Camping en Bosnie Herzegovine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous .

Qui pourrait me communiquer des camping en BIH, ou des liens .

D'autre part quelle est le niveau de vie (Prix esence, resto, ..)et les possibilitès de ravitaillement(epicerie, grandes surfaces, boucherie, ...)

Merci .

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
SVP ne répondez pas tous en meme temps.
SA Sahara ·
Je n'ai pas d'adresses, mais je ne pense pas que ce soit une activité très développée. En tous cas, pas de camping sauvage, sauf dans des endroits où on voit qu'il y a eu du passage récent, à cause des mines. Il y a maintenant un "Petit futé" sur la Bosnie, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Le niveau de vie n'est pas très élevé pour nous, surtout en Republika Srpska, mais beaucoup plus pour eux. Il y a très peu de grandes surfaces (Sarajevo), mais on peut tout se procurer.

Le vrai bonheur : des cevapcici au déjeuner et un bon burek pour le dîner.

Je pourrai te donner d'autres conseils en fonction de ton trajet prévu.

Guillaume
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour ta réponse,

Au vu des renseignements que j'ai pu glaner, il semble en effet que les campings ne courrent pas encore les rues en BIH.j'aurais voulu après avoir visité Plitvicka(HR) rèsté qques jours à Bihac et ou le long de la Una avant de remonter sur la Dalmatie et la Slovènie.Si tu as des infos?Il va sans dire quand je parle de camping, qu'il s'agit de terrain reconnus et pas de camping sauvage.

Merci.

@+
SA Sahara ·
Tu fais bien d'aller à Plitvice, c'est magnifique !

Ensuite, Bihac est aussi très bien, mais je ne sais absolument pas si on peut y trouver un camping. Le mieux est d'improviser et de demander aux gens. Au pire, tu peux squatter un terrain abandonné à proximité de la ville. Mais attention aux mines encore une fois, c'est en plein dans une des principales zones de combats de 1992-1995. Surtout, ne va pas chercher des souvenirs dans les maisons détruites, certaines ont été piégées pour dissuader les éventuels survivants d'y revenir.

Si tu dois aller à l'hôtel, évite l'hôtel d'Etat. Il y en a un privé pour le même prix au bord de la rivière, après le pont à gauche. Il y a aussi un excellent restau au bord de la rivière, après le pont à droite (on le voit du pont). Je te conseille les truites (comme partout en Bosnie).

Ensuite, à moins d'aller jusqu'à Banja Luka, Sarajevo ou Mostar, privilégie la Dalmatie. Je ne connais pas la route qui longe l'Una, mais uniquement celle qui va vers Knin en passant par Bosanski Petrovac. Tout ce coin est magnifique, mais complètement ravagé (La guerre a accéléré l'exode rural, donc personne ne revient dans ces régions où on trouve donc quelques villages-fantômes.

N'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution de tes projets, je te donnerai d'autres conseils au fur et à mesure de l'élaboration de ton trajet. Je connais aussi bien la Dalmatie.

Similar discussions

You might also like