Visite du nord du Laos en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Avec mon mari, nous allons à Chiang-mai avant de déscendre vers les iles. nous aimerions visiter le nord du Laos en passant par la frontière de la Thailande avant d'aller dans les iles de la Thailande. nous avons 8 jours pour le nord du laos. Je sais que c'est court, mais peut être suffisant pour visiter 2 ou 3 endroits. Cependant, j'ai plusieurs points d'intérogations.

1- nous avons prévu d'arrivber à Chiang-Khong de Chiang-Mai en passant par Chiang-Rai en bus mais j'ai lu qu'on pouvait aussi arriver par bus directement de Chiang-Mai sans passer par Chiang-Rai? est-ce possible et si oui, est-ce que ça fait gagner du temps?

2- Une fois à Chiang-Kong j'ai du mal à me décider pour l'itineraire. sachant que nous n'avons que 8 jours (du 04 au 11 février 2015). D'après ce que j'ai lu, les trajets sont lents et ça prends donc du temps de se déplacer d'un point à un autre.

Pouvez-vous me dire selon vos expériences, les endroits à visiter, combien de temps prévoir pour chaque endroit et à quoi se limiter sachant que nous sommes à la recherches de dépaysement et d'authenticité.

Nous arrivons à Chiang-Khong le 02/02 ==> frontière thai ==> frontière laotienne ==> Port de Houay Xay:

Faut-il dormir à Chiang Khong pour passer la frontière le plus tôt possible le lendemain matin? ou voir s’il est possible de passer la frontière le jour même (le 02/02/15) et dormir du côté laotien?

Ensuite, j'hésite sur le point de départ , aller vers Luang prabang ou plutot vers le nord luang namtha?peut être faire :Port de Houay Xay – Pak Beng par bateau: nuit du 03 au 04/02 à Pak Beng Le 04/02 : Pak Beng à Luang Prabang par bateau Du 04 au 07/02 Luang Prabang et province Du 08 au 11 inclus, que faire d'autre jusqu'ai 11/02? Sachant qu'il faudrait qu'on soit à Krabi le 12/02

Merci d'avance pour votre aide.
TI TigerTrailLa ·
Bonjour,

1- Personnellement le passage par Chiang Rai me parait inévitable pour rejoindre la ville de Chiang Khong à la frontière.

2- A fin de prendre la bonne décision pour la suite du programme il faut savoir de quel aéroport au Laos vous prévoyez de rejoindre le sud de la Thailande. Si vous n'avez pas encore pris de billet ou que vous prévoyez de le faire sur place et depuis Luang Prabang dans ce cas le parcours prévu me semble vraiment sympathique:

Port de Houay Xay – Pak Beng par bateau: nuit du 03 au 04/02 à Pak Beng Le 04/02 : Pak Beng à Luang Prabang par bateau Du 05 au 07/02 Luang Prabang et alentours (Luang Prabang est une ville trés agréable ou il fait bon passer 3 jours sans soucis et ses alentours offrent des chutes magnifiques) Du 08 au 11: Départ dans le nord de Luang Prabang dans la région de Nong Kiaw (nombreux treks sont possibles dans cette zone), possibilité de rejoindre Muang Ngoi en bateau et retour sur Luang Prabang le 11 pour un départ le 12

J'espère que ca vous aidera à vous décider, cordialement, Damien
DE Delicatesse3 ·
Je vous remercie pour votre réponse.

Nous n'avons pas encore pris les billets d'avion. J'ai regardé sur lao airlines, il y'a des vols uniquement vers chiang mai ou BKK depuis Luang Prabang et les billets coutent assez chers (200 dollars par personne).

y'a t'il d'autres compagnies qui font des vols vers le sud de la Thaïlande ou vers BKK ou CM ou alors un autre moyen moins onéreux pour aller dans le sud de la Thaïlande?

Merci.
SO Soju Veteran ·
Bonjour, L'an dernier, en février, on a fait cet itinéraire.On a passé la frontière à Chiang Klong, on avait préféré y passer la nuit pour passer au Laos le lendemain, contrairement aux autres personnes présentes avec nous dans le bus.Et si c'était à refaire, on irait directement au Laos.Alors, vous, pour qui le temps est compté, il n'y a pas à hésiter.La ville de Chiang Klong est sans grand intérêt. Le lendemain, sitôt franchi le pont et obtenu les visas, on prenait un bus pour Huay Xay puis Luang Namtha, on y avait passé quelques jours, le temps de faire un petit trek et de découvrir les villages des minorités. C'est une étape qui nous avait plu.

Autre belle étape, Muang Noi, après la descente de la Nam OU.C'est magnifique!
SOJU
TI TigerTrailLa ·
Bonjour,

Une précision sur la frontière de Chiang Khong/ Houay Say, la frontière reste ouverte jusqu'à 22 heures mais le poste d'immigration ferme à partir de 17h. Passez donc 17h vous n'aurez plus d'autre choix que de rester sur Chiang Khong pour la nuit.

Damien
IK Ikko Regular ·
Bonjour,

Je fais un trip au Laos en février également (voir ma discussion en ce moment sur le forum) Nous comptons terminer notre voyage également sur une plage. De Luang Prabang difficile effectivement de trouver un vol low cost, impossible même. Je viens de trouver une possible solution mais je n'ai pas trop d'infos.

Apparemment il y aurait des bus direct qui font Vang Vieng > Udon Thani en Thailande. De là possibilité de prendre un vol Low Cost vers Phuket. Mais je n'ai pas plus d'infos sauf ce lien : http://www.laos-guide-999.com/vang-vieng-laos.html#getout mais pas encore trouvé de retours de voyageurs...si jamais :)
DE Delicatesse3 ·
Merci à tous pour votre réponse.

En effet, je ne connaissais pas les horaires de fermeture du poste de frontière !!

Je continue à investiguer pour le trajet vers le sud de la Thailande ...

Similar discussions

You might also like