Bons plans pour trois mois en Amérique Latine commençant par l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je souhaite voyager en amérique latine en commencant par l'Argentine. Seulement, n'ayant pas de programme précis, je pensais prendre un billet aller simple qui me permettait d'etre libre de choisir ma date retour ainsi que le lieu de départ du retour... Mon programme se résume pour l'instant à visiter l'Argentine et le Chili puis remonter par la Bolivie et finir par le Pérou...ce qui est plus une ligne directrice qu'un programme...mais je souhaite voyager au jour le jour, aux aléas des rencontres et des coups de coeur.... Le problème étant le suivant: on ne peut se rendre en Argentine sans etre muni d'un billet A/R, cela m'a été confirmé par l'ambassade (je précise car sur différents posts j'ai vu qu'il y avait débat et avis différents...légalement c'est non et apres c'est ca passe ou ca casse..). Ou alors il faut un billet de continuation pour un autre pays. Donc, j'en suis la: Prendre un billet A/R France Argentine et ne pas utiliser le retour...(ce qui revient à perdre aux environs de 200 €). Cela me laisse le choix du pays de retour et de la date...Mais je dois encore acheter un billet retour... Prendre un billet A/R France Argentine et l'utiliser...ce qui peut m'obliger à revenir de Lima à Buenos Aires et qui sera frustrant s'il s'avere que je souhaite rester plus longtemps et que mon budget me le permet... Prendre un aller simple France Argentine et un billet de continuation (chili, paraguay ou Bolivie...)...mais ni l'un ni l'autre ne sont bon marché... Tenter le coup avec un aller simple...je suis pas vraiment chaud, l'ambassade me dit qu'il y a souvent des refoulés... Prendre un aller retour avec arrivée à Buenos Aires et départ de Lima...en billet open c'est tres cher et à dates fixes je retrouve à nouveau les memes contraintes..

Donc voila, je suis en phase de reflexion....Selon vous quelle serait la meilleure solution ou la moins pire? Avez vous une autre solution?

Je pense partir début décembre (la décision doit donc etre rapide)...et pour une durée indéterminée mais minimum de 3 mois...

Si vous avez des idées, des suggestions en tout genre...concernant un voyage en amérique latine (votre propre expérience, l'itinéraire que vous me conseillez, les incontournables...) n'hésitez pas cela peut m'inspirer..

Bien à vous voyageurs,
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
LE Lesmoches ·
slt, nous on part debut mai, é on a le mm, probleme que toi, je cé pa si ta trouvé une solution mais j'aimeré la connaitre. O pire nous on avé pensé prendre un billet A/R de l'argentine é aprés faire une boucle é revenir o point de départ!! avec un billet low cost (je croi k ca sapl com ca), il é un pe plus cher mé il a une validité de 1ans je croi! Tu part com ca!a l'avanture ? tu va faire de l'humanitaire? j'aimeré en savoir plus sur ton projet!! merci d'avance
AL Alex07 Regular ·
Salut,

Je pense que tu veux parler de billets open?? Effectivement, ils sont bien plus chers... Si tu enleves cette solution il te restes: Soit prendre un billet A/R et ne pas utiliser le retour et ensuite acheter un billet retour sur place (je ne connais pas encore les prix du retour...). C'est la solution que j'ai choisi... Soit prendre un aller simple plus un billet de continuation pour un autre pays... mais les allers simple et les vols en Amérique latine n'ont pas l'air bon marché (recherche rapide...) Soit prendre un A/R pour un meme point et faire une boucle (vu les distances c'est un peu contraignant...) Soit prendre un A/R avec arrivée à Buenos Aires et départ de Lima...En t'y prenant à l'avance et avec des dates fixes c'est la solution la plus "économique" et la plus simple je pense...Reste à étabilr ton programme pour avoir des dates fixes.... Ou prendre un aller simple mais tu as des risques de te faire refouler (pour peu d'économie au final...)...Mais ca peut passer, à toi de voir (je te le déconseille et l'ambassade et le consul d'Argentine en feront de meme si tu les contactes...)

Je sais pas si tout ca va bien t'aider mais bon...

Sinon pas de projet précis pour le moment....si mes progrès en espagnol le permettent pourquoi pas travailler pour une ONG ou asso ou autre..on verra...

Bon courage et Bon voyage à vous!!
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide

Similar discussions

You might also like