Boucle Denver - Denver cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour

Après un premier voyage magnifique dans l'ouest américain en 2014 (boucle classique de 24j en partant de phoenix jusqu'à Los Angeles avec visite des grands parcs en particulier Moab 3 nuits), l'appel de l'ouest a encore frappé. Nous avons décidé d'y retourner, surtout pour visiter yellostone. Nous serons 2 familles avec 8 personnes (3 adultes et 5 grands enfants de 16 à 19 ans). Nous avons déjà pris nos billets d'avion BCN-Denver-BCN avec Swissair (494 euros une aubaine en été avec vol direct Zurich-Denver!) avec départ le 27 juillet pour 6 d'entre nous et retour le 17 aout pour tout le monde. En effet en raison d'un probleme de planning nos ainés ne pourront pas partir avec nous mais nous rejoindons le 30 juillet à Denver (arrivée à 21h). Nous voulions absolument assister aux frontier days qui se terminent le 29 juillet, d'où notre départ anticipé. La voiture est déjà réservée, un minibus 12 places à 988 euros pour 21 jours avec budget via BSP, donc pas de piste possible. Nous allons faire une boucle assez classique mais j'ai du mal à finaliser les premiers jours autour de Denver en attendant nos enfants ainsi que les derniers jours après Moab Voila notre projet, j'ai mis les hotels reservés mais annulables. J'attends vos suggestions conseils.

J1 V 27/07 Denver-Fort Collins Arrivée à 16h30 à Denver. Nuit à AmericInn Lodge & Suites Ft. Fort Collins,

J2 S 28/07 Fort Collins-Cheyenne-Fort collins Nuit à AmericInn Lodge & Suites Ft. Fort Collins Journée consacrée aux Frontier days avec parade à 9h. Billets rodéo dejà réservé. Je ne les ai pas reçus mais si j'ai bien compris, habitant en dehors des USA, les billets sont à retirer au niveau du ticket office de la porte principale.

J3 29/07 Fort collins-? C 'est ici que jai du mal à me décider. Nous avons 2 journées à remplir autour de denver en attendant nos enfants avec 2 envies voir Hanging lake et painted mine au sunset avant de récupérer nos enfants à l'aéroport de Denver le 30 juillet à 21h Une première bouture donnerait J3 29/07 Fort collins-dodo à Glenwood springs en passant par Georgetown, leadville et aspen. J4 30/07 Glenwood springs-Windsor (hotel réservé) avec le matin tot balade de hanging Lake. Aprés je ne sais pas par où passer pour optimiser le trajet. J'avais pensé passer de nouveau par leadville puis st elmo (interessant??) puis colorado springs pour arriver à painted mine vers 18h-18h30 puis êtrre à l'aéroport de Denver vers 21 h. Une autre option pour ne passer 2 fois à Leadville était de faire 29/07 Partir de Fort collins pour arriver directement à Hanging lake pour faire la ballade en suivant (mais ça nous fait arriver vers 12h et jai lu qu'il fallait mieux y arriver tot étant donné la foule et la taille du parking d'autant plus qu'on sera un dimanche) puis aspen et dodo à leadville. Puis journée du 30/07 à remplir Avez vous d'autres suggestions, d'endroits à voir absolument du coté de denver (à priori nous avons moins envie de voir Rocky mountains et garden of the gods sera peut etre fait au retour)

J4 30/07 ?-WINDSOR Super 8 Windsor Painted mine vers 18h30 Recuperation des enfants à 21h à l'aeroport de Denver J5 31/07 Windsor-Keystone 500 km -5h Quality inn Keystone Via Custer park et black hills Interet d'un stop à fort Laramie ??? Mont rushmore le soir mais à quelle heure est le spectacle son et lumiere ?

J6 1/08 Keystone-WALL 120 km 1h15 Econo lodge Wall Mont rushmore le matin Avec sur la route Fort Hayes , Chapel in the Hills, rapid city (sinon le lendemain) Q : quels sont les meilleurs sites pour le sunrise et sunset dans les badlands ??

J7 2/08 Wall - LEAD - Blackstone lodge Lead

J8 3/08 Deadwood -BUFFALO

Rodeway inn Buffalo Y a t il un interet de faire un petit détour pour voir 2 cascades repérées sur la route (Bridal Veil et Roughlock Falls)? Y a t il assez d'eau en aout? Arrêt à Aladdin et Hulett Devils tower

J9 4/008 Buffalo- Cody en passant par bighorn Big bear motel Via sheridan (King Saddlery shop) et bighorn

J10 5/08 CODY-GARDINER via red lodge, Beartooth Highway puis Lamar Valley Super 8 Gardiner

J11 6/08 Super 8 Gardiner

J12 7/08 WEST YELLOSTONE City Center Motel

J13 8/08 OLD FAITHFULL lodge

J14 9/08 OLD FAITHFULL lodge

J15 10/08 Jackson hole Virginian lodge

J16 11/08 Jackson hole- VERMAL Super 8 Vermal Flaming gorge +/- Fantasy Canyon

J17 12/08 VERMAL-MOAB Dinosaur Monument

J18 13/08 MOAB Nous avions passé 3 nuits en 2014 à Moab et avions adoré cette région. Nous avions fait Devils garden, delicate arch au sunset, Island in the Sky et Dead horse, la shafer et potash road avec le trail de Bowtie et corona arch. Pendant ces 2 jours à Moab, nous aimerions faire par ordre de préférence (il faudra peut etre qu'on fasse des choix, on ne pourra pas tout faire en 2 jours) : Fiery Furnace avec un ranger, False Kiva, les Fishers Towers, Klondike Bluffs, Negro Bill Canyon ou milk creek. J'avais pensé organiser les visites Le jour de l'arrivée (en arivant de Vermal) Fisher towers Le lendemain Fiery Furnace+ ?? Le jour du départ mesa arch au sunrise puis en suivant False Kiva

Avez vous d'autres sites à me suggérer ? Juste une question : pour delta pool, est ce que le parking est accessible sans SUV (nous aurons un minibus de 12 places)

J19 14/08 MOAB- ? J20 15/08 ?J21 16/08 ?? J22 17/08 (depart à 16h de Denver) C'est la que les choses se corsent. Nous avons plusieurs options

Option 1 J19 14/08 MOAB-Cortez Visite de mesa verde dans l'apres midi et reservation pour visiter le lendemain matin 1 ou 2 maisons (si on a le choix que choisir entre cliff palace, long house et balcony house) J20 15/08 Cortez-great sand dunes Via Durango J21 16/08 Great sand dunes-Colorado springs Garden of Gods J22 17/08 Colorado springs-denver airport (depart à 16h) Via castle rock outlets pour shopping

Option 2 J19 14/08 MOAB-Santa fe Ca fait bcp de route 600 km en 6h30 d'apres google mais ca permet de voir Bandelier qui semble mois fréquenté que mesa verde, Tent Rocks et santa fe J'attends vos avis, quel site à priviligier entre Mesa verde et Bandelier J20 15/08Nuit Santa fe Visite de Bandelier et Tent Rocks J21 16/08 Santa fe-Great sand dunes Via Taos J22 17/08 Great sand dunes-denver airport (depart à 16h)

Option 3 J19 14/08 MOAB-Ouray -Silverton-Durango -CORTEZ J20 15/08 Nuit Cortez Visite Mesa Verde J21 16/08 Cortez-Great sand dunes J22 17/08 Great sand dunes-denver airport (depart à 16h)

Option 4 J19 14/08 MOAB 1 nuit supplementaire à Moab J20 15/08 Moab-Cortez Visite Mesa Verde AM et lendemain matin J21 16/08 Cortez-Great sand dunes J22 17/08 Great sand dunes-denver airport (depart à 16h)

Merci pour vos commentaires et suggestions. Thierry
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Thierry Pour Fantasy Canyon, voila ce que j'ai trouvé sur le site de Itat, mais je le savais déjà: "Les pistes pour y arriver, longues, mais pas difficiles ! " Il faut faire de la piste, et j'y ai renoncé pour cette raison (on voyage en RV) Painted mine est à notre prochain programme ; du coup je suis allée voir St Elmo; ça me plairait mais on a visité le Colorado en 2017 Le dimanche tous les "Denverois" sont de sortie, alors Hanging Lake me parait difficile à faire tard. On avait aussi randonné dans Negro Bill Canyon vers Moab et ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Entre Bandelier et Mesa Verde, choisis Mesa Verde, en prenant une visite avec Ranger (mais il faut avoir un bon niveau d'américain pour le comprendre, en tout cas on n'avait pas compris grand chose) Le jour du départ, ce serait mieux de dormir à Denver, pour ne pas s'affoler. Noëlle
AV Av31 Regular ·
Bonsoir Noelle Merci pour votre réponse. Je note que pour Fantasy Canyon, il faut faire de la piste. C'est ce que le pensais, Hanging lake à éviter en milieu de journée un dimanche. Donc pour le trajet, après Moab, il est préférable de choisir l'option 1. Cordialement, Thierry
BA BabouinenPA Regular ·
J3 29/07 Fort collins-? C 'est ici que jai du mal à me décider. J3 29/07 Fort collins-dodo à Glenwood springs en passant par Georgetown, leadville et aspen. J4 30/07 Glenwood springs-Windsor (hotel réservé) avec le matin tot balade de hanging Lake. Aprés je ne sais pas par où passer pour optimiser le trajet. J'avais pensé passer de nouveau par leadville puis st elmo (interessant??) puis colorado springs pour arriver à painted mine vers 18h-18h30 puis êtrre à l'aéroport de Denver vers 21 h. J4 30/07 ?-WINDSOR Super 8 Windsor Painted mine vers 18h30 Recuperation des enfants à 21h à l'aeroport de Denver

Votre J4 est complètement dingue. Je viens de faire une simulation sur Google, il me donne 7h40 sans pause (Glenwood springs - Leadville - Colorado Springs - Paint Mine - Windsor). Si c'est juste pour faire de la voiture, pourquoi pas, surtout que vous serez plusieurs adultes, mais si c'est pour voir qqch, vous pouvez oublier. De plus, ce sera un week-end, environ 2 semaines avant la rentrée scolaire donc tout le mode sera de sortie.

De Fort Collins, vous pouvez descendre sur Manitou/Colorado Springs et visiter le coin. Si vous voulez absolument aller du côté de Glenwood Springs, il faut oublier Colorado Springs alors.

J19 14/08 MOAB- ? J20 15/08 ?J21 16/08 ?? J22 17/08 (depart à 16h de Denver) C'est la que les choses se corsent. Nous avons plusieurs options

Normalement, si vous avez un vol international, c'est 3h d'avance à l'aéroport. Ils peuvent être un peu coulants mais faites quand même attention à l'heure d'embarquement, et surtout au passage à la sécurité qui peut prendre un temps fou à Denver. De plus, l'I25 est surchargée, il a des bouchons sans arrêt, et souvent des accidents. Donc ne comptez pas partir de GSD le mati, n visiter le parc, et vous ramener à DEN pour 13h. Il n' a que l'option 1 qui me semble faisable.
AV Av31 Regular ·
Normalement, si vous avez un vol international, c'est 3h d'avance à l'aéroport. Ils peuvent être un peu coulants mais faites quand même attention à l'heure d'embarquement, et surtout au passage à la sécurité qui peut prendre un temps fou à Denver. De plus, l'I25 est surchargée, il a des bouchons sans arrêt, et souvent des accidents. Donc ne comptez pas partir de GSD le mati, n visiter le parc, et vous ramener à DEN pour 13h. Il n' a que l'option 1 qui me semble faisable.

Bonjour Merci pour votre réponse.

C'est ce que je pensais, c'est pourquoi c'était notre option numéro 1 mais je me posais la question sur la faisablité des autres options.

Dans le cadre de l'option 1, nous dormirons la veille du départ à colorado springs. C'est pourquoi j'avais zappé la visite de cette région en début de trajet pour J3 et J4. Et donc j"avais pensé aller à glenwood. Pour le J4, nous voulions nous lever tot pour eviter la foule et trouver de la place au parking de Hanging Lake. J'ai lu qu'il fallait compter 2h de ballade, on va dire entre 8h-8h30 et 10h-10h30. Il nous reste donc 10h30 à 11h à "combler" avant de récupérer nos enfants à l'aérport à 21h. Je ne vois pas comment optimiser au mieux cette journée et quoi visiter (à part paint Mine qui est proche de l'aéroport et qui a l'air magnifique) Cordialement, Thierry
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est beaucoup trop ambitieux pour le temps imparti, vous aller manger des kilomètres sans en profiter.. Pour commencer, il vous faudrait au moins un jour de plus voire deux dans le South Dakota et deux jours de plus à Moab, ou davantage. Laissez le nouveau Mexique pour une autre fois. Faites étape à Grand Junction pour voir le Colorado NM. Laissez tomber Jackson et essayez de séjourner plus près de Gd Teton pour en profiter. Vous mentionnez le Old Faithful Lodge qui est très certainement plein pour cet été (si vous ne trouvez pas dans le parc ou si vous jugez que c'est trop cher, réservez à West Yellowstone). Quel (s) Bighorn voulez-vous visiter (le champ de bataille, le canyon ou les montagnes?).
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Oubliez le jour 4 c est impossible , je pense que vous ne realisez pas que vous parlez de route en tres haute montagne ....Hanging lake j oublierai , Painted mine c est tres petit ....ces deux sites ne justifient pas un tel trajet en une journee...
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Thierry Nous avons fait Fantasy canyon en septembre dernier en début de soirée : superbe. Nous étions tout seuls sur le site. Bien sûr, l'accès est un peu long, mais çà vaut le coup. il y a de la piste à faire, oui, mais c'est très facile. Vous croisez des camions venant des exploitations de gaz de schiste. mais franchement, nous n'avons pas regretté de l'avoir fait. cordialement Sonia
SO Sonia67 Veteran ·
re - bonjour Thierry J10 5/08 CODY-GARDINER via red lodge, Beartooth Highway puis Lamar Valley Super 8 Gardiner

J11 6/08 Super 8 Gardiner

Pour votre J10, je vous propose de faire celà :

CODY, puis vous prenez la Chief Joseph HWY, (très jolie), et vous bifurquez à droite pour BEARTOOTH PASS jusqu'au Vista point (çà vous évite d'aller jusque Red lodge).

Nous avons passé une nuit au top of the world resort (presque au sommet du beartooth pass) c'était très sympa. nous avions payé 60USD taxes incluses avec kitchenette. puis le lendemain vous faites Grand canyon Yellowstone puis le nord du Yellowstone pour passer une nuit à Gardiner.

si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Sonia
AV Av31 Regular ·
Bonjour Olivier Je ne l"ai pas précisé mais c'est bighorn canyon que l'on voulait voir. Pour Old Faithful Lodge, 2 nuits sont réservées mais pour J12 c'était plein, j'ai donc réservé à West Yellostone. Pour grand teton, nous voulions juste le traverser en voyant les sites d'intéret sans grande ballade. Pour Moab, c'est notre deuxieme séjour et il me semblait que pour ce que l'on voulait voir, 2 jours suffisent. Thierry
AV Av31 Regular ·
Bonjour Alors quel(s) site(s) à priviligier autour de Denver pendant 2 jours en attendant nos enfants en sachant que nous nous arreterons à Colorado springs au retour et verrons garden of the gods (pas trop d'envie de voir Rocky mountain)? Thierry
Ok , avez-vous regardé à Canyon Lodge, pas mal placé pour d'autres sites (chutes et canyon)? Grand Teton, on peut bien sûr se contenter de le traverser et apercevoir les sommets, mais sinon c'est un parc fait pour la balade. Tout ce chemin pour deux jours à Moab, je trouve cela un peu dur, c'est vous qui voyez.
AV Av31 Regular ·
Bonjour Sonia C'est bien noté pour Fantasy canyon et la route entre Cody et Gardiner. Thierry
AV Av31 Regular ·
La route vers Moab permet aussi de nous rapprocher de mesa verde puis de Great Sand dunes visités par la suite.
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour Alors quel(s) site(s) à priviligier autour de Denver pendant 2 jours en attendant nos enfants en sachant que nous nous arreterons à Colorado springs au retour et verrons garden of the gods (pas trop d'envie de voir Rocky mountain)? Thierry

Quand vous dites que vous vous arrêterez à Colorado Springs au retour, vous allez passer une demi-journée maximum. C'est peu quand même .... Garden of the Gods - Pikes Peak - Florissant NM (ça ne vaut pas un grand détour mais c'est dans le coin, et tant qu'à rentabiliser votre pass .... ) - Cave of the Winds - zoo de Cheyenne si vous aimez ça. Après , dans Denver, il y a des musées, un très beau jardin botanique, des possibilités de sortie le soir ...
Pour Mesa Verde, je vous proposerais Balcony House, parce que l'échelle de 10m dissuadera plus de monde. Cliff Palace est très bien aussi. Il y aura beaucoup de monde, et il faut réserver dès que c'est ouvert (2 jours à l'avance, si je me souviens bien).
Dans ce cas, vous auriez pu passer par Grand Junction, Le Canyon de la Gunnison et les montagnes San Juan, sans repasser par Moab.
AV Av31 Regular ·
Oui, c'est à étudier. Mais c'est vrai qu'on avait aimé la région de Moab et pas pu tout voir. Qu'est ce que vous priviliègerez entre Le Canyon de la Gunnison et les montagnes San Juan ou ce que l'on voulait voir à Moab (Fiery Furnace avec un ranger, False Kiva, les Fishers Towers, Klondike Bluffs)?
AV Av31 Regular ·
Merci pour ces idées. C'est vrai que j'avais surtout retenu garden of gods à visiter dans le coin.
A cause de la température en été, je privilégierais le Colorado, surtout si vous pensez avoir une chance de revenir à Moab à une autre saison.
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Thierry Vous séjournez à Fort Collins. Vous avez le temps avant de récupérer vos enfants à l'aéroport. JE vous conseille de passer par LOVELAND et de vous y arrêter, nous avons adoré cette ville. Allez visiter le BENTON PARK avec une centaine de statues en bronze, c'est magnifique. et pourquoi pas après cela aller sur ESTES PARK et descendre par la 7 et la 72 (très joli).....

bonne journée Sonia
SO Sonia67 Veteran ·
re - voici le lien de mon carnet de voyage de septembre dernier

https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/on-a-trop-envie-de-retourner-dans-louest-americain-7531

bonne lecture Sonia
AV Av31 Regular ·
Merci sonia et je vais me plonger dans la lecture de votre carnet. Thierry

You might also like