Au Botswana, à pied et en transports publics?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

Est-ce possible de voyager à pied et en transport public au Botswana? Et qu'en est-il du camping sauvage?

Merci d'avance!

Pang
AT Atila Globetrotter ·
Pour le genre de voyage habituellement réalisé par les personnes qui visitent le Botswana, non.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce genre de voyage que vous recherchez.

Donc je suppose que la réponse est oui.
Xénomorphe ·
Merci Attila!

Je voyage seule, avec un petit budget, à pied, en bus ou en train. J'opte pour le camping sauvage, camping publics ou backpakers. Le sud de l'Afrique me tente beaucoup. Du coup, j'essaie de me renseigner quelles sont les destinations propices. 😉 J'hésite entre le Botswana et l'Afrique du Sud (car ce sont deux pays dont les suisses ne nécessitent pas un visa). Car je partirai début février et il est un peu tard pour penser à faire un visa!😉
AT Atila Globetrotter ·
A part aller de villes en villes ou villages et essayer de rencontrer des personnes, tu ne pourras rien faire au Botswana.

Si c'est ce que tu recherches...
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que l'Afrique du Sud se prête mieux à ce genre de voyage, le Botswana a une densité de population très faible et les "attractions" ne sont pas dans les villes.
https://apprentisvoyageurs.com
KR Krit Regular ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'un avis opposé ! Un voyageur, disposant d'une tente, doit absolument venir au Bostwana ou tout au moins dans une petite partie de ce pays, dans le Chobe, à Kasane. Pour une somme surprenante, moins de 50€, il réalise un matin, en véhicule, 3 heures de découverte du parc de Chobe puis en bateau, 3 autres heures sur la rivière, en fin d'après-midi. A l'aide d'une des nombreuses agences de Kasane ou d'un lodge comme le Thebe River Safaris, bien connu de la sphère internationale des campeurs, le spectacle est d'accès aisé et, je le pense, sans équivalent ailleurs, pour ce prix, dans un si petit périmètre. C'est fabuleux ! Les véhicules ou bateaux privés, ne sont d'ailleurs, pas admis dans cette partie du parc. Pour le voyageur indépendant, le site de Maun est tout aussi facile d'accès mais se révèle bien plus onéreux et la faune visible, plus discrète.
SO Sonyain Regular ·
Tout à fait d´accord. Le Botswana, contrairement à ce que l´on dit est faisable pour tout le monde. Vrai. Maun et Kasane, petites villes, accessible en transport public. Campings pas cher (moins de 10 €/pp), vraiment confort, piscine. Et des activités incroyables, pas cher. Vol de l´Okawango depuis Maun. L´Afrique rêvée. 50 €/pp. Safari-boat Chobe depuis Kasane, 20 €/pp. Rien que pour ça, le Botswana c´est magique! Puis des game safaris pour pas cher (25$). Biensûr, avec une 4x4 on peut faire beaucoup plus. Le Botswana, allez-y! C´est possible. Sur notre blog, toutes les infos pratiques. Budget, logement, prix... www.viajesconmochila.blogspot.com En anglais. Bon voyage.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
AT Atila Globetrotter ·
Pour certains voyageurs habitués à dépenser 10 euros par jour tout compris en Asie, les prix que tu annonces sont plutôt élevés...😇

(Et me semblent un peu sous évalués.)

Bref, le pays le moins cher pour le safari reste l'Afrique du Sud et les plus chers sont à chercher du côté Kenya-Tanzanie .

Et moins cher reste quand même assez cher comparé à d'autres destinations.
KR Krit Regular ·
Non, depuis Platon, rien n'a changé... Les sages parlent parce qu'ils ont quelque chose à dire et les sots parce qu'ils ont toujours, à dire quelque chose.
AT Atila Globetrotter ·
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
VO Voyajou Globetrotter ·
Que sais-tu du Botswana, de l'esprit des lieux? Un tour de barque et un autre en promène-couillons dans le coin le plus touristique du pays?😕 Le Botswana est bien plus qu'un "spectacle"!

Similar discussions

You might also like