Week-end à Bergen en décembre: vos bons plans? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello tout le monde, je pars avec une amie en décembre pour 4 jours (à prolonger si besoin) à bergen en Norvege!§ J'ai trop hate, ceci dit, décembre c'ets l'hiver...et en hiver, les bateaux qui permettent de découvrir les fjords n'ont pas l'air de circuler (sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!)

je sollicite donc votre aide et votre savoir: comment faire un petit tour pas trop cher sur les fjords (ou entrée des fjords) à cette saison?

sinon, le trajet en train oslo - bergen est apparemment magnifique...mais dans le sens inverse est-ce toujours le cas? ^^ (question très philosophique )

en effet nous arriverons ou repartirons a oslo ou bergen ! avec un bref passage a oslo et surtout une découverte des fjords !!

autre question: quels sont les petits bars sympas à bergen? les resto pas chers? j'attends vos bons plans avec impatience!! merci d'avance
JM Jmarc92 ·
bonjour, pour l'avoir fait l'année dernière, je te recommanderai de faire le trajet dans le sens oslo/bergen.Pourquoi?:il existe un billet combiné en vente à l'office du tourisme(Gare centrale d'Oslo)qui te fait passer une journée inoubliable.1-Train Oslo/Myrdal.2-Myrdal/Flam Train avec la pente la plus importante d'europe sans crémaillère.3-ferry boat Flam/Gudvanguer(environ 1 heure dans le fjord).4-Autocar puis de nouveau le train pour finir à Bergen.De mémoire, le train part de Oslo vers 08h00 et arrive à Bergen vers 22h00.A Bergen j'avais dormis à l'auberge Montana(auberge de jeunesse(Voir le site HiHostel))accessible en bus depuis la gare.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je commence à bien connaitre la norvège pour en ètre à mon 7eme voyage en 1 an.
jean-marc
JU Jujue2010 ·
Bonjour jean marc, merci bcp pr ta réponse! en effet j'aurais d'autres questions! nous hésitions a partir d'oslo mais il est vrai que nous avons trouvé des billets d'avion tres peu chers sur norvegian pour bergen (77 euros aller retour depart le jeudi midi retour le dimanche matin tot, mais ca vaut le coup pour une 1ere visite) donc ça sera pr une prochaine fois.

ceci étant dit, nous croisons les doigts pour pouvoir nous rendre au plus proche des fjords car debut decembre j'ai l'impression que de nombreux bateaux de tourisme sont fermés. sais-tu si il y a de petites navettes qui circulent a cette date?

et par temps de grosse pluie que nous conseille -tu? il parait que de somptueuses randonnées sont a faire....

merci d'avance à toi et si tu souhaite nous donner des lieux incontournables, bar ou resto sur bergen c'est avec plaisir que nous nous y rendrons!

Julie
JM Jmarc92 ·
Bonjour Julie.Il y à effectivement beaucoup de bateaux qui ne ciculent qu'en perriode estivale.Il y en à au moins 1 qui circule pour l'avoir pris en hiver:Flam/Gudvangen tajet d'environ 1 heure qui vaut le vraiment coup.Pour t'aider, des sites utiules:-Train;"NSB.NO".-Bateaux;"Fjord 1".-Bus;"Nor-way expressen".Tu auras a prioris le temps de faire l'aller/retour dans la journée ou si tu prefere, l'auberge de jeunesse de Flam est très bien(J'y ai dormis)ce qui te permetterai de faire le train Flam/Myrdal(in-con-tour-nable).A part les bateaux pour faire les fjords, n'hésite pas à prendre les bus les paysages vallent le détour.
jean-marc
ZO Zoka ·
Bonjour,

Nous partons à 2 en Norvège entre Noël et Jour de l'an et ce trajet Oslo-Bergen retient toute notre attention! Par contre te souviens-tu du prix que tu avais payé pour ce trajet? J'ai regardé sur 2 sites différents et les 2 prix sont très différents. Est-ce que tu conseilles de réserver les billets depuis la France ou sur place ça suffit?

Merci d'avance pour ces infos !
Kevin
JM Jmarc92 ·
Bonjour, Je ne me rappel pas du prix exact du trajet mais tu peu te faire une idée en visitant le site de la SNCF locale "NSB.NO". Je te conseillerai de prendre tes billets à l'avance pour bénéficier de tarifs plus attractifs tu pourra voir sur le site que les prix varient suivant les jours et sont plus chers en les prenant au dernier moment ceci n'est valable que pour les trains Pour les bateaux et bus tu peu les prendre sur place.
jean-marc
JU Jujue2010 ·
Super jean marc, nous allons regarder tout ça! merci encore pour votre réponse!
ZO Zoka ·
Rebonjour Jean-Marc

Encore une question sur la Norvège: J'ai passé qq heures déjà sur internet et les seules randonnées en chien de traineau que j'ai vues se situent dans le grand Nord.

Ma question est simple : existe-t'il des randos en chien de traineau dans la partie sud de la Norvège au mois de décembre ? Notamment Oslo, Bergen, Flam...

Merci beaucoup!

Kevin
Kevin
JM Jmarc92 ·
Bonjour. Il existe des randos avec chiens à Geilo ville à mi-chemin entre Oslo et Bergen par le train.
jean-marc
TO Tomas47 ·
Bonjour,

Je pars dans 3 jours en Norvège, nous arrivons à Oslo où nous louons une voiture (nous sommes un groupe d'amis de 5!) et nous allons faire la route Oslo/Bergen et l'un de mes amis rêve de faire du chien de traineau, et donc pourquoi pas à Geilo qui semble grosso modo à mi chemin. Une idée des prix, ou encore mieux de sites internet pour réserver éventuellement?

Merci
JM Jmarc92 ·
bonjour.Je suis désolé de ne pouvoir te répondre faute de ne pas l'avoir fait mois-meme.
jean-marc
JU Jujue2010 ·
Bonsoir à tous, juste un petit feedback de nos 3 jours à Bergen : départ : avec norvegian, le jeudi début d'aprem, retour dimanche matin très tot: 76 euros ! pas cher ! on pourrais croire que c'est trop court, mais ça permet de découvrir la ville!

tout d'abord la ville est vraiment superbe, mer, montagne, lac, tout est mignon. Il faut savoir que ce qui est mignon est cher....les bieres aux alentours de 8/ 9 euros, les paquets de cigarettes idem...(ne pas les oublier si vous fumez!)

Hebergement : nous avons dormi à la markus guesthouse. très bien plaçé, pas cher, sympa et suffisant (douche partagées) IMPERATIF: prendre ses draps, c'est demandé et c'est toujour smieux!

les repas : - en prenant le routard vous aurez de petites adresses sympas pr petit dej le matin. - petite bakery - pr le diner, super adresse de soupes et autres : ZUPERIA - PINGUINE/ Bonne ambiance, super carte - Bar à soupe rapide (format mc do) très bonne soupes à emporter

Bars : irlandais, toujours une bonne ambiance, sinon il y en a un sur le port , dans Bryggen (vieux bergen) avec des concerts certains soirs

A FAIRE: - se balader dans la ville! - prendre le tram et aller dans la ville étudiante (je ne me souviens plus du nom), pas tres loin des bois, il y a plein de chemins de randonnées et une maison gothique - voir la maison du pianiste norvégien , dans la vallée des Trolls: vue superbe ! mais ne pas rentrer dedans, RIEN A voir - balade dans le chapiteau de maison de pain d'épices (début décembre) - faire la marché, gouter les poissons

VOIR LES FJORDS décembre n'est pas la bonne période (trop froid, toutes les activités peu chers dont les bateaux pour nous y amener ne fonctionnent pas!) seul moyen : Passer avec l'office du tourisme et payer 150 euros en passant par les terres. Il parait toutefois que le paysage est MAGNIFIQUE! Option : retourner à Bergen pour 80 euros l'été prochain et profiter des bateau à 30 euros!

Voilou rapidement, j'oublies certainement plein de choses mais c'était tres tres chouette!

en 3 mots : UNE BOUFFEE D'OXYGENE !!!
JM Jmarc92 ·
bonjour, je vois que la norvège t'as plus.Si tu as l'intension d'y retourner, vas faire un tour sur le site de ryanair pour t'y rendre c'est souvent moins cher que norvégian.Bon voyage. autre chose, je prépare un voyage au maroc si tu connait ou à des plans sympas n'hésite pas.
jean-marc
ZO Zoka ·
Bonjour jmarc

Suite à tes conseils, nous sommes allés à Geilo pour le chien de traîneau et c'était magnifique : ballade sur le lac gelé recouvert de je-ne-sais-combien-de-cm de poudreuse! On en a profité également pour faire des raquettes en pleine nuit. Bergen nous a beaucoup plu et Oslo un peu moins car la ville était "vide". A croire que tous les norvégiens partent de la ville pour aller à la campagne et ils ont bien raison !

En bref, on a adoré ce voyage - surtout les paysages - et on veut déjà y retourner en été pour voir plein d'autres choses ! Le seul bémol est évidemment le coût du voyage, même si on s'y attendait.

Pour le Maroc, je peux te donner qq conseils. On y est allé 15 jours en sept 2007 et je peux te conseiller Fès, Essaouira et Chefchaouen. Si possible évite Marrakech (devenu disneyland); pour Rabat et Casablanca 2 jours suffisent. Comme on y était allé en plein ramadan, on avait pu faire que les villes car les transports sont paralysés à cette époque et nous n'avons pas pu faire d'excursion dans le désert. Ce fut notre regret car il parait que c'est extraordinaire!

Les marocains sont des gens adorables, sauf dans les lieux très touristiques bien sûr.

Voilà n'hésite pas à me poser d'autres questions.

Kevin
Kevin
ZA Zadigsan ·
Bonjour,

je vois que le message a été posté il y a maintenant presque 1 an mais je tente quand même. je pars en norvège en décembre prochain pour 7 jours. Nous sommes 2 et nous arrivons à Oslo. On pensait passer 2 jrs à Oslo : voir l'Opéra, aller patiner en extérieur, faire de la luge dans les parcs, voir qqes musées dont le musée Munch, etc. Ensuite on projette de partir pour Bergen via le train. Comme vous l'expliquez, il est difficile d'aller voir les fjords à cette période, donc j'aurais aimé faire du chien de traineau et/ ou du ski de fond. A priori vous dites que c'est possible vers geilo et j'aurais souhaité savoir si vous avez toujours un contact pour que je puisse me renseigner ? Est-ce que vous conseillez de dormir à geilo (en faisant le trajet Oslo/ Bergen ou dans le sens inverse) ou faut-il mieux/ est-il possible de rentrer dormir à Bergen ou oslo ? Y a t'il d'autres villes sympa à visiter sur le trajet en train, cb de tps faut-il prévoir d'y passer ? Sinon est-ce qu'il est faisable depuis Bergen d'aller voir certaines villes comme Eidfjord dont j'ai entendu parlé ?

merci pour votre réponse.

Sandrine.
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

je vois que le message a été posté il y a maintenant presque 1 an mais je tente quand même. je pars en norvège en décembre prochain pour 7 jours. Nous sommes 2 et nous arrivons à Oslo. On pensait passer 2 jrs à Oslo : voir l'Opéra, aller patiner en extérieur, faire de la luge dans les parcs, voir qqes musées dont le musée Munch, etc. Ensuite on projette de partir pour Bergen via le train. Comme vous l'expliquez, il est difficile d'aller voir les fjords à cette période, donc j'aurais aimé faire du chien de traineau et/ ou du ski de fond. A priori vous dites que c'est possible vers geilo et j'aurais souhaité savoir si vous avez toujours un contact pour que je puisse me renseigner ? Est-ce que vous conseillez de dormir à geilo (en faisant le trajet Oslo/ Bergen ou dans le sens inverse) ou faut-il mieux/ est-il possible de rentrer dormir à Bergen ou oslo ? Y a t'il d'autres villes sympa à visiter sur le trajet en train, cb de tps faut-il prévoir d'y passer ? Sinon est-ce qu'il est faisable depuis Bergen d'aller voir certaines villes comme Eidfjord dont j'ai entendu parlé ?

merci pour votre réponse.

Sandrine.

j'ai pas lu ce qui s'est dit avant, mais on peut voir les fjords même en hiver. Pas tous, mais les plus visités, oui c'est possible.

on peut également dormir sur le trajet Oslo Bergen aux endroits que vous avez cité, ou Finse ou Haugastøl (Haugastol)...bref l'un des villages où le train s'arrête.
AN Annechachou ·
Bonjour,

Je vous ai déjà écrit sur une autre discussion mais je voulais savoir, quel fjord me conseillez vous en hiver? Sur quel site puis-je me renseigner pour connaitre les horaires des traversées? Bon voyage en Norvège!!!

Anne-Charlotte
Anne-Charlotte

Similar discussions

You might also like