Boucle de deux semaines au Mexique avec le départ et le retour à Mexico D.F.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OJ
bonjour

en décembre prochain jatteris a méxico. je vais passer 1 semaine a puebla dans la famille de mon copain, puis on veut partir 2 semaines vers le chiapas en voiture probablement. Est-ce possible de faire Puebla-oaxaca-longer une partie de la cote ouest-chiapas et revenir a méxico D.F. par un autre chemin (tabasco, cote est??), afin de faire une boucle? Est-ce un trajet réalisable en deux semaines? nous devons reprendre notre avion a méxico, le billet aller retour étant acheté.

merci!
OJOSAZULES
ES Esquimaude42 ·
Bonjour!

personnellement, j'ai fait un trajet semblable en presque un mois, mais j'ai aussi passé 3 jours à Tulum et 3 jours à Taxco, qui ne sont pas sur votre route. De plus, j'ai passé de 3 à 5 jours dans chaque ville.

Cependant, je voyageais de nuit en bus, pour ne pas perdre mes journées, ce qui est plus difficile en voiture. Je dirais donc que c'est plutôt serré si vous le faites en voiture et que vous devez rouler de jour... Je vous conseillerais de prendre le bus et de suivre un itinéraire dans le sens des aiguilles d'une montre, pour éviter de passer 2 fois au même endroit. Malgré tout, ça reste beaucoup de transport en peu de temps.

Pour vous donner une idée, voici mon itinéraire avec la durée des trajets et le temps passé à chaque endroit (excluant Tulum et Taxco):

Puebla-Palenque (12hrs de bus - 3 jours) Palenque-San Cristobal (5hrs de bus - 5 jours) San Cristobal-Puerto Escondido (12 hrs de bus - 4 jours) Puerto Escondido-Oaxaca (6hrs de bus - 4 jours) Oaxaca-Mexico (6 hrs de bus - 4 jours)

Total: 20 jours
OJ Ojosazules Regular ·
🙂 merci pour ta réponde esquimaude42! je me doutais bien que c'était très très serré comme circuit! On va devoir couper à quelque part ou prendre la bus...

a ce que je vois il y a moyen de rester au chiapas une semaine et avoir toujours quelque chose à voir non? 😉
OJOSAZULES
ES Esquimaude42 ·
Absolument! J'y étais avec mon copain et tous les deux on a adoré le Chiapas! On n'arrivait plus à partir de San Cristobal parce qu'on aimait trop ça, et on a rencontré pas mal de gens pour qui c'était la même chose...
OJ Ojosazules Regular ·
ah ouais!😏 alors j'ai encore plus envie d'y aller 😎
OJOSAZULES

Similar discussions

You might also like