Boucle en Bolivie: Cochabamba - Santa Cruz - Sucre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Actuellement à La Paz et en partance pour Cochabamba, nous hésitons fortement pour faire la boucle suivante après notre séjour à Cocha.

Cochabamba - Villa Tunari - Santa Cruz - Missions Jésuïtes (les 2 plus proches) - Saimapata - Vallegrande et Sucre. (eventuellement Amboro mais la jungle c'est pas trop notre truc)

La boucle n'est-elle pas un peu longue par rapport à l'intérêt des curiosités? Nous hésitons aussi par rapport à la saison des pluies, nous ne voudrions pas retarder de trop notre arrivée dans le sud pour ne pas faire le Salar de Uyuni dans la pluie

Les transports sont-ils faciles de Saimapata à Sucre ou de Vallegrande à Sucre?

Nous ne trouvons que peu d'infos dans les guides et sur le net en ce qui concerne les liaisons.

Merci d'avance à ceux qui auraient fait ce tour ou une partie.

Bonne route
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui. A Buena Vista, vous pouvez faire un tour de 2 jours au PN Amboro, Rio Macunucu. A Samaipata, un bus direct passe pour Sucre.
DE Dee2 ·
salut je suis un peu dans le méme cas que toi

pour le salar j'ai appelle une agence sur place qui m'a confirme que en decembre il ne pleut pas encore sur le salar-sud lipez, mais en janvier oui.

en ce moment avec les manifestations j'eviterais Sucre mais d'ici la fin de ta boucle ca sera peut etre redevenu calme
Perdu dans la campagne vauréenne
TA Taretsv Regular ·
Oui evitez Sucre tant que vous pouvez, surtout les premiers jours de cette semaine. La situation est plutot partie pour s'empirer. Hier la prison de Sucre a brulé et tout le monde s'est fait la malle. Les flics eux aussi ont fui la ville. Meme si la situation n'est pas chaotique non plus, vous pourriez vous retrouver bloquer plusieurs jours. Plusieurs journees de Paro civico sont a prevoir (immobilisation de tous le pays) et egalement des couvres feux (toque de quiera). Ne prenez pas de risque inutiles surtout si vous connaissez peu le pays. Bon voyage
LO Lo73 Regular ·
Merci Willempsie! Toujours présent et de bons conseils!

Merci aussi à Taretsv pour les news de Sucre. A voir les titres des journeaux de ce matin, on se disait aussi qu'il fallait mieux attendre encore qqs jours avant de s'y rendre.

Nous allons donc très certainement faire la fameuse boucle. Nous croisons les doigts pour que les choses se calment à Sucre et qu'il ne pleuve pas de trop à Uyuni.

Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
HU Huglaurence Regular ·
En ce moment ça chauffe à Sucre :dans "Le Monde" de ce matin: des manifs ont fait 3 morts et 130 blessés à Sucre ce week end. Quand je suis allée en Bolivie en 2003 ça chauffait aussi, c'est tjrs comme ça la bas.On avait été bloqués 9 à heures à la gare routière avant de partir pour Potosi!des hommes en treillis roulaient en moto on se serait cru dans mad max! Ceci dit On n'a pas eu de pb .Renseigne toi qd même.
Laurence

Similar discussions

You might also like