Parcours de 3 semaines au Vietnam au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

Je vous soumet le parcours que nous a bâti une agence pour 3 semaines au mois d’août - nous sommes une famille de 4 personnes - et ce sera notre premier voyage en Asie : - Jour 1 : Arrivée à Hanoï à 17h00. Transfert à L’hôtel - Jour 2 : Visite de Hanoï. Le Soir, train de nuit vers Lao Cai - Jour 3 : Trek de 6H depuis Sa Pa vers Sin Chai. Nuit chez l'habitant - Jour 4 : Trek de 6H entre Sin Chai et Nam Sai. Nuit chez l'habitant - Jour 5 : Trek de 5H vers Nam Toong. route vers Ba Ha - Jour 6 : Marché de Bac Ha. Lac de Thac Ba. Nuit a Bac Ha - Jour 7 : Trek autour de Bac Ha. Retour vers Lao Cai et train de nuit vers Hanoï - Jour 8 : Route vers Ninh Binh - Tam Coc - Jour 9 : Jardin des oiseaux à Thung Nam - Hang Mua en fin d'apres-midi - Nuit a Ninh Binh - Jour 10-11 : Route et Ferry pour l’île de Cat Ba. Embarquement pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie de Lan Ha - Jour 12 : Retour au port et transfert vers l’aéroport d’Hanoï pour un vol vers Hué - Jour 13 : Visite de Hué - Jour 14 : Route vers Hoi An par le col des nuages. Musée Cham et Danang. - Jour 15 : Visite de My Son et balade dans Hoi An - Jour 16 : Libre le matin - transfert vers aéroport pour un vol vers Saigon - Jour 17 : Visite de Saigon - Jour 18 : Route vers Ben Tre - balade à vélo vers Nonh tanh - Route vers Tra Vinh - Jour 19 : Balade en vélo vers Ba Mi . Route vers Cau Ke - Jour 20 : Balade en vélo à Cau Ke - visite du marche - route vers Can Thau - Jour 21 : Marché flottant de Cai Rang - retour vers Saigon - Jour 22 : Avion de retour

Mes questions sont les suivantes : - j'avais reçu une autre proposition qui incluait le Parc National de Ba Be. Est-ce que ça vaut le coup? Le problème c'est que c'est excentre par rapport a Sapa et Bac Ha et Hanoi du coup cela demande de nombreuses heures de voitures. - 2 nuits à Ninh Binh, cela ne vous parait pas trop? D'un autre cote cela pourrait permettre de décaler la croisière en baie d'Along si le temps ne permet pas de naviguer - le programme a partir de Saigon (jours 18 a 21) ne me satisfait pas. J'ai pas l'impression qu'il y a des choses fantastiques au programme et il fait l’impasse sur Tra Su.

Merci d'avance pour votre retour.

Ari
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne compends pas cette journée-là ! Jour 6 : Marché de Bac Ha. Lac de Thac Ba. Nuit a Bac Ha Le lac de Thac Ba, assez moche, est à 180 km AR de Bac Ha ; beacoup de route pour pas grand chose ! Demandez-leur plutot d'aller à TA VAN CHU après le marché de Bac Ha (ou à Coc Ly)

Le tour du delta du Mékong n'est rien du tout, à revoir complètement. Préférable faire Jour 1 :Saigon-Cai Be et son vieux quartier de Dong Hoa Hiep-ferry ile de An Binh Jour 2 : Ferry An Bin-Vinh Long + VL-Can Tho Jour 3 : marché de Cai Rang-Ben Tre Jour 4 : Ben Tre-Mytho-Saigon

Babe est magnifique. Et surement PAS 2 nuits dans la moche ville de Ninh Binh ! Séjournez à Tam Coc à 8 km de NB, au beau milieu des rizières et des pics calcaires; c'est un autre monde !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Ari Effectivement comme l'a souligné Larsay la visite du lac Thac Ba ne se justifie pas depuis Bac Ha, de plus ne connaissant pas vos dates de passage à Bac Ha , si vous n'y êtes pas un Dimanche (jour de marché) il serait préférable qu'ils vous conduisent dans un autre marché des environs , il y en à presque tous les jours. Cela fait partie des "incontournables"

Pour le Delta , cela dépend des gouts! effectivement vous ne visitez pas les grands spots , et cela est peut être dommage pour une première découverte , à part Ben Tre . La province de Tra Vinh est très jolie à mon gout, je ne connais pas le marché de Cau Ke , mais celui de Tra On (un peu plus loin) et nous en gardons un très bon souvenir car flottant et peu visité. Pour la réserve de Tra Su cela me parait loin pour si peu de jours ! Elle est magnifique mais la balade en barque est de courte durée (45/50') . Par contre j'ai lu des commentaires assez positifs sur Xeo Quyt au nord de Sa Dec , cette dernière ville est d'ailleurs adorable . Le film L'AMANT a été tourné en partie sur ce site. Bonne préparation Eric
HENON Eric
CO Cover2 Regular ·
Merci a vous deux pour vos retours, j'en ai pris note et j'ai fait des modifications a mon parcours. Je crois que je vais abandonner Tra Su et aller plutot sur Xeo Quyt, Ce qui me donnerait le circuit suivant : Saigon- Ben Tre Ben Tre- Can Tho Can Tho- Cai Rang- Xeo Quyt Can Tho- Sai Gon

Ca vous parait correct?
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
LA Larsay Globetrotter ·
3 CT-Cai Rang-Xeo Quyt, avec nuit à Cao Lanh ou à Cai Be si vous commencez de bonne heure 4 Cao Lanh ou Cai Be-Saigon
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Ari

Larsay a raison : inutile de retourner à Can Tho pour dormir de Xeo Quyt compter 1h40 environ alors que vous serez à Cai Be en 1h00 et plus proche de Saigon pour reprendre votre avion . L'option Xeo Quyt , Cao Lanh prend à peu près le même temps . Personnellement je préfère Cai Be son petit marché flottant, son marché terrestre , son église , les vergers aux alentours , fabrique de gâteaux de riz soufflé etc...Cao Lanh est plus moderne . Que vous avez de la chance de pouvoir faire ce périple, Je vous souhaite surtout beau temps. Eric
HENON Eric
CO Cover2 Regular ·
Merci pour les conseils, je regarde ça plus en détails. Pour le temps, et oui cela reste la plus grande inconnue - j’espère qu'on aura de la chance😉
DI Divenha Regular ·
Sapa est une horreur de beton et gavee de touristes. Preferable de se rendre dans le secteur de Hoang Su Phi ou de coupler Ba Be avec le secteur de Dong Van - Meo Vac.

Le lac Thac Ba n est absolument pas moche, voir photo.

Le marche de Bac Ha est tres touristique.

Cai Rang s y rendre tres tres tot le matin pour eviter la foule.
LA Larsay Globetrotter ·
De loin et au photoshop, ca a l'air bien, mais quand on est au bord..... une grande étendue d'eau boueuese entourée de collinettes, ça ne vaut vraiment pas le détour !!! Mais évidemment, comme votre agence y fait séjourner ses clients, vous allez prétendre le contraire 🤪

QUant à Sapa bourrée de toursites, QUI passe ses journées DANS Sapa ? Et vous etes déjà allé chez Olivier ????

Le marché de Bac Ha touristique ???? Devinez pourquoi ? Exceptionnel !!!! Et une centaine de touristes MAX au milieu de plusieurs milliers de locaux, et un marché que votyre agence favorite inclue dans ses programmes en plus ! 😏 Et puis, si on suit votre raisonnement, on ne va pas visiter la baie d'Along, Luang Prabang, les temples d'Angkor, Bali, le Mt St Michel, les chateaux de la Loire, Venise , Florence, bref, on va passer ses vacances à Maubeuge 😏
DI Divenha Regular ·
Pas tres loin de Bac Ha il y a des marchés aussi exceptionnels sans les cars de touristes.

On dit que le lac Thac Ba est moche parce que on est passé en coup de vent et qu on n y a pas d amis la bas 😉
IN Indigocat ·
J'aime également beaucoup Thac Ba. Mais pour bien apprécier l'endroit, il faut y passer au minimum deux nuits et se débrouiller pour aller faire un tour en bateau sur le lac.

Il y a énormément d'hébergements chez l'habitant tout au long du lac. Principalement sur la rive Est.

Mais il est vrai que si on se contente de le longer en moto, on ne voit pas très souvent le lac depuis la route et c'est bien dommage.
PA PachaLT ·
Bonjour, comme vous, nous sommes entrain de préparer votre voyage, 4 adultes de mi novembre à mi décembre. Circuit qui ressemble fort au votre mais je ne vous serai, malheureusement, d'aucune aide. Nos billets sont déjà pris. Nous n'avons pas encore fait notre choix sur un trek de 4 à 5 jours sur le nord nord-est de Sapa (ville que tout le monde nous déconseille). Avez vous des pistes intéressantes sur ces treks, voir des adresses ( même en MP).

Je voies que certains piliers du forum sont d'excellents conseils. Je suis, bien sûr, à leur écoute.

Cordialement
Patrick
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Patrick

Sa Pa déconseillé !! je le comprends dans un sens y étant passé 2 fois à 4/5 ans d’intervalle. Oui la ville a perdu de son charme , mais elle n'est pas la seule a subir la loi du tourisme. Par contre aux alentours les paysages sont superbes . Rizières en terrasse etc... Le problème est que beaucoup de gens vont dans cette ville car facile d'accès et qu'ils empruntent presque tous les mêmes chemins pour balades, randonnées ou treks accompagnés par une nuée de vendeuses de souvenirs . Il faut juste choisir un bon guide qui lui saura éviter ces colonnes de visiteurs et vous emmener par des chemins détournés voir les magnifiques paysages . Le forum a mis en avant certaines agences sérieuses à Sa Pa . Bonne préparation

Eric
HENON Eric
PA PachaLT ·
Bonjour à tous,

merci Eric, mais je ne veux pas "détourner" la demande de Cover2. C'est sa page😉 Je continue d'éplucher le forum. Patrick
Patrick
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Sans détournement, les bonnes indications servent à tous, regardez du côté de Y Ti et Muong Hum au nord de Sapa https://goo.gl/maps/XCgJzPGxSQo Larsay et Cedric en parlent ici https://voyageforum.com/discussion/ha-nghi-muong-te-d9059497/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour,

Peut on faire cette randonnée seul en s'arretant dans des villages pour dormir?

https://www.google.com/maps/dir/tt.+Sa+Pa, +Sa+Pa, +L%C3%A0o+Cai, +Vietnam/Y+Ty, +B%C3%A1t+X%C3%A1t+District, +L%C3%A0o+Cai, +Vietnam/M%C6%B0%E1%BB%9Dng+Hum, +B%C3%A1t+X%C3%A1t+District, +L%C3%A0o+Cai, +Vietnam/@22.6552711,103.5359749,12.82z/data=!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x36cd416833ee9ad5:0xe1f42da2bbc76727!2m2!1d103.8437852!2d22.3363608!1m5!1m1!1s0x36cd7c5e15778883:0xe0ae9b7292db435f!2m2!1d103.6139156!2d22.6581067!1m5!1m1!1s0x36cd65d39a193e5d:0xaa7cbddf3756d474!2m2!1d103.6883765!2d22.5242473!3e2

Merci.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

https://goo.gl/maps/2L1U94a26rF2

Oui, il y a des Nha Nghi et des maisons d'hôtes dans les 2 villages. Mường Hum, Bát Xát District, Lào Cai, Vietnam - marché le dimanche Y Ty, Bát Xát District, Lào Cai, Vietnam - marché le samedi

Rizières en terrasses dans 2 communes de Y Ty et Ngai Thau
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like