Boucle Arizona au départ de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

En pleine préparation de mon prochain voyage en Arizona prévu pour avril prochain, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire avant de booker notamment un vol interne. Voilà pour le moment le programme, les vols A/R Zurich-Vegas sont pris, et les 2 nuits à Monument Valley peuvent éventuellement être changées de date mais pas annulables, pour le reste ce sont des hôtels avec annulation. J1 - Arrivée à Las Vegas 18h10 J2 - LV J3 - LV - Oatman - Hackberry - Seligman- Williams, nuit à Williams J4 - Williams - Sedona, nuit à Sedona J5 - Sedona (Broken Arrow Trail mais avec les Pink Jeep, est-ce une bonne idée?) - Page, nuit à Page J6 - Page - MV, nuit à MV J7 - MV J8 - MV - Canyon de Chelly J9 - Canyon de Chelly - Painted Desert (+ un peu de Petrified Forest si possible) - Holbrook - nuit vers Globe pour faire l'Apache Trail le lendemain matin J10 - Apache Trail puis route vers Tucson, Mission San Xavier - nuit à Tucson J11 - Tucson (Sonora Desert Museum, Saguaro NP plutôt la partie Ouest de ce que j'ai pu en lire ?) J12 - Tucson - Tombstone (éventuellement Bisbee si assez de temps ?), nuit à Tombstone (ou Bisbee?) J13 - vol Tucson - LV J14 - LV J15 - vol retour depuis LV à 19h50

Pour info, nous avions déjà fait GC lors d'un précèdent voyage, nous ne voulions pas axer tout le séjour autour de parcs, l'envie était de faire une belle visite de l'Arizona. Les 2 jours off à LV en début et fin de séjour sont voulus, nous y retrouvons de la famille. Je sais pour avoir parcouru le forum que 2 nuits à MV sont souvent juges comme trop mais j'avais peur de ne pas en profiter assez avec une seule nuit, c'est vraiment un moment attendu.

Merci d’avance pour votre retour, j’ai déjà parcouru beaucoup le forum mais rien ne vaut un avis perso sur un itinéraire 🙂
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Marie

J'ai fait une bonne partie de cette itinéraire ! il est bien, très bien même 😉 Je dirai, que je resterai plutôt 2 jours à Sedona qu'à MV 🙂 mais c'est mon avis ! MV ce fait en 1 jour où alors monter plus au Nord faire la Valley Of The God , j'ai adoré 😎 ensuite Goosenecks Park , Là je comprendrai mieux le deux jours

Voilà mon avis

Bonne soirée @ Pat
MA Marie6801 ·
Excellent, merci de ton retour rapide. Du coup penses-tu qu'il serait possible de partir vers 12h de MV pour aller sur Goosenecks puis Valley of the Gods et enfin retour sur MV pour le coucher de soleil (donc en gros retour pour 19h sur MV)? Si tu as des conseils (exemples de rando sur Sedona que tu as aimées ou autres conseils) je suis preneuse 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Pour Monument Valley, si vraiment vous voulez passer 2 jours (plus exactement 1,5 jours si je compte bien), vous pourrez visiter les traditionnels Valley of the Gods et Goosenecks, Muley Point mais aussi Navajo National Monument entre Page et MV qui mérite une visite (comprise dans le pass America the Beautiful) ou encore aux alentours de MV : The House on Fire: (vers la fin de la page)https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html Ou encore Road Canyon: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html

Pour le Canyon de Chelly, surtout ne pas louper Hope Arch le lendemain matin à l'aube : https://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marie6801 ·
Merci, je note toutes ces infos, et je parcours ton blog par la meme occasion, j'aime beaucoup et tes photos sont vraiment chouettes.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Marie

Bien sûr que tu peux faire cette itinéraire dans l’après midi ! c'est ce que nous avions fait 😎 Nous avions même pris note temps pour traverser La Valley Of The Good , cette endroit magique , perdu au milieu de nul part nous a marqués, voire envoûtés, LOL . Tu pense dormi où à MV , nous nous étions à Kayenta au Hampton Inn !

Pour Sedona , je ne peux malheureusement pas t'aider question Rando car j'en ai pas fait 😕 mais Sédona est magnifique , le paradis des randonneurs , je suppose qu'un expert du forum se manifestera 😉 pour te conseiller !! de ce coté là 🙂 Entre Williams et Sédona je te conseille de faire une halte à Jérôme la ville fantôme ancienne ville minière ou tout est resté dans son jus ! à voir absolument

@ Pat
MI Miniman ·
Bonsoir,

avec mon épouse nous avons passé 3 jours à Sédona l'été dernier et nous avons adoré. Dans le centre, il y une boutique qui vend des pommes d'amour enrobées de toutes sortes de chocolats, à tester 😛

Je n'ai pas fait la rando que tu souhaites faire en revanche à la sortie de Sedona en direction de Flagstaff, il y a une rando qui m'a laissé un souvenir impérissable : west fork oak creek. (facile, pas de dénivelé) Le cadre est vraiment sublime, en revanche, elle n'a pas vraiment de but final, au bout d'un moment tu ne peux plus franchir la rivière. Tu peux même si tu manques de temps, marcher juste une petite heure sur le sentier, tu en prendras plein la vue. L'atmosphère qui règne dans cette forêt m'a ensorcelé ! J'y repense souvent.

Nous sommes allés à Jérome et même si la visite fut assez courte, nous avons apprécié. Une partie de l'Arizona m'a plu mais elle n'est pas dans ton programme, c'est la route qui part de Sédona et qui se dirige vers Payson. Nous l'avons empruntée afin de rejoindre l'Apache Trail et j'ai regretté de ne pas avoir passé un ou deux jours dans ce coin.

Nous avons traversé une petite partie de l'Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique et l'Arizona, ce dernier état a été mon coup de cœur, vous allez vous régaler😉 Cet état est beaucoup plus vert que ce que j'imaginais.

Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like