Kosovo: quel est le prix moyen pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je voudrais partir au Kosovo pour passer des vacances, mais je ne connais, et ne trouve, aucune information sur le domaine touristique de ceux pays. (exemple : Hotel et prix par nuit, voyage en bus....)

comme je n'est pas de permi, je conter prandre le Bus a partir de Paris, mais si quel qu'un connais un autre moyen moin cher pour si rendre je suis preneur 😄.

Je ne parle pas Albanais et j'aimerais apprandre cette langue en ichangent avec des Kosovars, cela posse t-il probleme ou au contraire ?. On ma dit qui falais se faire discret si nous somme pas Kosovar, mais quand es t'il vraiment ?.

j'ai encore plain d'autre question, mais comme je me rend a l'ambassade du Kosovo a Paris demain, je leur poserais les questions directement.

P.S : Pour 1 semaine quel est le prix moyen pour vivre la ba ?.

Voila merci a ceux qui pranderon le temps de me répondre, le probleme avec c'est pays c'est qui ya tellement de "On dit" et de préguger que les véritable info sont rare. 🤪
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
DI Diewo Regular ·
Je ne parle pas Albanais et j'aimerais apprandre cette langue en ichangent avec des Kosovars, cela posse t-il probleme ou au contraire ?.

Au contraire.

On ma dit qui falais se faire discret si nous somme pas Kosovar, mais quand es t'il vraiment ?

Bah hormis chanter des chants ultra-nationalistes entre Skenderaj et Drenas, je vois pas trop pourquoi.

P.S : Pour 1 semaine quel est le prix moyen pour vivre la ba ?

Voyages avion: 250 minimum 6 nuits sur place: 60 minimum Après tout dépend de ce que tu veux faire. Compte 400 euros.
Tame Time Le Chant des Merles
FE Ferapth Regular ·
" Bah hormis chanter des chants ultra-nationalistes entre Skenderaj et Drenas, je vois pas trop pourquoi. "

Vous saver en France, il a beaucoups de préguger :s et de "on dit" je ni prête pas grande attention, mais je préférer m'en asurer.

400 Euro c'est plus que résonable :)

je compter prandre 1000 euro. je pense donc en prandre pour 800 euro. Histoire de pouvoir voyager dans le pays, et prandre des souvenirs :p.

Tu est Kosovars ? (je te demande car j'ai vu que tu a mi Prishtina sur ta fiche)
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
DI Diewo Regular ·
Avec 800 euros, vous êtes plus que tranquille!

Je suis Français mais vis au KS.
Tame Time Le Chant des Merles
GU Guibole ·
bonjour,

est- ce que finalement tu es parti au kosovo ?

car moi j'en reviens, pour un français la vie n'est vraiment pas chère. en revanche difficile de se faire comprendre ils parlent tous uniquement en albanais mais ils sont très serviables et très gentils.

Avant de m'y rendre j'ai également consulté les forums et effectivement il y a beaucoup trop de "on dit" Moi j'ai découvert un pays vraiment merveilleux où les habitants prennent le temps de vivre....
FE Ferapth Regular ·
Bonjour,

non je n'y suis toujour pas aller, mais cela est prévu pour Aout. 🙂

Donc je connais qu'elle que mot/phrase en Albanais je pense que cela pourais toujour aidée une fois sur place et je suis sur qu'ils seront ravie qu'un étranger face l'éfort de parler leur langue meme si comme je l'est deja dit : je ne parle pas albanais et je doit avoir un fort accent Francais 😇.

Vous pouvez m'en dire un peux plus sur votre voyage au Kosovo ? 😊. Moi c'est vraiment un pays qui matir et qui m'intrigue je veux m'y rendre pour voir au dela des "on dits" justement et découvrire la véritable richesse de se nouveaux pays :)
GU Guibole ·
Bonjour,

Je peux d'ores et déjà vous dire que vous aurez très chaud en Aout mais il y a de nombreuses piscines dans des parcs très joliment aménagés. Pour ma part j'ai été vraiment très surprise, d'une part par la délicatesse, le calme et la gentillesse des kosovares d'autre part par les paysages et surtout par la propretés des lieux privés ( restaurants, cafés, parcs, hotels.....) ou des villes nouvellement aménagées telles que skenderej.

Par contre l’état des routes est déplorable, pour faire 36 km il faut bien compter 1 heure voir plus, c'est parfois très folklorique car il y a de nombreux paysans et des champs avec des vaches, ça n'est d'ailleurs pas rare de trouver des vaches assisent au milieu de la route.

Concernant la langue, au bout d'un moment on se fait à leur accent et on finit par comprendre quelques mots. Effectivement, le fait qu'un etranger face l'effort de vouloir communiquer avec eux est appréciable d'autant plus qu'il y a dans certains secteurs des militaires de l'UE qui ne semblent pas vouloir se mélanger aux otoctones.Faite l'effort de leur parler les kosovares vous parleront avec passion de leur pays, ils sont très attachants.

coté pratique, vous pouvez sans aucun problème vous restaurer boisson comprise pour 6 € dans des cafés restaurants qui vue de l’extérieur seraient inabordable en France. N'oubliez pas une fois sur place d'acheter de l'eau en bouteille il y a de nombreuses supérettes ouvertes jusqu'à tard dans la nuit.

Bon je ne vous en dit pas plus , sauf que vous ne regretterez pas votre voyage, dépaysement assuré pour un français.

Je vous souhaite de belles rencontres, je pourrais vous en parler pendant des heures pour ma part je suis charmée.🙂

Similar discussions

You might also like