Bottes ou souliers de marche pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour voyageurs,

Moi et mon copain avons le projet d'aller faire des randonnées pédestres en décembre prochain puis en mars et avril 2013 en Afrique du sud. La question: doit-on apporter nos grosses bottes de marche ou un soulier de marche avec semelles rigides est suffisant ?

L'idée est de trainer le moins de bagages possibles et ce genre de soulier est moins lourd et peut être utilisé aussi en ville ou dans un aéroport...

merci à vous tous !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas ce que recouvre l'appellation "botte de marche" au Québec mais sache qu'en Afrique du sud en décembre ce sera le début de l'été (et de la saison des pluies à l'est) et en avril le début de l'automne (et la fin de la saison des pluies à l'est). Il ne fera pas froid, il n'y aura pas de neige, même au Drakensberg. Des chaussures de marche basiques devraient suffire.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Bonjour, Je ne sais pas ce que recouvre l'appellation "botte de marche" au Québec.

juste une petite précision ; au Québec on parle de botte de marche pour désigner des chaussures de randonnée.. c'est la traduction littérale de l'anglais "hiking boots" en France cela désigne plutôt les "bottes" en caoutchouc qu'on met lorsqu'il pleut ou pour aller à la pêche 🙂
Merci Mat' pour la précision. Moi je raisonne plus souvent en type de pneu.😉
VI Vivreaumax ·
Salut Voyajou,

En effet, petite précision culturelle: au Québec des bottes de marches désigne des chaussures de randonnée mais avec un support pour les chevilles. Normalement elles sont utilisées pour des randonnées sur un sentier avec de grosses pierres ou très inégal. Cela permet un meilleur support de la cheville. Par contre si les sentiers sont relativement homogènes, même s'ils sont mouillés, un soulier de marche pourrait faire l'affaire.

Donc je précise ma question: comment est la surface des sentiers: très accidentée ou plutôt uniforme ?

merci !!!
(lisant ton prénom au moment de te répondre, j'écris en écoutant cette belle chanson de par chez toi: http://www.deezer.com/fr/?incr=1#/music/leonard-cohen/Songs-Of-Leonard-Cohen-72349 )

On dit qu'à l'entretien d'admission d'une grande école la question suivante fût posée au candidat: quelle est la profondeur du Danube à Vienne? Le candidat répondit: sous quel pont, monsieur? Et fût admis.

Sans doute en est-il de même ici.😉😛

Sérieusement, ce pays est assez caillouteux et je ne sais pas où tu vas ni à quel niveau tu veux pratiquer. Mais du Cederberg au Drakensberg en passant par le Namaqualand, je protégerais mes chevilles. Il n'y a guère que dans les parcs côtiers de l'Océan Indien où tu pourras marcher ... pieds nus.😇
VI Vivreaumax ·
Salut Voyajou,

alors merci ce sera des bottes de marche pour protéger nos chevilles précieuses...

et je laisse la randonnée pieds nus aux plus téméraires 😉

Similar discussions

You might also like