Bons plans pour un week-end de quatre jours aux Philippines fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Hello,

Je cherches des conseils, temoignages, suggestions pour un we de 4 jours aux Philippines autour du 21 mai 2010. Pour aiguiller les vfistes, je ne souhaite pas passer 4 jours sur une plage a siroter des cocktails ! Non je suis interesse par de la rando, du snorkeling et/ou ballade a moto

Je remercie tout le monde par avance pour vos reponses

G
AG Agila Regular ·
depends d'ou tu arrives. Dumaguete (Negros) me parait un bon compromis. Snorkeling autour d'Apo (1 day trip), location de moto a Dumaguete, rando a Balayan lake il y a plein d'hotels a Dumaguete bon voyage
BO Boholano Veteran ·
4 jours c'est le bon timing pour decouvrir bohol en plus 3 compagnies aeriennes en tout 6 vols par jour au depart de manille

bon plan assurement !!

palawan ca fais un peu short !!

amities de bohol

yannick et eva
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, Comme Agila, tout dépend d'où tu pars... et si le voyage est inclus dans tes 4 jours. Si départ de Paris, compter 18 heures de voyage avant d'arrivée à Manille, autant pour revenir....soit 2 jours de voyage et 2 jours sur place...Après Manille, compter 3/4 heures pour arriver à destination finale (avec les attentes, transferts...)Assurément c'est speed.... profites à fond ! Le choix est cornélien..! . Choisi bien !
GM Gmercet ·
Hello,

Non, non j'arrive de Hong Kong donc je n'aurai pas autant de voyage!
NA Nangandoy Veteran ·
Ca me rassure, d'autant qu'il existe un vol de nuit sur CEBU PACIFIC qui arrive directement de HONG KONG à CEBU.... si tu choisi les Visayas... 😎 Mabuhay bon séjour.
PA Parici ·
Hello,

Ouhaouu, quatre jours ca va être speed. Dommage, que tu ne profites pas un peu plus longtemps de ce pays. mais bon si tu es a HK tu auras l'occasion de revenir. J'ai un ami qui revient tout juste des Philippines et il a adoré. Pour info, il a déposé quelques photos sur son blog voyage Il a adoré Taytai, Puerto Princesa City et surtout les environs de Dellaguete et Cebu city.

Voila, c'est jsute pour infos. En tout cas profites bien !

++
Le monde à portée de main ! Mon blog voyage : http://mikl.my.tripper-tips.com/
RO Routard14 Veteran ·
si tu arrive a cebu pour 4 jours reste sur cette ile magnifique loue une motobicke et faisant le tour et passe a panagsama la plage est magnifique le tout en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SA Sagit95b ·
Bonjour, Un conseil pour tes 3 ou 4 jours.. arrives Direct à Cebu city (Manille est sans intérêt), visites une demi journée ou plus... puis traversée jusqu'à Bohol 2h pour Tagbilaran city, Visites de la merveilleuse île de Bohol inscrite au patrimoine mondial pour ses Chocolates Hills et ses paysages fantastiques. Vas voir les tarsiers et nages dans la rivièra Lomboc et sa Cascade ! Eden. il y a beaucoup d'excursions et de sport à faire labàs ! NPO les dauphins, tôt le matin. Sans oublier de dormir chez nos chers amis français Yannick et Eva à Villabelza resort Panglao !! pour la nourriture, la grande piscine, Massage et l'habitat typique filipins et climatisé !!... Bon Voyage ! Marc
DI Dibang ·
Salut,

Comme certains l'ont indiqués, Bohol est un bon compromis, facile d'accès et pas mal de choses à faire. tu ne perdras pas de temps dans les transport car tu n as que 4 jours. c'est à 2h de bateau de cebu (compagnie ocean jet, weesam, ou supercat, il y a pleins de bateaux) et 1h d avion de manille (cebu pacific, philippines airline, zest air).

Il faut compter 500pesos pour la location d'un scooter ou 800pesos pour une 200cc et tu pourras te promener partout à la recherche des chutes d'eau de balilihan, des rizières en terrasse de candijay, des plus touristiques (mais à voir) chocolate hills, des routes sinueuses de loboc, des grottes de danao. Si tu veux que ca soit facile et ne pas avoir a tout organiser toi meme tu peux aussi voir avec barkada tour, c'est une amie qui fait des trips alternatifs et plus aventuriers (jeepney ou rando) et elle pourra t emener sur des coins perdus que personne connait.

Pour ce qui est du snorkeling ou de la plongée, tu peux voir ici un aperçu des sites de plongées de bohol ou regarder mes photos de plongée.prevoit un lycra car il fait chaud en ce moment, tu eviteras ainsi les coups de soleil. panglao et surtout balicasag est un must car peu profond et beaucoup de choses a voir. contacte moi en privé si tu veux des détails plus précis.

Ou que tu ailles je te souhaite un bon voyage et profite des gens d'ici car ils sont la réelle beauté du pays.
GM Gmercet ·
Merci a tous pour vos reponses. Mon choix c'est finalement fait pour Banaue et ses environs + Pinatubo avant de revenir a Manille. Reste a savoir desormais si ca sera bus de nuit ou location de voiture sans chauffeur ;-)

G

Similar discussions

You might also like