Bornéo: passer d'Indonésie à la Malaisie plusieurs fois sans difficulté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi visiterons l'Indonésie et la Malaisie en Septembre 2008. Quelqu'un peut-il me dire si il est facile de passer d'un pays à l'autre plusieurs fois sans difficulté ? Nous arriverons à Denpasar, et souhaitons faire Lombok, pourquoi pas ensuite remonter par Borneo et passer dans la partie malaise après. Comment passer de Bornéo (Malaisie) à l'autre partie du pays ? (bateau, avion) Avez-vous une idée des prix? Merci beaucoup pour les infos ! Si vous avez d'autres idées de périples ....
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, Dans le trajet que tu décris, tu passes une seule fois de l'Indo à la Malaisie... donc, dans ce cas pas de pb!! Pas de pb non plus pour aller du Sabah ou du Sarawak à la partie péninsulaire de la Malaisie, plusieurs vols/jour... Bon voyage
EL Eliade Globetrotter ·
je te conseille remonter le SULAWESI et de prendre un avion de Manado pour le Sabah et ensuite tu descends pour le Sarawak, aucune difficulté😉😉 à ++

attention, toutefois à propos du temps imparti avec ton visa, si tu rentres en Indonésie ss visa, on te donnera à l'aéroport un visa d'un mois pour 2O euros si tu demandes ton visa via l'ambassade d'Indonésie en France tu auras le droit à 2 mois
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JF JF23 Regular ·
Bonjour à tous

Manado-Sabah par avion ? je ne crois pas, hélas, qu'un tel vol existe. S'il existe, merci pour de le signaler ainsi qu'à Eidyl. Si l'un de vous à un LP récent ...?

Indonesie-Malaisie Borneo: (assez long pour rejoindre Tarakan ou Pontianak) Kalimantan Est-Sabah: Tarakan (ou Nunukan)-Tawau par bateau ( moyen ferry) comment rejoindre Tarakan? lit ces posts: http://voyageforum.com/...neo_manado_D1416681/ Kalimantan Ouest-Sarawak: Pontianak-kuching par avion ou par bus.

Sumatra-péninsule Malaisiènne: médan-penang: ferry ou avion Dumai - Malacca (ou des villes proches de ces deux villes, je ne sais plus) ferry également ou avion.

Riau-Singapour : également possible par avion et ferrys

quelques autres vols plus directs Denpasard-KL, UP-KL, Jakarta-KL...

bonne journée JF

oui comme il a été dit on peut passer de l'une à l'autre sans difficulté, plusieurs fois, seul le visa de 1 à 2 mois peut changer ... Si on fait le passage par avion on peut vous demander d'avoir un vol de sortie du terrictoire. Astuce: avoir un billet échangeable sur la malaisiane ou une réservation de vol...
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
LA Lafouine199 Regular ·
Merci à tous pour ces renseignements ! Je vais tenter de regarder de plus près lorsque j'y serai (septembre 2008) mais je voulais dores et déjà savoir si c'était possible ! Merci! Bonne soirée
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
VI Vietanne ·
Tu as du faire ton voyage depuis longtemps. Alors, finalement est-ce qu' on peut passer du sabah au Sarawak et d'où, s'il te plait ?

Similar discussions

You might also like