Bons plans pour un week-end autour de Tromso? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour bonjour !

Mon départ pour Tromso approche. J'y serais en stage à l'hôpital. Je ne sais pas encore quels seront mes horaires, ni quel temps libre j'aurais. Mais a priori j'aurais tous mes weekend pour visiter.

J'ai le guide bleu, mais au niveau du Troms c'est assez pauvre en infos et idées de randos. Quelles escapades puis-je programmer sur un weekend pas trop loin de Tromso : randos ou autres ? Y-a-t-il une carte du comté que vous pourriez me conseiller, à acheter sur internet ou sur place ? Est-ce qu'un weekend aux Vesteralen ou aux Lofoten est envisageable ou trop loin pour en profiter vraiment ? Quels moyens de transport serait le plus judicieux et le moins coûteux ? Et dans la ville même de Tromso, y a-t-il des choses à ne pas manquer ?

Merci d'avance pour vos infos 🙂
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais à Tromsø en février dernier, donc les paysages sont surement super différents sans la neige !

Mais voici quelques infos : Déjà va faire un tour à l'office du toursime. Ils parlent au minimum anglais, et on est même tombé sur quelqu'un parlant français. Ils vendent des cartes bien détaillées. Et surtout ils ont des supers conseils de rando, en fonction de ton niveau, et de si tu as une voiture ou non. Donc quand tu arrive à Tromsø, passe y faire un tour, et tu auras de quoi occuper tout ton séjour 😎

Sinon à Tromsø même, ça vaut le coup de monter à l'observatoire, ont a une super vue sur la ville et les environs. Le musée polaire est très interessant.

Les Alpes de Lyngen offrent des paysages magnifique. Du côté de Sømaroy c'est super joli aussi comme paysage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Dagobert90 Regular ·
plein de randos à faire: commence par monter à pieds au niveau du telepherique coté cathedrale arctique puis tu peux randonner des heures sur la plateau avec des magnifiques paysages et redescendre par un autre sentier par ex...
PI Pirouett ·
Merci pour vos réponses ! J'irai à l'office de tourisme pour les randos autour de la ville et Sømaroy. Sinon, pensez-vous que ça vaut le coup de rejoindre les îles Lofoten ou Vesteralen le temps d'un weekend ?
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
TO Tokala Globetrotter ·
Pour les iles Lofoten ou Vesteralen je ne sais pas, je ne connais pas...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mistral105 ·
Les Lofoten valent certainement le détour, mais attends d'avoir plusieurs jours, car le temps d'y aller et de revenir tu n'auras que quelques heures sur place. Les Vesteralen si t'as le temps vas-y, y'a des coins intéressants, si t'es sur couchsurfing tu iras dire un beau bonjour à Torbjorn pour moi!
VA Vaeroy Veteran ·
EN AVION oui mais ça risque d'etre la course! AVEC WIDEROE http://www.wideroe.no/?language=en
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like