Trajet par train pour Sarajevo et logement dans les stations de ski
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je suis allée a sarajevo il y deux ans pendant un circuit dans les balkans et ej reve d 'y retourner cette année, notre budget etant trés limité j'aurais voulu avoir quelques renseignements en particulier sur le facon d'y aller plus ou moins directement, donc je me susi rensignée sur le train et ca a l air vraiment aps cher quelqu un peut confirmer et m expliquer comment avoir les prix et reserver ( nous comptons passer par budapest ca a l air d etre le plus simple) . Les stations de ski proches de sarajevo sont a combien de temps environ? comment fait on pour y aller? les tarifs ( location materiel et remontee) sont de quel ordre et ou puis-je trouver des info? Au niveau de l hebergement la derniere fois l'office du tourisme nosu avait dit que nous ne trouverions riena moins de 15 euros par personne la nuit dans sarajevo meme, donc nous avions opté pour le camping... Est ce que quelqu un connait de bonnes adresses moins chers ( on est aps tres exigents sur le confort!)? Enfin voila si vous voulez partager vos experiences vos bons plans je susi preneuse!!!! merci d avance louise
NI Nikolas2255 Regular ·
Voici l'horaire:

Budapest Keleti 09h30 Sarajevo 21h39

Sarajevo 07h14 Budapest Keleti 19h03

La réservation d'une place assise est obligatoire sur ce train. Mais je pense qu'on obtient des places le jour meme du depart. Un billet aller simple coute 52 EUR. Un billet aller-retour coute 48, 10 EUR. (C'est vraiment moins cher qu'un aller simple!) Voir http://www.mav.hu/doksi.php?kat=2669. Ces prix sont seulement valables pour l'achat en Hongrie. Il n'existe pas de possibilité de résérver par internet.
LO Louisen ·
merci beaucoup pour la reponse! quelle efficacité j ai cherhché plusieurs heures sans trouver un renseignement aussi précis!je dosi aps etre douée merci encore!
KA Kalisma ·
Bonjour,

si vous trouvez une offre interessante pour Venise, vous avez des billets de train pour Zagreb a 15 euros (billets non echangeable a reserver avant dans une agence italienne), et de zagreb au choix le train ou le bus. En revanche il faut avoir du temps devant soit ...

Les logements a Sarajevo se trouvent pour 10 euros, et pour reserver je connais par exemple un jeune homme qui s'en occupe (sans frais supplementaire), il s'appelle Sema et parle tres bien Francais. son mail : velagomed@yahoo.com, il le fait egalement a Mostar, que vous ne pouvez pas manquez si vous aller a Sarajevo ...
OU Ouais Veteran ·
Bonjour,

Je fais remonter ce post car je reviens d'une quinzaine de jour en bosnie dont une semaine de ski proche de sarajevo à Jahorina, une des deux stations des jeux olympiques de 1984.

Pour reserver à l'avance, je n'ai reussi à reserver qu'a l'hotel Bistrica, mais ce n'est pas le plus jeune malgres les 4 etoiles qu'il affiche, il date des jeux et pas de renove importante depuis, sinon on trouve sur internet des hotel plus renovés mais ecrit en plusieurs langues balkanique et la monnaie locale, donc je n'ai pas osé y laisser mon munero de carte bleue.

Soyons clair l'hebergement cout assez cher, il y a quelques hotels de la pension à l'ultramoderne, meme si les prix non rien a voir avec ceux pratiqué en france.

Prix des remontées 5 jours: 75 euros, herbergement en demi pension va de 400 euros à 1500 euros pour le plus moderne pour deux personnes pour 7 nuits. Pour la bouffe il y a des restos d'altitude, et en bas des pistes, c'est pas cher et s'il fait beau c'est un bonheur, le repas pour deux (tout complet) 12 euros (on reste en station quand meme). Attention a ce que vous mangez car il m'est arrivé une fois d'avoir eu la cagagne sur les pistes......

Pistes excellentes, remontées.....passable, damage aleatoir, en fait on a fait de la poudreuse pendant 4 jours, car les maigres dameuses n'avaient pas le temps de tout faire et la bas cela neige souvent donc........tu arrives en haut des pistes et le but c'est de redecendre par tous les moyens.............pas de panneaux signalant les pistes, donc on peut se retrouver dans les bois comme avoir de la neige jusqu'a genoux, bref un regal pour ceux qui savent skier. Pour les debutants c'est pas le top car pas de pistes verts, ci se n'est un tir-fesse baby pour une piste de 100 metres.

Si vous souhaitez des infos!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like