Boucle indienne entre amies

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je pars en voyage en Inde du 2 février au 17 mars avec une amie. Nous arrivons à Delhi et aimerions faire dans l’ideal Rishikesh, Varanasi, Bodhgaya, Pondichery, Euroville, Mysore, Le Kerala, puis remonter la côte Ouest, Goa, pour repartir de Bombay. Pensez-vous que c’est faisable dans ce laps de temps (1mois et demi)? Ne vaudrait-il mieux pas que nous nous contentions de Varanasi dans le Nord et puis un endroit dans le Sud? Ce qui m'importe avant tout est de m’impregner de la culture indienne, et de trouver des bons spots de yoga partout où je passe..... :) Voyageurs de l’Inde, auriez-vous des conseils pour 2 femmes seules, un ou 2 endroits qu’on ne peut pas manquer?

Merci! 🤗🤗🤗 Tikacha
Caroline
PH Philg01 Regular ·
bonsoir cela me parait beaucoup.....1 mois et demi ça laisse un peu de temps......mais en même temps ca passe hyper vite!!!!!! apres cela depend des modes de déplacements ...... vol interieur ou pas? .....ou plutôt.... trains bus etc.....ce sont de grandes distances entre le nord et le sud donc beaucoup de temps de transport........ mais bon suis pas forcement une reference car en inde j aime prendre le temps de me poser et ne pas etre dans une course effrénée.... perso je ne ferais pas ce type de periple sur 1 mois et demi......mais bon ça c est moi et ma conception du voyage et du temps en inde...... cordialement
PH Philg01 Regular ·
et ça me parait difficile de faire du yoga en courant........[;)]
TI Tikacha ·
Merci de ta réponse... Je pense bien que tu as raison..... Nous nous voyons demain avec mon amie pour en discuter....mais j’aimerais PRENDRE MON TEMPS....merci de confirmer ce que je crois être juste 🙂 Nous aimerions simplement prendre un avion du Nord au Sud. Mais sinon nous allons préférer le train ☺️

Merci!!! 🙏🏻
Caroline
TI Tikacha ·
Par contre si tu as un endroit pour le yoga (hatha) à me conseiller, je suis preneuse! Sinon j’irai au feeling 😊
Caroline
PH Philg01 Regular ·
Difficile de conseiller dans le parcours proposé.....ce sont des lieux tellement différents et qui m ont fait vibrer.....mais comment choisir entre varanasi....haridwar.... rikikesh .... etc..le kerala.....goa... ?et encore beaucoup d autres endroits .......bon je connais pas chennai et alentours mais imagine que ç est bien aussi.......
PH Philg01 Regular ·
Si vous avez besoin de plus d infos pratiques .. n hésitez pas à me contacter en Mp....J habite a 20kms au Nord d amberieu en bugey et peux me rendre dispo pour un petit café quelque part pour parler de l inde.... j aime bien prolonger le voyage......

You might also like