janvier car j'ai deja programé un voyage a cuba ....mais ce propos j aimerais bien savoir quel est le meilleur moment de l année pour visiter la thailande (j adore la chaleur et la plage ) donc plus il fait chaud plus je suis heureux ...si tu as l info je te remercie d avance de me repondre

Bon voyage a toi et a ta copine

nafnaf
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Les 6 premiers mois de l'année sont les plus chauds pour visiter la Thailande avec un maximum de soleil ....... à partir du mois de Mai tu commences à avoir un peu de pluies, ce qui n'est pas plus mal car permet de se rafraîchir quelque peu quoique l'air est trés lourd, mais par contre le paysage commence à reprende des couleurs et ce n'est pas plus mal, car lorsque l'on pense Asie du Sud Est, on pense aussi magie des couleurs ......

Si tu n'est vraiment pas difficile tu peux vivre avec 10 USD par jour en Thailande, 20 USD tu es cool, 30 USD c'est quasiment le grand confort tout en restant routard ...... 150 USD c'est un autre votage et un autre esprit ..... mais pourquoi pas ..... [;)]

Bon voyage,
TI TiJoe ·
Hey Alan,

Je m'exprimais en dollar canadien malgré que depuis quelques temps, notre dollar canadien est en forte augmentation. Tout comme l'euro...

Ti-Joe
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... autant pour moi, j'aurais du faire attention mais peut être durant un moment t'es tu mis à rêver des économies que tu allais faire .....

A bientôt,
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Nafnaf !

Le mois le plus chaud en Thaïlande, c'est le mois d'avril. Perso, j'aime beaucoup le mois de février (il fait un tout petit peu moins chaud) mais juillet est très chouette aussi car alors tu as de temps en temps qq. pluies rafraîchissantes (et le paysage n'en est que plus beau) !

Bon voyage. A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
NA Nafnaf ·
merci beaucoup Alain pour toutes c info

You might also like