Boucle Calgary/Calgary en juillet 2016 - prépa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous venons de nous décider pour une boucle Calgary/Calgary passant par l'île de Vancouver et Prince Rupert, sur 3 semaines en juillet prochain. Le parcours se fera du 9 au 28 juillet - le 8 et le 29 seront jours d'avion.

Nos envies, pour ce voyage, sont: - Animaux en milieux naturels - si possible ours et baleines - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Très peu de temps en des grandes villes - Un rythme "Nous prenons notre temps" - Un voyage laissant, si possible, une part d'adaptation et de décisions sur place

L'avion est réservé, la voiture pré-louée (on peut encore changer si on trouve moins cher). J'ai commencé à parcourir les carnets ou anciennes prépa et j'approfondirai dans les prochaines semaines...

Nos deux premières questions sont: - Faut-il impérativement envisager de faire toutes les résas d'hébergement ou peut-on facilement trouver sur place à cette époque ? Je sais que les vacances des canadiens sont plutôt en août...

- Dans quel sens conseillez-vous d'envisager le circuit ? Si cela a un sens de se poser la question du sens 🤪

-- D'avance un grand merci à toutes celles et tous ceux ayant la sympathie de nous aider à élaborer ce voyage 😉

L'avancée, les détails et liens vers les sites Internet aidants seront compilés au fur et à mesure ... par ici ...
MA Madikéra Globetrotter ·
Comme nous voyagerons après le 15 mars 2016, l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) sera obligatoire: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne prépa de voyage, qui va vite arriver 😎. Ne connaissant pas (encore) l'Ouest canadien je ne fais que passer ici maintenant pour te souhaiter une belle prépa!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Tu es le bienvenu en cette prépa 😉

On ne sait jamais peut-être as-tu entendu parler de sites dans ce coin... ou en entendras-tu parler dans les 5 prochains mois...
Mes premières recherches d'hébergement m'amène à dire qu'il va certainement falloir réserver pas mal pour les sites clefs... 🤪

Nous avons notre première nuit à Calgary - 77 euros via Booking www.acclaimhotel.ca/

Nous commençons à envisager des trajets (voir sur la page dédiée du site)...
Je viens d'acheter les chapitres Alberta et Colombie Britanique du Lonely (vive les livres électroniques achetables uniquement au chapitre) 😉

Recommandez-vous de les compléter avec un autre guide, svp ? L'an dernier, pour la Namibie, j'avais découvert avec bonheur les guides Bradt mais il n'y en a pas pour la zone...

D'avance merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis un peu inquiète, en lisant ta résolution de voyager tranquille, quant au fait de pouvoir faire la boucle Calgary-Ile de Vancouver- Calgary, en trois semaines sans se dépêcher un peu. Nous avions fait Calgary- Vancouver +ile de Vancouver en 3 semaines et j'avais trouvé le rythme quand assez soutenu. Nous n'avions pas fait de journées de randonnées, seulement de petites marches d'environ 1 heure au hasard des petits trails proposés dans les parcs. Juste 2 petites remarques : nous avions fait l'impasse sur la région de l'Okanagan, les vergers nous étant familiers en Europe et nous avions pris la route du canyon de la Fraser.Nous avons beaucoup apprécié le musée ethnographique à Victoria.
Je n'aurai pas le temps...
Compte sur moi pour tendre l'oreille 😛
RI Risiol Regular ·
Bonjour Madikéra si je me fie à Google maps, Calgary, Victoria (île de Vancouver) Prince Rupert et Calgary, ça ferait quelques 2600 km en 3 semaines.

En partant de Calgary, vous commencez à apercevoir au loin, ce qui commence à ressembler aux Rocheuses canadiennes. Même si c'est la route qu'on appelle la "transcanadienne" même en mi-juillet il commence à y avoir du tourisme... parce que les retraités, les professeurs, entre autres, ne suivent pas d'horaire très précises pour faire un voyage l'été. déjà, le traffic ralentira par moments parce qu'on peut ou du moins on pouvait à l'occasion, voir sur le bord de la route, un ours et quelques-uns de ses petits. alors les autos arrêtent presque pour les prendre en photos...

puis on verra (peut-être) quelques chèvres de montagne, etc... donc, côté kilométrage, ça peut varier au quotidien...

J'ai fait cette route 3 ou 4 fois et ce n'est jamais pareil côté vitesse du traffic.

je n'ai jamais fait Prince Rupert. Prévoyez-une couple de jours sur l'île de Vancouver. Il y a très longtemps, (une cinquantaine d'années), j'avais bien aimé flâner dans le Butchard Gardens http://www.butchartgardens.com/visit jardin très manucurés, pas du tout à l'état sauvage, mais très bien je crois. Evidemment, les goûts de chacun varient...

pour les guides que je viens de trouver sur le net: Calgary (Alberta) Vancouver (Colombie- Britannique) http://www.ouestcanadien.ca/index.php/fr/colombie-britannique

je ne pourrai pas vous répondre avant la fin février car je pars demain matin aux aurores pour votre coin de pays en croisière à partir de San Juan.. Une première pour moi. je suivrai votre planification à mon retour.

bonne préparation.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
JA Jaguar83 ·
bonjour madikera, on se retrouve ici ^^

Je ne vais pas revenir sur l’intérêt de faire un boucle calgary-calgary les billets étant déjà en poche ! En revanche, je viens de voir les 2 itinéraires, je vous conseille le "petit" trajet de 34h. En effet, vous ne souhaitez pas vous "presser", je pense honnêtement que l'autre trajet serait une course!

Je trouve également très dommage de ne pas profiter de l'ouest de l'ile de vancouver, tellement sauvage, tellement nature. C'est la que nous avons pu voir une famille Ours avec les petits oursons!

Comme je l'ai indiqué sur un autre forum, les réservations, c'est la facilité! Vous arrivez pour le "check in" et basta! Nous avons préféré perdre du temps à la maison plutôt que pendant le voyage.

nous avons effectué une sortie baleine à victoria et une sortie ours à Tofino! dans les deux cas, nous avons été comblés !!!
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Madikéra Je suis aussi à préparer une boucle Calgary-Calgary du 28 juin au 19 juillet 2016. J'ai ouvert une discussion mais personne ne m'a répondu.🙁 Je fais toutes mes réservations à l'avance parce que j'ai constaté que les hébergements de meilleur rapport qualité-prix s'envolaient comme des petits pains chauds. La voiture n'est pas encore réservée mais j'ai trouvé la compagnie Driving Force, une compagnie de vente et location de voiture au Canada seulement. Ils sont à quelques minutes de l'aéroport et offrent un service de navette gratuite de l'aéroport vers leur succursale. Le prix d'une intermédiaire est de moins de $700.00 pour 21 jours.

Bonne préparation!
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

J'ai répondu à votre discussion 😉

Si jamais ça peut aider voici le lien sur mon blog concernant le voyage que je prépare en juin dans l'ouest canadien http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

Si ça peut intéresser un point de vue sur le budget ici (prévisionnel bien sur) http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/02/18/33393002.html

N'hésitez pas si vous avez des questions, de mon coté tout est réservé hôtel + avion + voiture + ferry

Pour les hôtels je recommande vivement de le faire, je voulais le faire aussi au fur et à mesure mais je n'ai eu que des avis contraire car : perte de temps une fois sur place à chercher + ça se rempli vite apparemment

Bonne préparation et vivement le départ 😉
Joh@nn@
Salut, Le compte de Madikera ayant été fermé (je ne détaillerai pas ici car mon message risque fort de disparaître si je le fais), elle ne pourra pas te répondre. Envois moi un MP si tu veux que je te donne ses coordonnées

Similar discussions

You might also like