De Boston à Chicago et tour du lac Michigan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

Nous souhaitons faire le trip-road suivant : arrivée à Boston : 3 jours sur place - départ pour les chutes du Niagara côté Canadien en passant par le vermont. Ensuite direction Akron. Tour du Lac Michigan, puis 4 jours Chicago. Idéalement combien faut il de temps pour faire le tour du Lac, avez vous des itinéraires à nous proposer, des incontournables. Nous partirons ensuite pour le NO et la louisiane en voiture ou nous passerons 7 jours en longeant le Mississipi, là aussi avez vous des plans sympas.

Merci pour vos conseils,

Grabouil
ST Stratele52 Globetrotter ·
A part Boston et Chicago , qu'y a t'il a voir dans cette région qui vaille toute cette route ? Ensuite 3 jours de route sans arrêt ou presque pour la NO ??
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GR Grabouil ·
Nous pensons que les paysages du Vermont, les chutes du Niagara valent la peine d'être vus. Ensuite le tout ou partie du lac Michigan nous intéressent et nous sommes en quête de bons plans, d'un itinéraire sympa.

Nous ferons 3 arrêts entre chicago et la NO. Notre but principal ce sont ces deux endroit et non les visites entre ces deux villes.

Avez vous une idée ?

Grabouil
LA Laure6986 Veteran ·
Alors c'est clair que ce sont des sacrés tronçons de route, à votre place je prendrais peut être plus de temps pour faire juste un secteur, ou alors prenez des vols internes vu qu'entre les grosses villes ça ne vous intéresse pas vraiment, vous gagnerez du temps et profiterez plus des lieux qui vous intéressent.

Pour avoir fait la route entre Niagara et Chicago, on a trouvé le lac Erie sympa mais sinon rien de particulier. Le Vermont est très beau, mais surtout pour la nature, ça vaut le coup pour les randos etc. Niagara vaut le coup seulement si on y passe, autrement ça reste impressionnant par la taille des chutes et le débit d'eau mais la méga foule et l'ambiance Disneyland ne nous on pas franchement convaincus. On y est restés quelques heures parce que c'était sur notre route mais je n'irais pas spécifiquement pour ça.

Pour la route vers NO ça dépend du temps que vous avez mais en 2 jours vous pouvez passer par la route 66 très sympa en Illinois, il y a plein d'arrêts à faire si c'est quelque chose qui vous intéresse. St Louis est une ville qui nous a agréablement surpris, le City Museum est un must, on a adoré. Pour le reste, je ne connais pas je laisse les autres donner leur avis.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
GR Grabouil ·
merci !

J'espère recevoir des suggestions pour le tour du lac michigan et j'arrêterais mon choix.
BA BabouinenPA Regular ·
Le Vermont, c'est pas mal, mais c'est bien pour s'y poser, s'y balader, pas réellement le voir en 2 jours top chrono.

Vous voulez aller des chutes du Niagara à Akron. Mais pourquoi Akron ??? Parce qu'à moins d'adorer les villes industrielles décrépies, y a pas grand chose à voir ... Il ya bien le Cuyahoga NP, à voir si vous raffolez des balades le long des canaux, mais franchement une balade dans un béguinage belge, c'est vachement mieux !

Pourquoi faire le tour du Lac Michigan ? Il y a, sur le Supérieur, deux NP : Voyageurs et Isle Royale. Mais ça fait un peu loin, surtout quand en plus on s'est tapés la route depuis Boston et qu'on va en Louisiane ensuite ...

Sur le lac Erie, du côté américain, il y a Cleveland, et à 1h-1h30 à l'ouest Cedar Point si vous aimez les parcs d'attraction. Detroit aussi (techniquement, la ville n'est pas sur le lac, mais vraiment pas loin). A part ça .... c'est un peu le désert ! 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

J'ai fait plusieurs fois cette route entre BOSTON et CHICAGO. De BOSTON, la region des Whites mountains est sympa. Perso on vait logé à North Conway. Ensuite, je vs conseilleraisq d'aller sur NIAGARA en passant par le CANADA. soit en traversant les Adirondackes, soit en pasant plus haut, pour arriver à KINGSTON, GANANOQUE pour voir les Milles iles.

En arrivant à NIAGARA FALLS, ne pas oublier de visiter NIAGARA ON THE LAKE.

E, nsuite, perso, je passerais plutot par le CANADA pour rejoindre la region de DETROIT plutot que par le coté US.

A DETROIT, vs avez le FORD MUSEUM à voir (qui n 'est pas qu'un musée sur les voitures : regardez le site).

Le tour du lac MICHIGAN est tres grand . je dirais au moins 2 jours de route.

CHICAGO en 4 jours, c'est bien. Attention, le MUSEUM of SCIENCE et le FIELD merite 1 jour chacun....

Si vs gardez la voiture à CHICAGO, je vs conseille le BEST WESTERN river north.. Bien placé, et un parking gratuit.
GR Grabouil ·
Merci bien pour vos précieux conseils, nous sommes aux USA pour 1mois dont 3 semaines à consacrer à notre périple. Je vais retenir votre itinéraire, il me paraît intéressant. Le tour du lac est-il vraiment à faire ? ou seulement quelques endroits ?

Pour ceux qui ont des indications pour :

- les arrets entre chicago et la louisiane, - la louisiane et la nouvelle orléans,

Je suis preneuse,

Grabouil
Je n'ai jamais entendu parler que le tour du lac soit une destination touristique . Que quelqu'un l'ait fait . Et ça n'en a pas l'air non plus .

A moins que tu aies tout vu des État-Unis et plusieurs fois ça me semble être la dernière place où aller ce tour du lac . Tu as une idée des centaines de kilomètres et probablement souvent dans des bouchons , des zones industrielles ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re L'an dernier, je prevoyais de changer un peu et de relier le parc ALGONQUIN à CHICAGO en passant par le nord, par Sault St Marie, et de là soit par le MICHIGAN, soit par le Wisconsin.

Nos amis canadiens presents sur ce forum m'ont plutot deconseillé cet itineraire : Ca fait une bonne journée de route en plus pour des routes pas forcement plus interessantes. C'est vrai aussi que ce sont des Quebequois, et que pour eux l'ONTARIO....
C'est vrai aussi que ce sont des Quebequois, et que pour eux l'ONTARIO....

C'est une blague j'espère . L'Ontario est très fréquenté par les Québécois .

Rien n'empêche notre ami d'aller vérifier qui dit vrai .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Louis

Bien entendu, c'etait une blague... Sans rancune.
Bonjour Louis

Bien entendu, c'etait une blague... Sans rancune.

Sans rancune . Il y quand même un fond de vérité à l'effet que certains Québecois sont un peu anglophobe *, mais c'est côté politique , pas voyage .

Ça ne concernerais alors pas seulement l'Ontario......
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui.

Et l'inverse est vrai : les anglophones sont parfois un peu anti-quebequois.

Mais cette remarque s'applique malheureusement pour beaucoup de pays. Tant que ca ne devient pas de la haine...
RI Rikimiki Veteran ·
merci !

J'espère recevoir des suggestions pour le tour du lac michigan et j'arrêterais mon choix.

Un brin tardivement, voici quelques souvenirs de notre traversée du Michigan en 2014 ; Nous y avions roulé (à vélo, en tandem) 1,465 km sur 17.5 jours. Nous y étions entrés par Port-Huron, au sud du Lac Huron, avions fait une diagonale sud-est / nord-ouest dans Lower Peninsula, puis nous avions traversé Upper Peninsula "nord-est / nord-ouest, principalement en longeant le sud du Lac Supérieur.

https://www.crazyguyonabike.com/..._id=321594&am...

https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=Sm&page_id=321602&v=2L0

Voici donc quelques petits et gros coups de coeur, au fil de nos découvertes - Midland, pour ses jolis parcs urbains et ses belles cyclables. - de Midland à Clare puis à Evart, une longue et jolie piste cyclable de 75 km, à travers champs et forêts - A Thompsonville, une randonnée de 2-3 heures en canot ou en kayak, sur la sauvage et très sinueuse Betsie River. Juste assez d'eau vive pour être excitante, à faible niveau de risque! - Frankfort est sympathique à l'ouest de l'état , sur la rive est du Lac Michigan - au nord de Lower Peninsula, Sleeping Bear Dunes National Park, un incontournable! La randonnée au sommet des dunes ressemblent un peu à celle de Pylat près se Bordeaux pour ses vues sur le lac immense et le sable à perte de vue, en plus sauvage et plus sportif. - Traverse City est une ville sympathique dans un beau secteur, Charlevoix et Petoskey aussi en remontant vers le nord; "Tunnel of trees Scenic Heritage route" vaut le détour, toujours le long de la Côte; - Au lieu dit "Cross Village", minuscule village dans cette région isolée au nord-ouest de Lower Peninsula, une véritable incongruité: Leg's Inn est un restaurant vaguement polonais (que nous avions découvert par le plus grand des hasards!). Nous y étions un lundi soir hors-saison (9 juin), abasourdis de constater que le restaurant était quasi complet! Succulent festin (100 km parcourus à vélo ...), belle dégustation de bières locales, beau coucher sur le lac en arrière-plan. http://www.legsinn.com/history.html - Mackinac Island, au large du célèbre pont suspendu qui relie Lower Peninsula à Upper Peninsula, est un lieu touristique très fréquenté mais néanmoins fort intéressant à visiter. Incluant les navettes de traversier, prévoir au minimum 1/2 journée. - Entre St.Ignace et Manistique, la route est longue et déserte, mais les paysages surplombant l'immense Lac Michigan sont de toute beauté. - Grand Marais sur la rive sud du Lac Supérieur est d'origine française et est l'entrée est de Pictured Rocks National Lakeshore . e A Munising dans le village suivant, vous aurez le choix entre une croisière au pied des falaises (agreable et très scénique, vues spectaculaires au pied des falaises), une randonnée guidée en kayak ou les belles plages du Lac Supérieur (aux eaux cependant plutôt froide! A la mi-juin 2014, les dernières glaces n'étaient disparues que 2-3 semaines avant notre passage ...) - Entre Grand Marais et Marquette, la route qui longe le Lac Supérieur est scénique, jolie, pas très fréquentée et fort agréable! Marquette est une petite ville universitaire du bout du monde, synpathique et intéressante, nous y sommes restés 2 nuits.

Après Marquette, nos routes, je crois, ont divergé, alors que allions sud-ouest pour rallier le Wisconsin puis Minneapolis, et que, selon notre compréhension de vos plans, vous iriez plein sud pour rallier Chicago, tout en bas du Lac Michigan.

Espérant que nos cartes et quelques souvenirs de cette région vous seront utiles d'une façon ou d'une autre,
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
GR Grabouil ·
Merci beaucoup pour ce partage !

Similar discussions

You might also like