Boucle Lete - Titi Lake - Konjo - Lete (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Diverses questions pour cette boucle SVP: - durée? difficulté? beaux paysages: panoramiques ou non? qualité du balisage? Y a-t-il des sentiers en flanc de colline? etc... Bref, une rando d'un jour (sans doute) pour une mise en jambe. Précision: je serai "déposé" à Kalopani par le bus venant de Ghasa. Période: fin novembre. Merci pour vos réponses.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Autre précision: comme je logerai à Kalopani, dans quel sens dois-je faire la boucle: départ vers Kokhetanti ou vers Lete? Merci.
inwa21
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait je te conseille déjà de marcher Ghasa Kalopani par le sentier Natt en rive gauche (Est).
LU Luke88 Veteran ·
Merci Willempsie. En fait, mon trek commencerait à Kalopani (suivi ou non de la boucle sus-mentionnée) en venant en bus de Pokhara - Ghasa. Et comme tu me l'as conseillé il y a quelques mois, oui, je ferai la rive Est pour aller vers Ghasa (et même vers Narchyang Besi, avec une nuit à Dana en cours de route).

J'en profite pour faire part de mon dilemme concernant la boucle. OU: - descendre du bus à Kalopani et faire la boucle en "super léger" (Kalopani -Kokhetanti - Tititi Lake - Lete - Kalopani. OU: - descendre du bus à Kokhetanti et partir (avec mon sac "plein", 9 à 10kg) vers le Titi Lake - Konjo - et descente vers Lete. De Lete: un jour pour faire le sommet à 30 minutes au-dessus de Kalopani et peut-être le musée/ou repos.

Dans les 2 cas, je poursuivrai mon chemin vers Ghasa par la rive Est.

Si un forumiste me disait que pour la boucle, il conviendrait de prévoir 2 jours pour bien profiter... (en lisant le compte-rendu du Lonely Planet 2009 "Himalayen Treks": plusieurs points d'orgue mentionnés!), j'y réfléchirais bien sûr...

Merci encore.
inwa21
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis allé au lac en une demi journée.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai fait le choix de me passer de Kalopani et Lete.

Venant de l'amont, j'avais couché à Kokhethanti.

Le lendemain, marche pour successivement Titigaon, Taglung, Konjo, Polje, Ghasa. Là, comme j'avais été retardé ce jour par 2 ampoules très douloureuses, j'ai intercepté un autocar jusqu'à hauteur de Narchyang Besi.

Pour un beau lever de soleil sur le Dhaulagiri, ne pas rester à Kokhethanti, mais monter au moins jusqu'au petit col avant Titigaon.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour cette info Fabrice. J'en prends bonne note.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Peux-tu me donner une info ou l'autre concernant Chimang: temps de montée, difficulté, possibilité de logement? Merci à toi , Fabrice.
inwa21
FA FabGreg Globetrotter ·
Je venais de l'amont, ayant commencé ma journée à Kagbeni (départ à 07h00).

Je suis arrivé à hauteur de Chhairo à 11h42. Ensuite, marche tranquille sur un bon sentier, en grande partie dallé, jusqu'à arriver au pied de Chimang. Montée pentue mais sans difficulté. J'ai perdu un peu de temps (10'-15' ?) à essayer de trouver un accès contournant la clôture : en fait, il suffisait de pousser la grille d'entrée car le cadenas visible n'était pas fermé...

12h20 : traversée du champ de pommiers sur le plateau 12h35 : balade dans le village.

Donc depuis Chhairo, il m'a fallu de l'ordre de 40' de marche.

En venant de l'aval, l'accès se fait par une route pierreuse à épingles à cheveux, sans charme mais avec une vue sur la falaise où est perché le village de Chimang.

J'ai beaucoup aimé le village de Chimang, encore dans son jus, avec une belle vue sur le Dhaulagiri (quand c'est dégagé).

Je n'ai pas pris garde aux possibles hébergements, mais le guide NATT (Edition 2, 2013)indique : One can cross the lower part of the village and descend by a long staircase but the village is special and very beautiful so it is advisable to go up till the end and then go down by a scarcely used road. In the middle you will find the Chimang Hotel and Restaurant with 11 basic beds. Pas sûr qu'il soit ouvert car les trekkeurs sont désormais rares sur ce segment.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour cette belle description détaillée, Fabrice. Les photos du village, vues sur un site, et son environnement inspirent en effet. J'en prends note. D'autant que ma nostalgie pour le bas Mustang accompagnée d'un possible remodelage de mon itinéraire (jambes pas toujours top) me ramènera peut-être dans ce coin (Tini compris), tout en remettant la partie sud de mon itinéraire (côté plus au sud) à plus tard. Désert: c'est vrai que Chhairo était désertique aussi, touristiquement parlant: j'y ai bu un bon et grand café mais le tenancier a mis une demi-heure pour venir sur le lieu du restaurant (fin décembre quand même!). J'étais le seul touriste dans le village et il est venu pour faire plaisir!
inwa21

Similar discussions

You might also like