Bornholm: transports publics? (Danemark)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ,

nous partons pour une croisière sur la baltique au mois de juin .Notre première escale sera BORNHOLM .Nous aimerions aller jusquà la forteresse d'HAMMERSHUS par nos propres moyens . Quelqu'un aurait il experimenté le reseau de transport public et pourrait il nous conseiller utilement à cet égard ? Les renseigements donnés sur le site ne mentionnent ni les horaires ni les fréquences .

Merci pour vos réponses
jean-pierre
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être sur ce site http://www.bat.dk/da/forside.aspx
Mathilde
ME Metallian Regular ·
C'est le site que j'avais trouvé .Malheuresement il ne comporte pas d'indications sur les horaires de passage . Merci tout de même pour votre réponse .
jean-pierre
PA Pannes Veteran ·
Vous pouvez leur envoyer un mail :

email:post@bat.dk

les Danois parlent très bien anglais.
ME Metallian Regular ·
Je vais essayer Merci pour votre suggestion
jean-pierre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben.. si, en mettant dans la partie de gauche un lieu de départ, un lieu d'arrivée, l'heure et la date, on obtient une réponse.
Mathilde
ME Metallian Regular ·
Au temps pour moi !

Effectivement ça marche , même si les données ne sont pas encore disponibles pour le mois de juin . Merci beaucoup pour votre contribution
jean-pierre
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Jean Pierre,

Pouvez vous me dire ou se situe le port de croisière (nous partons sur le costa pacifica), et ce que nous pouvons prévoir pour une escale de 4H seulement...

Merci beaucoup de votre aide.

Dominique
ME Metallian Regular ·
Bonjour dominique

lors de notre escale le bateau était resté au mouillage .Nous avons donc débarqué en chaloupe . Quoiqu'il advienne, le port est situé à quelques hectomètres du centre de BORNHOLM .L'escale étant, comme dans votre cas , trop courte pour se risquer jusqu'à la forteresse de HAMMERSHUS, nous sommes restés sur place . BORNHOLM est une petite localité , propre et paisible :en dehors de quelques boutiques et cafés , pas d'attraits particuliers . Cela peut être pour vous , une journée ou demi-journée de détente , surtout si, comme nous , vous avez du soleil .

Je reste à votre disposition .

Bonne journée
jean-pierre
DO Domi22 Regular ·
Merci beaucoup Bonne journée.
CA Carolinebbb ·
C’est où cette escale ? Si c’est à Ronne, je crois que ça serait faisable à la limite. C’est à peu près 20 km donc en bus c’est peut-être possible. Et ça vaut la peine parce que la vue est magnifique. Par contre si c’est vraiment à Ronne il vaut peut-être mieux rester sur place car là c’est plus facile de trouver quelque chose à faire. Bornholm c’est très beau, mais comme c’était déjà dit, c’est aussi très disons... calme 😛
DO Domi22 Regular ·
Bonjour jean Pierre,

la durée de notre escale a changé - 8H 16H du coup j'envisage une location de voiture, mais ou arrive le bateau à Ronne? Bornholm c'est le nom de l'ILe, et sur Google Maps je vois un port seulement à RONNE.

Merci par avance
ME Metallian Regular ·
Bonsoir

Effectivement le bateau fait escale à RONNE . Lors de notre croisière le bateau etait resté au mouillage et nous avions debarqué en chaloupe, à deux pas du centre ville . D'après ce que j'ai pu lire , le recours aux chaloupes est assez fréquent .Je ne pense pas qu'en cas d'accostage , le bateau puisse s'amarrer bien loin, non plus .A confirmer toutefois par d'autres forumeurs .

A bientôt
jean-pierre
DO Domi22 Regular ·
Merci pour la confirmation, je vais prévoir une location, nous aurons 5 bonnes heures, voire 6 en fonction du temps de débarquement.
CA Carolinebbb ·
Juste une précision : Ronne n’est pas le seul port de Bornholm, il y en a plein d’autres de chaque côté de l’île. Sinon pour l’amarrage, à Ronne il y a deux ports – un pour les gros bateaux de commerce, ferrys etc. et un plus petit pour les yachts. Tous les deux se trouvent à proximité de centre ville. Finalement, puisque Bornholm est le paradis de cyclistes il vaut bien réflechir à ce moyen de transport 😉
MA Malibu77 ·
Bonjour

nous partons faire cette croisière d'ici 3 semaines. Nous voyageons avec un enfant de 9 ans. Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut la peine d'aller prendre un ticket aux aurores pour pouvoir débarquer en chaloupe ou s'il n'y rien d'intéressant.... (ev. un petit train qui fait un petit tour?)

Merci d'avance pour vos conseils!
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Nahtalie

Sauf a vouloir louer une voiture ou des vélos, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour prendre de tickets. Nous sommes descendus tranquillement 1h environ après l'arrivée du bateau, et n 'avons pas attendu.
MA Malibu77 ·
Bonsoir,

J ai encore une question pour vous. Vers quelle ville ou quel côté de l ile se met le bateau en mouillage? (Ronne?)
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Il s agit bien de Ronne

Similar discussions

You might also like