Bons plans pour une visite du Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je vous remercie de quelques renseignements sur le laos, intérêt général, paysages, temples, population, ce pays vaut il vraiment une visite. moi je le penserais, mais avant de me décider je souhaiterais avoir quelques impressions. connaissez vous également une agence locale fiable, car les prix des agences en france sont plutôt élevés. j'ai découvert sur internet amicaltravel connaissez vous, qu'en pensez vous merci pour vos infos
TE Teamten Globetrotter ·
ce pays vaut il vraiment une visite.

Non ... Il en vaut plusieurs ! [:)]
MA Mastya Regular ·
Oui ca vaut la visite
TA Tantefafa ·
c'est bien ce que je pensais, je vais me réglaler alors ! j'y serai en mars ! plus que 10 petits jours !
PH Philan Veteran ·
j'adore
CL Claude48 Regular ·
c'est du rapide pour vos réponses, sympa et merci. vous ne faites pas trop de commentaires, mais c'est suffisamment explicite ...par contre sur des agences locales je suis preneur à bientôt
PI Pierre060 Regular ·
A Vientiane, psa le boulevard qui longe le Mékong mais celui qui lui est parallèle, on trouve plein de GH pas chères et très correctes. Je ne réserve jamais et quelque soit la période je trouve toujours des dispos.
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour , peut-être trouveras-tu quelques infos pratiques sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LE LexpatPhuket ·
Le Laos est un pays très accueillant avec des gens extrêmement gentils. Un séjour là-bas est une bonne idée.

ci-joint, deux articles de mon blog concernant Vientiane et Luang Prabang... ce sont essentiellement des photos...

http://rainier.over-blog.com/article-une-ballade-a-vientiane-laos-39656808.html

http://rainier.over-blog.com/article-une-ballade-a-luang-prabang-laos-39770542.html

J'ai fait ces petits circuits sans agence, juste avec mon "petit fûté"... Les transports sont convenables. Hotels et guesthouses se trouvent sur internet...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je vous remercie de quelques renseignements sur le laos, intérêt général, paysages, temples, population, ce pays vaut il vraiment une visite. moi je le penserais, mais avant de me décider je souhaiterais avoir quelques impressions.

les incontournables: routard+lonely+voyageforum fonction rechercher:

exemple: Votre recherche avec «Bons plans pour une visite du Laos» a donné 791 résultats en 0.27 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans. bonnes recherches
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

je vais emettre un avis contraire. j`ai été deçu par le Laos. cela vient du fait que j`y étais venu en 2003. j`ai trouvé le pays bien changé. Je lui prefère bien largement la Birmanie que j`ai visité après dans la foulée et la Chine d`où j`arrivais..j`ai trouvé le pays cher en tout point de vue. Luang Prabang le centre n`est plus qu`une continuation d`hotels , restos et agences de voyages sans parler de la mafia organisée des tuks tuks des gares routières dans chaque endroit où je me suis rendu. la bouffe chere et limitée, comparé à la Chine et la Thailande c`est la misere question le rapport qualité/prix. Pour les paysages j`ai trouvé l`ensemble monotone. Voila c`est juste un point de vue.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CE Celeithil ·
Bonjour,

Si effectivement le Laos du nord commence à être surexploité d'un point de vue touristique, notamment à Luang-Prabang et Vong-Vieng, Le Laos du Sud est vraiment à découvrir avec principalement (liste non exhaustive) : - Le plateau des Bolovens (surtout en cette saison où il fait plus frais) avec chutes d'eau, plantations de thé de café, des petits villages ... - Vat Phou dans le district de Champassak, le principal site Khmer du Laos, très bel ensemble sur le flanc de la montage sacrée, pas très éloigné du Mékong à 5 km (visible de la dernière terrasse). - Le district de Champassak (Champasak), situé entre le Mékong et la chaîne de montagne, ses rizières, ses habitants paisibles, ses petites Guesthouses surplombant le Mékong(anouxa, dok champa, souchitra, Vong paseud, ..., un petit restaurant italien, un centre de massage - champasak Spa - pour un très bon massage, ces quelques sites pré-khmers et khmers, la première capital Khmer, une petite église au bord du Mékong, ses pêcheurs, ses levers et coucher de soleil, ... - la réserve naturelle du Xe-Pian, le Kingfisher Lodge, le mont Phou-Asa et le temple-forteresse, les balades en éléphants - les 4 OOO îles, ses chutes d'eau magnifiques (un petit niagara), ses dauphins, son vieux train rouillé, ses balades en vélo, ... Bref une région à découvrir, encore éloignée des spots touristiques.

Bon voyage
32 321 Veteran ·
Boloven, Champassak, et surtout Si Phan Done : éloignés des spots touristiques ? En es-tu bien sûr ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CE Celeithil ·
Bonjour,

Oui, comme je l'écris dans mon message, en faisant une comparaison avec des endroits comme Luang-Prabang ou Vang-Vieng.

Et pour moi, un "spot touristique" est un endroit où l'on voit arriver un tourisme de masse. Il faut chercher les locaux dans le centre de Luang-prabang ou de Vang-Vieng, mais en revanche les étrangers sont plus .. rares .. dans les endroits préalablement cités ( plateau des bolovens, champasak ou les 4 000 iles).

Mais effectivement, si on compare la fréquentation de Tad Lo, sur le plateau des bolovens, avec un endroit comme Ta Ong dans la zone protégée du Xe Pian, c'est sur, on peut dire que Tad Lo est très touristique.

et cela n'enlève pas l'attrait de tous ces endroits, tous particuliers.

bye
NE Neuski Regular ·
Vite fait, je conseille, d'après notre expérience de s'attarder au sud.

Paksé, Champassak, Si Phan Don, paysages magnifiques, vraiment, et pas trop touristique comparé au nord. Tu pourras y contempler de magnifiques chutes d'eau, des dauphins, faire de l'éléphant, et te reposer dans des hamacs au bord du Mékong, vraiment agréable! Nous avons bien aimé Vientiane aussi pour son côté très paisible et calme pour une capitale. Par contre Luang prabang trop touristique et donc trop cher malheureusement, et Vang vieng je t'en parle pas, dommage car les paysages sont fabuleux, mais les centaines d'australiens se croyant à Cancun gachent vraiment le plaisir...Apparemment on nous a dit que Vang vieng était beaucoup plus supportable lorsque les australiens ne sont pas en vacance, je ne sais pas si c'est vrai, mais nous on a vraiment trouvé ça insupportable en tout cas... Ce n'est que mon avis, nous ne sommes resté que trois semaine au Laos et n'avons fait que ses endroits touristiques. Les paysages sont vraiment fabuleux dans ce pays, époustouflants même!
La révolution n'est pas un diner de gala!
CL Claude48 Regular ·
merci pour toutes ces infos et pour les très belles photos. je connais la thailande mais aussi la birmanie et là, je ne pense pas revoir un pays d'une telle beauté. des temples magnifiques des sites grandioses, des paysages à couper le souffle ! bref j'étais émerveillé. en fait je pensais partir au vietnam mais ce pays vu sa configuration n'a pas un climat homgène ! alors j'hésite. je sais que laos, birmanie, thailande voir cambodge bénéficient plus d'une période dite sèche en hiver notamment décembre/janvier. vous êtes quasiment unanimes sur l'intérêt du laos. par contre pas d'agences locales de conues ...je vais essayer de voir du côté travel. merci encore
MI Mimilyon Regular ·
salut , je reviens tout juste du Laos, et ça vaut vraiment le coup!!! En effet c'est un pays qui change bcp, et justement vas y, temps qu'il est encore temps!!! En ce qui me concerne j'ai préféré le Nord, que je te conseille vraiment, surtout en ce moment ou il va faire très très chaud dans le sud, pas loin de 40 degrés. Après si tu as le temps, soit 20 jours, essaye de faire Nord et le Sud, mais ne n'attarde surtout pas à Vientiane ( quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout, et qui n'a plus rien à voir, avec ceux qui l'ont visité il y a 2,3 ans). Pour ce qui est de Luang parabang, 2, 3 jours suffiront largement. le sud très sympas aussi, mais quelle chaleur... Bon voyage à toi!
32 321 Veteran ·
Vientiane ( quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout

Heuuu, tu confondrais pas avec Bangkok ou Jakarta ?! Vientiane est, et de loin, la capitale la plus tranquille et la plus calme de l'ASE ! Comparé à toutes les autres, ce n'est qu'une bourgade !

A + 321
TE Teamten Globetrotter ·
mais ne n'attarde surtout pas à Vientiane ( quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout,

Comme "321" cette phrase m'a surpris . J'ai trouvé Vientiane particulièrement agréable ... Peut etre que, comparé à y'a deux/trois ans, y'a du changement mais les termes: "quelle horreur" et "extremement polluée" ... sont, je pense, très exagérés. Nous avons passés 4 jours très sympas dans la petite capitale Lao. [:)]
EL Elaineha ·
Vous rêvez de découvrir les merveilles de l’Indochine… Asia Queen Tour est là pour vous conseiller, et concevoir avec vous un voyage sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos et le Thailande.Que vous envisagiez un périple ou une simple escapade, en individuel ou en groupe, notre équipe francophone est à votre écoute. Réponse sous 48 heures. Veuillez vous venir avec Asia Queen Tour. Un grand merci a vous.[:)]
Agence de voyage au Vietnam
NE Neuski Regular ·
Vientiane ( quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout

Heuuu, tu confondrais pas avec Bangkok ou Jakarta ?! Vientiane est, et de loin, la capitale la plus tranquille et la plus calme de l'ASE ! Comparé à toutes les autres, ce n'est qu'une bourgade !

A + 321

C'est clair que là je ne comprend pas ce jugement... Ventiane m'a impressioné par son côté calme, jamais vu une capitale aussi paisible! On y a loué des vélo et c'était un vrai plaisir de s'y balader!
MI Mimilyon Regular ·
Salut 321, Désolée mais je ne suis pas sure que la ville que tu as visité il y a quelqes années soit encore la même. Je m'attendais moi aussi à ce que tu m'avais dit, à une ville trnaquille, mais ce n'est plus le cas... Bon faut dire que je venais du Nord, donc la différence à été un peu brutale! Mais on a pu rencontré là-bas, 2 personnes qui nous ont bien confirmé ces changements: une anglaise venue il y a 5 ans, et qui reconnaissait à peine la ville. Appparemment avant il n'y avait pratiquement pas de voitures. Et un français vivant à Vientiane depuis10 ans. Lui, le changement lui convenait tout à fait, car apportant de nouvelles perspectives aux Laotiens, mais il nous bien confirmé que la ville avait bcp changé ces 2 dernières années! Le Mékong est envahi par des buldosers, donc je te laisse imaginer le bruit. Il y a énormément de voitures, disons qu'il y ena a juste dans tout les sens, quelques soient l'heure de la journée. Et avec la température qu'on eu, pas loin de 40 degrés et l'ajout de la pollution, ce n'est pas une ville où j'ai pris bcp de plaisir à me ballader. Après je pense surtout que ça dépend de chacun. Pourtant j'aime aussi bcp les grosses villes, mais je crois que j'ai tellement aimé la campagne du Laos, notamment Nong Khiaw/Muang Noi, que le contraste a été trop brutal.

Bien à toi, mimi.
KA Kaotom Veteran ·
ben dis doonc, moi qui pensais y rester quelques jours, tu ne me donne pas trop envie, d'autant que comme les prédécésseurs, il y a quelques années, j'en garde un trés bon souvenir [:P].
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
MI Mimilyon Regular ·
salut, Je pense que le mieux est que tu juges par toi même, sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts ;-) De toute façon on est au Laos, où tout s'improvise. Tu peux donc y passer, et y rester en fonction plus ou moins longtemps. Pour moi 1 à 2 jours suffisent largement. Je trouve surtout que le Sud et le Nord valent plus la peine! Ca laisse donc plus de temps pour le reste! Et je pense qu'il faut en profiter temps qu'il en est encore temps...
32 321 Veteran ·
Désolée mais je ne suis pas sure que la ville que tu as visité il y a quelqes années soit encore la même

Sabaï dii !

Il y a quelques années ? Heuuu, j'y étais fin 2009... (la 7ème ou 8ème fois depuis 1999...). Tout est relatif et tout dépend de la sensibilité de chacun, mais j'ai pas vu tant que ça de changement en 10 ans. Quelques rues refaites, plus de 4x4 évidemment, quelques nouveaux hôtels aussi... Mais à part ça, le centre n'a pas changé d'un iota... Attendons de voir à quoi vont ressembler les nouvelles digues du Mékhong.

A + 321
NE Neuski Regular ·
moi je ne comprend toujours pas ta vision de Vientiane. Pourtant j'y étais il y a un mois. Apèrs certes tout le monde est différents et chacun voit les choses selon ses critères et ses différences. Mais honnetement j'ai trouvé Vientiane la capitale la plus cool, calme, tranquille de toute celle que j'ai pu visité jusqu'à maintenant. On a fait que de se balader en vélo et c'était vraiment très facile et pas dangereux du tout... chose que je ne risquerais même pas dans de nombreuses autres villes asiatiques et européennes... J'y ai trouvé les gens très sympathique et très calme vraiment. Quand aux voitures je ne comprend pas, franchement, c'est rien comparé à l'europe et au reste de l'asie de sud-est... C'est marrant comme on peut avoir des visions différentes des villes. Nous, sur notre voyage de trois mois qui se termine bientôt (thailande, laos, cambodge, vietnam) nous avons trouvé Vientiane comme l'une des plus calme des villes et les plus agréable au niveau tranquilité...
32 321 Veteran ·
Pourquoi tu me dis ça à moi ?! C'est ce que je dis depuis le début...!

A + 321
NE Neuski Regular ·
oui, lol, je ne parlais pas à toi bien entendu, mais à la personne qui disait ne pas avoir aimé Vientiane ;)

You might also like