Boucle Battambang-Pailin en scooter (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour, mon mari et moi meme avons l'intention de partir en scooter de Battambang par la RN 57 en direction de Pailin et s'arreter visiter Phnom Sampeau et le Prasat Sneung, puis dormir a Pailin, visiter les cascades de Pailin le lendemain matin et revenir par la RN154 pour visiter Phnom Banan quelqu'un l'a déjà fait ? est ce que la route est pratiquable en janvier ? qu' y a-t-il d'autre a voir sur la route : villages d'artisanat, lac etc... vos experiences sont les biens venues merci et bonne journée Murielle
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Aujourd'hui la route est praticable ... reposez la question après la saison des pluies ;) En fait, elle est praticable mais attention a qq "pièges": elle va être goudronnée sur plusieurs kilomètres et d'un coup devenir chemin de terre ... avec une petite crevasse entre les 2 types de terrain ... rien de vraiment dangereux mais on peut risquer une petite chute (mon père a fait l'aller-retour en janvier dernier en scooter).

Pour ce qu'il y a a voir ... je crois bien que vous avez fait le tour ... après, prenez le temps ... arrêtez-vous souvent et vous allez forcement faire des rencontres géniales.

Pour info, Battambang-Pailin sans s’arrêter c'est 2 heures en scooter.

Quand vous serez a Battambang, nous pourrons boire un café ensemble si vous voulez ;-)

Arnaud
Arnaud
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci nous ne manquerons pas de venir vous saluer lors de notre passage les routes ressemblent a celles que nous avons fait sur l'ile de Phu quoc cette année : un coup du bitume, un coup de la terre rouge savez vous ou l'on peut visiter les villages d'artisanat sur Battambang, et le lac avec les lotus ? merci et bonne journée Murielle
PA Pary Regular ·
Mon retour d'expérience concerne la conduite de scooter.

Attention à la police lors de votre projet, il arrive qu'elle demande un permis pour conduire quand il s'agit de Barangs (étrangers). Ce harcèlement policier se négociera avec quelques dollars.

Perso, j'ai opté pour un permis en règle pour 50$ avec 2 photos d'identité, copie Permis de conduire international et copie Permis de conduire français.

Bon périple et n'oubliez de porter un casque (obligatoire pour le conducteur au Cambodge)!
Artisanat Cambodge
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci pour l'info comment avez vous procédé pour avoir un permis officiel ? cordialement Murielle

Similar discussions

You might also like