Visiter Pristina en partant de Sarajevo: bus ou train, horaires et temps de trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars dans les Balkans fin Mars et j'aimerai visiter 2 jours Pristina, Apres plusieurs recherches sur le net, je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre le Kosovo par Sarajevo

BUS? combien de depart par jour ? heure de trajet? Il y a t ' il un train ?

Pouvez-vous m'aider 🙁 je suis un peu perdu

Bien cordialement

Michel
Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
Je ne peux pas vous renseigner pour les bus, mais il y en a. En train, ça risque d'être nettement plus long : il n'y a pas de liaison ferroviaire Sarajevo - Pristina. De Sarajevo, il faudrait remonter jusqu'à Beograd puis repartir vers le sud-est, en transitant par Kumanovo et Skopje (Macédoine) s'il n'y a plus de trains réguliers entre Beograd et Pristina. Pour les horaires de train, voir le serveur internet Deutsche Bahn.

Faites attention à votre itinéraire si vous envisagez de visiter Kosovo et Serbie : le passage de la frontière entre Kosovo et Serbie n'est possible que dans le sens Serbie -> Kosovo. En sens inverse, vous devrez transiter par un état tiers (Montenegro ou Macédoine, par exemple), ou avoir déjà sur votre passeport un tampon d'entrée en Serbie datant de moins de 3 mois : voir infos officielles sur le site du Ministère des Affaires Etrangères
MI Michoi ·
Merci pour votre réponse,

Enfaite, j'arrive à Beograd par l'éaroport, je pense donc avoir un visa sur place De Belgrade, je prendrai un bus pour Sarajevo, De Sarajevo j irai à Pristina , où je prendrai mon vol pour rentrer en France,

D'après mon trajet, je ne pense pas avoir de probleme au niveau des frontières, qu'en pensez-vous?
Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
sur cet itinéaire, dans ce sens, en effet, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés
RA Rant Regular ·
Sauf modifications, il me semble qu'il y a un bus qui part tous les jours de Sarajevo à 22h pour Pristina. Je l'ai pris l'année dernière en Aout et je suis arrivé à Pristina aux alentours de 8h30. Le bus s'arrête à Novi Pazar (Serbie) pendant une petite demie-heure. Il suffit de rester dedans et de payer un petit supplément pour Pristina. Je me rappelle plus exactement combien j'ai payé, je crois que c'était aux alentours de 4 euros.
PA Partizani38 ·
Bonjour, j'ai vu votre message et me permets de vous solliciter.

Je cherche une solution pour rejoindre Pristina depuis le festival de Guca en Serbie.

Pouvez-vous me renseigner sur ce bus, vous rappeler vous vers quelle heure le bus était à Novi Pazar? Yavait il de la place en montant las-bas? Comment puis-je trouver des infos sur cette liaison?

Merci d'avance
RA Rant Regular ·
Bonsoir je me rapelle qu'il était très tôt le matin; peut être vers les 6h30 ? Je ne me souviens pas vraiment si il y avait de la place, peut être quelques unes mais pas des masses. Mais à mon avis même si les places assises sont prises tu peux payer et rester debout ou t'assoir par terre, le trajet Novi Pazar-Pristina n'est pas très long :-) J'éssaierai de trouver des infos sur cette liaison dans la soirée ou demain
PA Partizani38 ·
Ok super je vais essayer également de me renseigner sur la ligne l'idée pour moi serait de le prendre à Novi Pazar ou avant si il y a d'autre étapes. Merci en tout cas

Similar discussions

You might also like