Mon ami et moi-même sommes en train de recueillir des informations sur Bornéo afin d'organiser un peu le périple que nous souhaitons y faire pendant 3 semaines au mois d'août. Nous avons déjà pris nos billets et nous arrivons le 3 août à KL d'où nous pensions prendre un vol avec Air Asia pour Kuching. Seulement nous sommes en plein désenchantement (le mot est un peu fort... ;)) car nous nous aperçevons que tout est très cher et difficilement faisable en s'organisant seulement une fois arrivés sur place (hôtels déjà bien bookés autour de Sipadan, packages 3 jours - 2 nuits tournant autour de 1000€ pour des treks dans la vallée de Danum et dans le bassin de Maliau, journée à 750RM soit environ 180€ pour plongée à Sipadan, package à 800€ pour le Mont Kinabalu...!).
Peut-être nous y prenons nous mal dans nos recherches ! Nous sommes donc très preneurs de votre expérience : - doit-on absolument réserver en avance nos séjours au Mt Kinabal, au bassin de Maliau, à la vallée de Danum ou peut-on s'organise une fois sur place ? Les tarifs sont-ils plus intéressants sur place? - y a t il des hôtels / guesthouses agréables et sympathiques autour de Sipadan sans que ce soit non plus le gros resort et à des tarifs abordables (certains sont à des prix à la limite du décent... 800€ pour 3 jours - 2 nuits...).
En bref, est-ce envisageable d'inclure le Mt Kinabal, Sipadan, la vallée de Danum et le bassin de Maliau avec un budget d'environ 1500€/pers. hors billets d'avion?
Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses / bons plans que vous pourriez nous communiquer. Et de tous vos conseils aussi 🙂.
Vraiment désolée pour la longueur du message! J'ai eu un peu de mal à faire court pour le coup 😄
Merci beaucoup pour vos réponses / commentaires / suggestions!
Vanessa