Boucle Nicaragua en juillet (finir au Costa Rica?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir,

J'ai prevu de faire une boucle au nica en juillet prochain (10 juillet au 8 aout). En gros départ de managua, leon, vadrouiller je ne sais pas ou pour finir par bleufields et corn island avant de revenir sur managua.

Je n'ai pas du tout planifier que faire mais ce qui est sur c'est que ma compagne doit etre sur San José le we du 8 aout pour commencer une mission humanitaire (moi je rentre en france). Est-ce qu'il est possible de faire bluefields/san josé sans passé par managua ? Je n'ai rien trouvé par TIca bus. Pour l'avion COstarena ne fait pas de direct a priori.

Sinon est-ce que vous me conseillez de redescendre également sur San josé pour profiter de la ville et des parcs entre bluefields et san josé ? (le billet multidestination est quasi au meme prix)

Gracias ;)
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
CA Capacmanco1 ·
Coincoin bonsoir Aprés diverses recherches, je puis et contacts sur place, je puis dire que à ma connaissance il n'y a pas de liaison directe entre Bluefields et San José. Pour la seconde question, je ne puis te répondre. Est-ce que tu pourrais me dire dans quelle asso. ta compagne va travailler? cette question car je ne suis pas encore au Nica, mais en mars et je cherche une asso. à aider Bon voyage
Capac.Manco
KO Koinkoin90 Regular ·
Elle a rien de reservée; elle a jetez un oeil sur le net et y'a pas mal d'assoce ou on peut se rendre directement pour bosser avec.

Est- ce que ca vaut le coup de passer quelque jours au costa rica ? Que vaut San José ? Que voir en descendant de managua ? :)
KO Koinkoin90 Regular ·
Je re_up le sujet; la resevration des billets d'avion se précisant j'hesite toujours et encore ! :)
LO Lohra Regular ·
je me permet de vous demander conseil ici,

Nous arrivons au Honduras fin juillet, mais suite à de nombreuses lectures et récits ben... le Honduras c'est craignos. Bref nous avons trouvé des bus pour rejoindre le Nicaragua (très simple)

Je voudrais donc savoir si en comparaison, Honduras/Nicaragua niveau de sécurité est équivalent? Ou clairement moins dangeureux?

merci
KO Koinkoin90 Regular ·
Le nica est le pays le plus sur d'amérique centrale.

ma belle mére de 60 ans est partie seul au honduras il y a 2 ans et aucun probléme ! je pense qu'a moins d'une situation geopolitique particuliére (comme le venezuela, l'iran ....) avec les précautions de base y'a pas de soucis.
MF Mf00 ·
Le Nicaragua est réputé comme étant le pays le + sûr de l'amérique centrale, après c'est comme partout il y plus de vols dans les grandes villes mais probablement moins qu'à Paris ! en particulier Granada qui est la seule ville vraiment touristique ( un ami qui prenait une photo bras en l'air s'est fait tiré son appareil ). Managua a aussi des quartiers plus craignos mais globalement nous avons ressenti un bon climat dans ce pays, du moment où l'on ne va pas frayer avec les traficants-lol- A ce propos il n'est pas recommandé de trainer sur les petites îles des lagunas à l'Est ( ce sont les indiens ramas qui nous l'ont dit)

Le Nicaragua est mal connu mais ne présente pas de risque particulier à condition d'appliquer des règles de bon sens de base pour n'importe quel routard.
CA Capacmanco1 ·
Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Mf00

D'aprés l'organisme mondial de sécurité?? le Nica est classé 3éme dans l'échelle sécuritaire des pays de l'Amérique Centrale après le CR et le Panama Mais cela n'empêche pas qu'il est plus sûr que Marseille lol; Et c'est un beau pays
Capac.Manco
MF Mf00 ·
Il existerait un "organisme mondial de sécurité" ? c'est intéressant pour nos futurs voyages, peux tu nous transmettre le lien ? Merci

Perso mes sources sont issues du site " France diplomatie" dont voici l'extrait :

Le Nicaragua, qui présente des taux de criminalité bien inférieurs à ceux de ses voisins du nord, est considéré comme l’un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale. La police, responsable de la sécurité civile, comme l’armée, sont des institutions respectées. La criminalité demeure cependant une réalité au Nicaragua, pays le plus pauvre d’Amérique centrale. Elle appelle, de la part des voyageurs, le respect des règles élémentaires de prévoyance et de sécurité.
CA Capacmanco1 ·
Mf00 Tu trouveras tout tout tout sur le site de: http://www.esisc.org/publications/analyses/lamerique-centrale-face-a-linsecurite-une-cooperation-regionale-elargie Cordialement
Capac.Manco
KO Koinkoin90 Regular ·
Le départ se rapproche et je reste assez incertain quand a mon itinéraire.

je pensais rester une journée sur managua en arrivant, et partir sur grenade ? combien de temps ? Puis Leon et le motombo et cerro negro. la cote pacifique me tenterais bien et on finirias bien sur corn island (on prendrais un vol pour bluefields).

Quelle timing me conseillieriez vous ?

Est-ce que ca vaut le coup de faire un tour par le nord du costa rica en descendant sur l'ile d'ometepe ?

Merci ;)

Similar discussions

You might also like