Boucle d'un mois et demi dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons un mois et demi au Vietnam avant de continuer vers le Laos et les autres pays de l'Asie du Sud-est. Après Hanoï, nous aimerions visiter le Nord du Vietnam vers fin mars.

Nous avons bien lus les commentaires concernant la conduite de motos et les permis non valables.

Nous aimerions visiter les alentours de Cao Bang, Ba Be, Na Giang puis Lao Cai et poursuivre vers le Laos par Dien Bien Phu? Que nous conseilleriez-vous comme mode de transport avec un petit budget et une grande envie de voir du pays?

Nous avons peur de rater beaucoup d'endroits et de choses avec les transports en communs?

Merci.

David
Margoo et David
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez visiter le nord du Vietnam, je pense qu'une bonne solution serai de louer des motos sur Hanoi (avec guide ou non) et partir visiter dans un premier temps le Nord-Est via Ha Giang - Dong Van - Meo Vac et après pourquoi rejoindre Coa Bang et Babé avant le retour sur Hanoi.

Concernant la région du Nord-Ouest vous pouvez prendre le train de nuit pour Lao Cai et ensuite louer des motos ici ou sur Sapa et vous balader dans les environs.

Si vous souhaitez aller au Laos ensuite vous pouvez prendre directement un bus à partir de Sapa pour Dien Bien Phu et ainsi continuer votre trip au Laos.

Bon courage à vous
LA Larsay Globetrotter ·
C'est hélas toujours le même problème : tout cela peut se faire en bus publics, mais c'est parfois la galère si on ne parle pas le viet, et la moto pose 2 grands problèmes : l'illégalité de conduire une moto (c'est toutefois toléré, mais à vos risques "policiers"), l'état des et les aléas physiques sur les routes, et le fait qu'il faut ramener la moto à son point de départ (plus certaines longues étapes sans couchage "fréquentables" au milieu).

Votre circuit se complique du fait que vous voulez ensuite passer au Laos, le mieux pour vous étant par Dien Bien Phu ; heureusement pour vous, vous pouvez trouver à Hanoi des loueurs qui acceptent de vous louer une moto à Hanoi et la déposer à Sapa (ils s'arrangent après) avec supplément of course. Donc vs faites le tour sensationnel suivant : Hanoi-Vu Linh-Cao Bang-les chutes de Ban Gioc-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van-Yern Minh-Ha Giang-Bac Ha-Sapa, où vs laissez la moto, et ensuite bus public Sapa-DBP en 1 jour (10 heures de trajet) ou 2 (avec nuit à Lai Chau), ou, olus compliqué, bus publics Sapa-Than Uyen-Tuan Giao-DBP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clulu Regular ·
Hanoi-Vu Linh-Cao Bang-les chutes de Ban Gioc-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van-Yern Minh-Ha Giang-Bac Ha-Sapa

Oh la la !!! Puis je me permettre une rectification ? Vu Linh / Cao Bang INFAISABLE en une journee. J opterai pour un Vu Linh/Ba Be/Cao Bang.

Comment parler de Vu Linh quand on ne connait pas ? Bizarre non ?

vous pouvez trouver à Hanoi des loueurs qui acceptent de vous louer une moto à Hanoi et la déposer à Sapa

En effet, tres bonne info 🙂. Puis bus de Sapa a DBP.
LA Larsay Globetrotter ·
Je me suis trompé, je voulais parler de Bac Kan, où je connais un petit hôtel très chouette dont le propriétraire fait des meubles en bois sculpté sensationnels ; vous qui savez-tout, vous le connaissez ? En plus, les environs sont très choettes, vous les connaissez aussi jer suppose ! Le lendemain, ils peuvent s'arrêter sur le pic de Mattéi à Ban Cao si l'Histoire les intéresse (et pour la vue de la région).

Il est vrai que je ne suis jamais allé à Vu Linh (je suis comme vous, je ne suis pas allé partout !!!!), mais je n'en ai eu que des échos très favorabels + je connais très bien le propriétaire de la resort et je lui fais entièrement confiance pour que ce soit impeccable à tous points de vue

FIN DE DISCUSSION
CL Clulu Regular ·
je voulais parler de Bac Kan, où je connais un petit hôtel très chouette dont le propriétraire fait des meubles en bois sculpté sensationnels

Je prefere dormir au bord du lac qu en ville 🙂 . Je vais chez mon ami Doan, chef des bateliers, ou chez mon pote Pirate.

je connais très bien le propriétaire de la resort

Il n y a AUCUN resort a Vu Linh. Pour quelqu un qui vient de l hotellerie je pensais que saviez la difference entre resort et un ecolodge 😛
MA MargoDavid ·
Merci à tous pour vos réponses,

Info très utile concernant la location d'une moto à Hanoï, pour la laisser ensuite à Sapa. C'était l'idée de départ, mais qui me paraissait peu faisable, c'est une très bonne nouvelle. La boucle parait d'autant plus intéressante comme cela, merci Larsay.

Pensez-vous à des loueurs plus particulièrement?

Autre petite question concernant les réchauds. Trouve-t-on aisément des recharges et de quel type ou marque?

Merci de votre aide.

David
Margoo et David
LA Larsay Globetrotter ·
Vous voulez faire quoi avec un réchaud ? On trouve de bons erstaux partout ici, notamment de rue à pas cher !

Je ne connais pas de loueurs de moto en particulier vu que je loue les miennes qu'en arrivant (par ex à Bac ha et ensuite je tourne pendant 2-3 jours, retour Bac ha pour rendre la moto) ; je ne veux pas avoir à faire aux kamikaze de Hanoi en moto pour en sortir (plus aucun panneau indicateur sauf bien après être sorti de la ville). J'en connais un grand au bout de la ruelle Ngo Uyen, à 2mn à pied de la cathédrale St Joseph ; il y a aussi La Bourlingue-Freewheeling Tours (voir le site www.freewheelin-tours.com)
MA MargoDavid ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos.

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur votre carnet de voyage sur les grandes boucles du Nord Vietnam, ça donnerait presque envie... Mais je pense de plus en plus qu'il faudra les reporter en grande partie pour un prochain voyage. Nous allons certainement nous contenter d'une partie du Nord Est.

Le problème avec ce genre de récit, c'est qu'ils suscitent beaucoup d'envies, surtout quand ils sont réalisés avec beaucoup de sérieux; vraiment merci.

Au plaisir

David
Margoo et David
LA Larsay Globetrotter ·
Vieilles notes bien completees depuis , elles font maintenant 43 pages. Je suis ds les Hauts Plateaux pour 15 jours mais si vous me donnez votre adresse email sur jaybeebacon@gmail.com, je vs les envoie de retour a Hanoi

Tres cordialement Jacques

Similar discussions

You might also like