Boucle Denver-Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Voilà, les billets sont reservé pour un 2° voyage dans l'ouest, en famille (2 enfants 4 et 6 ans) Boucle denver-denver du 1er au 23 juillet Quelques question subsistent, et je remercie d'avance pour vos réponses: vu qu'apparemment le quarry de dinosaur parc sera toujours fermé, que nous n'avons pas de 4x4 et que nous ne ferons pas de longues rando, faut il mieux passer par dinosaur, vernal, flamingo ou par salt lake city?

Je pense que nous allons avoir tres chaud à moab, mais pour le reste du circuit, est ce correct comme temperature? Conaissez vous des endroits pour se baigner: lacs, rivieres...sur cet itineraire?

sinon, il n'y a encore rien de fixé, donc si vous avez des suggestions...

J1: arrivé à denver, nuit à golden j2: nuit à grand junction J3: colorado NM, route pour moab par cisco nuit moab (motel avec piscine) J4 arches nuit moab J5 island in the sky nuit moab J6: route pour vernalou salt lake city J7: selon le choix ci dessus J8: route nuit àjackson J9: grand teeton, balade lake jenny bateau, nuit grant à yellowstone J10 yellowstone nuit canyon J11yellowstone nuit canyon J12yellowstone nuit canyon J13 yellowstone, rodeo nuit cody J14 route, bighorn canyon nuit sheridan J15 devil's tower, rushmore, nuit rapid city ou hill city? J16: badlands nuit rapid city ou hill city J17 : custer parc, wind cave nuit hot spring J18: route par fort laramie nuit cheyenne J19 festival à cheyenne, nuit cheyenne J 20 route, nuit denver J21 visite denver (musée, fabrique monnaie, centre pietonnier) nuit denver J22 retour maison

Reste 1 jour à caser, votre avis? merci

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Denver, +CO, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique&daddr=I-70+W+to:UT-128+to:N+Main+St%2FUT-191+to:US-191%2FUT-40+to:I-80+E+to:US-191%2FUS-26%2FUS-89+to:Grand+Loop+Rd%2FUS-14%2FUS-16%2FUS-20+to:Sheridan+Ave%2FUS-14%2FUS-16%2FUS-20+to:US-14%2FUS-14A+to:I-90+E+to:US-14+to:WY-24+to:Omaha+St%2FSD-44%2FUS-16+to:SD-16A%2FUS-16+to:SD-87+to:N+River+St%2FUS-385+to:US-85+to:WY-160+to:Grayrocks+Rd%2FWY-160+to:Grayrocks+Rd%2FWY-160+to:I-25+S+to:I-25+S+to:39.848612, -104.740906&hl=fr&geocode=FVSdXgIdJQK--Q%3BFSa1VAIdXgeI-Q%3BFUqGUAId1mh8-Q%3BFYbuTAIdnhh4-Q%3BFVLoaAIdiv93-Q%3BFYCoegIdbA59-Q%3BFarVlgIdOoVl-Q%3BFUq2pwId8iZr-Q%3BFc5ppwIdytB_-Q%3BFfZLrAIdcp-L-Q%3BFcRBrAId5pSf-Q%3BFW7tpgIdDCDB-Q%3BFb4yqAId5nbC-Q%3BFZqkoAId1PnY-Q%3BFTyPnAIdHwjX-Q%3BFepBmgId4TLV-Q%3BFXrOlgIdmALV-Q%3BFSxJiAId2pHH-Q%3BFfTGgwIdBBbE-Q%3BFRLDggId5m3B-Q%3BFVB1ggIdVq-_-Q%3BFX7nfgIdWrq_-Q%3BFfiCcwIdGCTA-Q%3B&mra=dme&mrcr=11&mrsp=23&sz=9&via=2, 9, 11, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20, 21&sll=39.743098, -104.743652&sspn=0.994685, 1.757812&ie=UTF8&ll=39.563353, -105.413818&spn=3.988677, 7.03125&z=7
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
KA Karin15 Regular ·
Reste 1 jour à caser, votre avis?

Ajouter le jour à caser entre J1 et J2 et faire le trajet par Black Canyon of the Gunnison NP, très impressionnant et relativement peu fréquenté. Possibilités de baignade à Curecanti national recreation area, mais je n'ai pas testé.

Karin

ps: désolée, je place des photos partout dans mes posts, aujourd'hui; c'est plus fort que moi. nostalgie?
https://ksiali.wordpress.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Devil's Tower et le Mont Rushmore, tu peux faire Spearfish Canyon Scenic Byway et Deadwood, petite ville historique du Far West sympa.

La visite du Mont Rushmore ne vous prendra que 2h. env., tu peux donc la faire en J.16 avant les Badlands. Aux Badlands, attends-toi à de fortes chaleurs à cette période (nous les avons visités en juillet dernier)... Si vous avez prévu de faire des balades dans le parc, les hautes températures risqueront de vous limiter, surtout avec des petits enfants.

Si en vous avez le temps, je vous conseille de faire un petit arrêt à Wall Drug Store, centre commercial plein de curiosités qui amusera probablement tes enfants.

A quelques minutes de Custer State Parc, ne manquez pas de jeter un oeil au Crazy Horse Memorial, visible depuis la route.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
01 01nath Regular ·
merci de votre réponse Pensez vous que les badlands ont un interet meme si on ne peut pas randonner. Est ce interessant, point de vue de la voiture... merci
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
PH Philou51 ·
Bonjour,

Je vais suivre ce post avec intérêt car je prépare le même genre de boucle Denver - Moab - SLC - Yellowstone - Mt Rushmore - Denver en Juin 2009 🙂 Nous sommes déjà allé dans l'ouest Américain en Avril 2007 mais plus à l'ouest (Voir mon carnet de voyage) et cette fois, je pense partir un peu plus longtemps et beaucoup moins speed... 😉 et puis les ados resteront à la maison cette fois-ci ! Je commence seulement à tracer mon itinéraire et tous vos conseils me seront précieux. Le séjour est prévu environ du 31 Mai au 25/26 Juin soit un petit mois sur place.

A bientôt
Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard ! Carnet de voyage dans l'Ouest Américain en Avril 2007
DO Doni Globetrotter ·
Pensez vous que les badlands ont un interet meme si on ne peut pas randonner.

Absolument ! C'est un superbe parc avec des paysages lunaires magnifiques sur des tons de blanc, gris, rose..., ça serait dommage de la manquer alors que vous allez être dans la région ! De plus, il a l'avantage de ne ressembler à aucun des autres parcs de l'ouest !

S'il fait trop chaud, vous pourrez toujours faire les balades de Window Trail ainsi que Door Trail qui sont des sentiers aménagés très courts et également très aisés.

Une belle route panoramique traverse le parc et il y a des arrêts (parkings) à chaque point de vue. Ensuite ne prenez pas de suite la 240 en direction de la sortie du parc (Wall), je vous conseille de bifurquer sur Sage Creek Road qui est une piste de terre. Cela vous mènera à un village de chiens de prairies qui ravira vos enfants (Roberts Prairie Dog Town). C'est d'ailleurs sur cette piste que nous avons eu l'occasion de voir le 1er bison de notre voyage...!
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
01 01nath Regular ·
merci de vos réponses. Maintenant, je me demande si en partant de cody on va sur bighorn parc, qui me semble pas etre un parc facilement acessible par le sud (ça ne semble pas etre possible de le traverser du sud au nord??? ou si on passe par thermopolis? (prendre un bain!!!) si vous connaissez ces regions???
VA Vath Regular ·
Bonjour Nath, Avez vous fait un carnet de voyage de votre périble. Nous faisons sensiblement le même en juillet 2010 avec enfants 5 et 10 ans. Avez vous de bons conseils Merci pour votre aide Vath/Ain

Similar discussions

You might also like