Réservation des campings en Namibie/Bostwana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
ca y est nous avons nos billets pour la namibie ou nous avons loué un condor toyota 4*4 avec tente de toit; nous partons le 24/06 pour 25jours

notre parcours n'est pas encore défini totalement mais nous devrions y inclure une semaine au botswana, nous aimons bien la liberté et nous ne voulons pas etre tenu par un planing donc nous n'avons pas reservé de camping, je pense que ce n'est pas genant en namibie, mais qu'en est il au botswana et surtout dans les parcs de chobe et moremi, j'ai entendu differents son de cloches donc je voudrais avoir votre avis.

J'ai une autre question a posé au niveau photos. J'ai un petit compact numerique ricoh r1v et mon vieux nikon f801 equipe d'un 35 70 ou d'un 70 300 est ce suffisant pour de belles photos animaliere, est ce qu'un doubleur de focale peut etre interessant et quelles pellicules utiliser

merci d'avance

jean louis
RO Roberto Regular ·
Salut à toi,

Tout d'abord, je te souhaite de bonnes vacances, ces 2 pays sont fabuleux !

Effectivement, il est plus difficile de réserver des places de camping au Botswana, mais si tu as de la chance, tu pourras te renseigner auprès du Departement des Parcs Nationaux de Maun ! ce devrait être possible si les places de camping ne sont pas surbookées.

attention, là-bas, il faut prendre ces précautions et assurer sa logistique ( à part l'eau que tu peux trouver dans les campings, il n'y a rien !!!! )

pour ce qui est de la Namibie, c'est effectivement plus facile, mais également les places sont assez restreintes aussi !

pour ce qui concerne, les photos, tes appareils et les objectifs sont amplement suffisants (j'ai égalment un 801 s, super appareil très fiable ), surtout pas de doubleur de focale pour ce qui attrait aux zooms dont tu fais état c'est catastrophique, les doubleurs c'est pour les focales fixes! il suffit de rajouter un filtre anti UV et pare-soleil pour le 70-300 ! cela ne coute presque rien ! ton ricoh réserve-le pour les photos de paysages ( grand angle !! )

pour les pellicules, je préfère les diapo genre Fuji sensia, 400 asa !!! pour le papier, préfère la kodak toujours 400 asa.

à ton service

roberto
JP Jpw Regular ·
je ne sais pas quel trajet tu as prévu

mais de chobe à morremi avec un condor tu risques d'avoir du mal avec un condor

le loueur est il d'accord ??

sinon à mon humble avis tu devrais demander dass to équipement une pompe électrique

car pour passer les nappes de sable mou tu auras besoin de beaucoup dégonfler tes pneux

(à 1 kg voir 0.9)

et il faudra les regonfler après

pense une machette également car si tu t'ensables il te faudra couper des branches pour repartir

pour ma part je me dirais que des réserves comme mahango seront plus rigolotes que

moremi, mais ce n'est que mon avis...

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
BO Boyer Regular ·
merci pour les reponses (roberto et jpw); pour ce qui est de la route d'apres ce que j'ai lu elle est goudronné de maun a kasane et on peut allé a savuti sans probleme, par contre pour les pistes dans moremi et chobe je ne sais pas; quand j'ai parle d'okavongo a mon loueur(outof africa) il ne m'a pas déconseillé, mais est ce qu'il connait? je ne sais pas, en plus comme je suis mauvais en anglais la communication n'est pas tres facile et je ne connais pas la capacité de franchissement de notre condor, je sais que c'est une version 4 roues motrice, par contre je demanderai un gonfleur, pour ce qui est de mahongo on compte bien s'y arreter au retour

jean louis
JP Jpw Regular ·
ben de maun à moremi c'est goudronné mais après ??

on l'a fait en 2002 et c'était très mauvais....

mahango est très roulable du coté rivière et

très mauvais de l'autre coté

au milieu laroute goudronnée sert de transit entre botswana et namibie.

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles

Similar discussions

You might also like