Boucle de 6-7 jours dans les Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une boucle de 6 7 jours dans les Annapurnas. On aura déjà fait un trekk d'altitude tout organisé d'une quinzaine de jour, du coup là ça serait plus pour le faire par nous même.

J'ai commencé à regarder, j'ai vu qu'il y avait le Ghorepani Ghandruk trekk qui pouvait correspondre. Qu'en penser vous ?

Avez vous d'autres itinéraires à conseiller ?

Merci de votre aide !

JB
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Le moins fréquenté (car la plupart font le trajet en avion ou en bus Jeep etc..) mais très sympa à faire à condition d'éviter au max la piste carrossable en empruntant les chemins alternatifs en rive gauche de la Kali Gandaki. C'est d'aller en avion à Jomsom ( à défaut y aller en bus : 10 à 12 heures de trajet en grande partie sur pistes infernales) Ensuite de redescendre à pied de Jomsom à Pokhara en passant par Marpha Tukuche (très beaux villages) puis Lete Ghasa, Tatopani, Ghorepani ( Poon hill) une partie du trajet en descente puis une remontée à Ghorepani ( poon hill) avant de de descendre sur Pokhara avec éventuellement en fonction du temps de faire un détour par Gandruk Landruk et Dampus... Ce trajet fait partie du classique "tour des Annapurnas" mais la grande majorité ( faute de temps?) finit son "tour des Annapurnas" à Jomsom et prend l'avion pour un retour direct sur Pokhara.

Tu as aussi le Lamjung trek:http://fr.welcomenepal.com/tourist-activities/trekking/trekking-in-the-annapurna-region/lamjung-trek/

ou le "Sikles eco trek" au départ de Pokhara:http://www.nepaladventurestrekking.com/nepal/royal-sikles-trekking.html Peut être effectué en autonomie ( loge et chez l'habitant) parcours variable en durée...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Ghorepani Ghandruk: ultratouristique. Je te conseille plutot MARDI HIMAL BASE CAMP.
JB Jblegrand ·
Merci pour votre aide.

Je cherche pas mal mais je ne trouve pas trop d'information pour organiser un trekk sans guide. On aura déjà fait un trek d'une quinzaine de jour tout organisé, on voudrait un peu sortir de ce tout organisé.

Y a t il beaucoup de monde en mai ?

Merci
AR Armandveron Regular ·
Ghorepani Ghandruk: ultratouristique. Je te conseille plutot MARDI HIMAL BASE CAMP.

Super coin ce massif, mais seul le BC Ouest est accessible avec un unique ( et rudimentaire ) lodge en passant par Bagale Deurali. Le BC Sud ( voie normale du Mardi Himal ) est magnifique mais ne peut se faire qu' en autonomie et n' est pas évident à trouver, par contre on y croise une piste qui sert (ou servait ) à un pélerinage au Macchupuchare dont je ne connais pas la date ni même s'il existe encore. La traversée BC Ouest - BC Sud est tout sauf évidente.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop ton commentaire. Le trek de Mardi Himal Base Camp par Forest Camp, Low Camp et High Camp est un trek bien etabli avec des lodges, qui peut se faire sans guide sans difficulte. En tout cas si l'on suit le chemin sur la crete. On peut aussi monter depuis la vallee du Mardi Khola, c'est ce que j'ai fait, il y a 3 chemins possibles mais la c'est deja pour des randonneurs experimentes si on n'a pas de guide.
AR Armandveron Regular ·
Je ne comprends pas trop ton commentaire. Le trek de Mardi Himal Base Camp par Forest Camp, Low Camp et High Camp est un trek bien etabli avec des lodges, qui peut se faire sans guide sans difficulte. En tout cas si l'on suit le chemin sur la crete. On peut aussi monter depuis la vallee du Mardi Khola, c'est ce que j'ai fait, il y a 3 chemins possibles mais la c'est deja pour des randonneurs experimentes si on n'a pas de guide.

Si tu montes par Forest Camp et que tu redescendes par Forest Camp c' est effectivement facile mais tu fais un aller et retour par le même chemin. L' intérêt du Mardi Himal, c' est de le faire en boucle en traversant le haut de la vallée depuis Bagale Deurali jusqu' au camp de base sud du Mardi Himal (voie normale du trekking peak) et ensuite en redescendant sur Korchen et Odane Hill, très longue croupe sans lodge mais équipée pour le camping. La descente dont tu parles de Forest Camp a Bhatti Geita ne présente aucune difficulté si ce n' est la longueur.
JB Jblegrand ·
Bonjour, Au final on a fait Ghorepani Ghandruk, c'était très bien !! On n'a pas croisé beaucoup de monde, on était souvent les seuls dans les lodges ! Très jolie trekk, très différent de ce qu'on a pu voir sur le trekk vers le camp de base de l'Everest. Prochaine fois, direction le Ladakh !
CA Careen27f Regular ·
Bonjour à tous, je réponds sur ce post et je verrai si mon message appelle des réponses ou pas : je prépare un trek pour le mois de novembre prochain, je ne recherche pas depuis longtemps, je fais des rando en ile de France, et je veux me faire un trek d'une semaine environ. J'avais pensé au Langtang ou maintenant je regarde du côté du trek de Jomsom, idéalement j'aimerai pouvoir terminer au temple de Muktinath. Je viens de lire que quelqu'un conseillait de le faire dans le sens Jomsom -> Pokhara. Est ce plus intéressant dans ce sens ? ou qu'importe ? dans mon guide ils me le présentent dans l'autre sens. Est ce bien un sentier ? et non une route car j'ai lu que la route avançait vers Jomsom ? Je compte le faire avec un guide porteur, en individuel, que je chercherai sur Pokhara. Je vais aussi continuer à lire les posts sur le fofo

merci de vos CR et de vos réponses
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
WI Willemspie Globetrotter ·
De Jomosom a Tatopani il y a une route ... on peut en partie prendre des sentiers de l'autre cote du torrent.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, En une semaine le Langtang me paraît un peu court mais possible avec le trajet en bus (3 jours montée 2 jours descente jusque Kianjin gompa). Descendre de Muktinath à Pokhara dans ce temps me paraît réaliste sans être trop excitant avec la piste à proximité... Mais on peut prendre le bus partout, c'est l'avantage.
CA Careen27f Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je pense faire le Langtang, en partant de Dhunche jusqu'à Kianjin Gompa, et je verrai pour le retour pour redescendre en bus selon le temps que j'aurai mis.

A ce que j'ai lu, à partir de 3000m j'aurai vue sur les montagnes, et avant, ce n'est que de la forêt ou y-aura-t-il une autre végétation ? des rizières non ??

merci
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
WI Willemspie Globetrotter ·
Le sentier principal au fond de la vallee vers Kianjin c'est surtout de la foret. Il est possible de faire un detour par 2 petis villages. Les plus beaux paysages, c'est monter au dessus de Kianjin, ce qui implique 1 ou 2 jours de plus.
CA Careen27f Regular ·
Ok merci Willemspie Quels sont les noms des deux villages dont tu parles pr le détour stp ? Et jusqu'à où me conseilles tu d'aller après K.G. ?? Merci
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
WI Willemspie Globetrotter ·
De Syabru Besi, tu peux monter par Khangjim et Sherpagaon. Une autre possibilite c'est de passer par Thule Syabru et Brabal en commencant ou terminant le trek a Dhunche. Une demi journee a Kianjim permet d'aller marcher vers le glacier. Pour l'ascension du Tserko Ji il faudrait 2 jours complets sans doute (pour l(acclimatation). Si tu manques vraiment de temps, tu peux regarder le trek Tamang Heritage a la place.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je viens de lire que quelqu'un conseillait de le faire dans le sens Jomsom -> Pokhara. Est ce plus intéressant dans ce sens ? ou qu'importe ?

C'est surtout beaucoup plus facile vu que c'est en grande partie en descente! Jomsom est à 2700m et Pokhara à 800m..Tu peux imaginer la différence dans le sens de la descente! Jpmsom est accessible par la voie des airs ou par Bus+ jeep ou par bus tout court.. Par bus ça prend une grande journée.Par avion une demi- heure mais c'est très aléatoire ( vols souvent annulés cause Météo)

En trek à partir de Jomsom la piste carrossable suit la rive droite de la rivière Kali Gandaki et le chemin de trek la rive gauche.. Quelques petites portions sont parfois communes. A partir de Tatopani ( sources d'eau chaude) la piste s'écarte totalement du chemin de trek. Tu peux soit choisir de rentrer en bus par Beni puis Pokhara soit continuer à pied en montant ( cette fois ça monte vraiment!) vers Ghorepani et poon Hill autour de 3000m ( balcon des Annapurnas) puis redescendre sur Pokhara suivant 2 itinéraires possibles ( en 2 jours)

Aucun risque de te perdre mais c'est maintenant un itinéraire peu fréquenté ( mais très beau) entre Jomsom et Ghorepani ( du fait que beaucoup prennent l'avion ou la jeep, le bus) ensuite beaucoup plus fréquenté entre Ghorepani et Pokhara!( trek retour du balcon des Annapurnas)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like