Boucle dans l'Ouest canadien en camping-car, juin 2013: doit-on réserver en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous

Nous avins prevu de partir 4 semaines en juin 2013 pour faire une boucle dans l ouest canadieen n camping-car. Nous voyagerons avec 2 enfants en bas age (2ans et 6 mois) du coup nous hesitons a reserver tous les campings en avance ... Idealement nous preferions eviter pour nous donner plus de flexibilite mais j ai entendu dire que les campings etaient souvent deja pleins et qu on risquait le plan galere -> vrai ou faux?

Est on oblige de rester dans les campings ou le camping sauvage est il authorise et si oui ou et comment?

Derniere question - y a t il des gens qui ont voyage avec un nourisson en camoing car? Si oui ou l avez vous fait dormir?

Merci d avance pour vis reponses!!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

mais j ai entendu dire que les campings etaient souvent deja pleins et qu on risquait le plan galere -> vrai ou faux?

En juin ? ça m'étonnerait fort, c'est valable pour juillet et août mais pour juin ? Personnellement je ne réserverais pas en juin (nous avions voyagé en septembre sans rien réserver, il y avait de la place partout).

Est on oblige de rester dans les campings ou le camping sauvage est il authorise et si oui ou et comment?

Le camping est obligatoire dans les parcs nationaux.

Bonne préparartion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Dans les parcs nationaux on ne peut pas réserver les emplacements, premier arrivé premier servi
Je n'aurai pas le temps...
SI Simboiselle ·
bonjour, nous sommes alles en Colombie Britanique en juillet nous sommes alles dans les Campsgrounds des parcs nationaux qui sont des campings sans services ni personnels sauf eau et wc. Vous avez des bulletins d'inscriptions des enveloppes afin de regler votre nuit;Sinon nous avons ete dans 3 campings a Vernon, Cache Creek, Whistler apres la ville en direction de Vancouver et enfin a Surrey dans la banlieue de Vancouver. Nous n'avons eu aucun probleme de stationnement bon voyage cordialement
VE Verycooltrip ·
Hello,

En effet pas besoin de réserver pour juin. J'ai moi même traversé le Canada en camping car de juin à septembre et je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de la place (il y a beaucoup de campings au Canada), procurez vous les brochures des campings quand vous arrivez dans une ville (aux offices de tourisme). Le camping sauvage est interdit au Canada (sauf au Québec) que soit dans les parcs régionaux ou en dehors. Si j'ai bien compris vous allez voyager en camping car, dans ce cas sachez que vous pourrez passer la nuit gratuitement sur les parkings des grandes surfaces que sont Wall-Mart et Home Depot (sous réserve de vous annoncer à l'acceuil quand vous arrivez). Pour le dodo du nourisson, choisissez un camping car avec un grand lit et faites le dormir avec vous. Si vous avez du temps, vous pouvez lire mon blog : http://verycooltrip.over-blog.com/
Sylvia http://verycooltrip.over-blog.com/
NO NoOh ·
Super! Un grand merci a tous pouros reponses! Je vais commencer a lirevos blogs!

Similar discussions

You might also like