Boucle nord au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Quelqu'un a t'il visiter la ville de Ban Pho 1 et 2 ainsi que le Palais u Roi H'Mong ? est ce que cela vaut la peine après avoir fait tous les village de Bac Ha à Hoang Su Phi ??!!

Par ailleurs, est il préférable de la boucle nord :

- au départ de Hanoi, route 32 jusque Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ha Giang, Dong Van, Méo Vac et retour Hanoi par Ha Giang, ou ... - au départ de Lao Caï dans l'autre sens en finissant par la 32 ce qui nous ferait rejoindre Ha Giang après avoir fait Dong van, Méo vac et récupérer la 32 en coupant via Viet Quang et Than Uyen au dessus de Mu Cang chaï puis retour Hanoi ?

Outre le temps et la difficulté éventuelle, l'intérêt serait de comparer l'intérêt : - dans l'hypothèse départ Hanoi, du tronçon de route Mu Cang Chaï/Sapa et Ha Giang/Hanoï du retour, - dans l'hypothèse départ Lao Caï, du tronçon Viet Quang/Than Uyên !

Sachant que l'on arriverait de Chine, donc à Lao Caï voie terrestre via Hekou, ou dans une hypothèse départ Hanoi pour cette boucle, un vol Kunming/Hanoï : plus cher mais gain de temps et de fatigue !?

Voilà ... un peu long, pardon !! Merci à ceux qui ont des conseils à nous donner Bonne journée Dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Danyèle,

Quelqu'un a t'il visiter la ville de Ban Pho 1 et 2 ainsi que le Palais u Roi H'Mong ?

Ban Pho 1 et 2 sont deux petits villages à la périphérie de Bac Ha, une agréable promenade, sans plus pour moi.Le palais des rois HmongsdeBac Ha, grosse construction qi ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: "Dans le district de Bac Hà (province de Lào Cai, Nord), «le palais du roi des H’Mông», mis en chantier en 1914, a été achevé en 1921, après sept ans de travaux. Ce sont le père et le fils, Hoàng Yên Chao et Hoàng A Tuong, de l’ethnie des Tày, qui étaient les propriétaires de l’imposant ouvrage. Le fils a été le chef du territoire de Bac Hà jusqu’à la libération de la province de Lào Cai en 1950. En son honneur, on appelle parfois cet ouvrage «le palais de Hoàng A Tuong»"Il est a voir si vous disposez de temps, l'éviter ne serait pas un pensum, j'ai préféré de très loin celui de Sa Phin du côté de Dong VanRésidence de la famille Vuong, du clan Huangpalais des rois Hmongs Sa Phinwww.lecourrier.vn/la-residence-de-la-famille-vuong-ouvrage-original-des-hmong/107546.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Danyèle Regular ·
Bonjour Asia, il y avait longtemps ...

C'est bien ce que je pensais ... d'autant que j'ai demandé à voir celui de Sa Phin !! Je pense que le chauffeur meuble un peu de façon a arriver sur Dong Van/Méo Vac un dimanche pour le marché !! mais sans doute vaut il mieux passer plus de temps du côté de Si Ma Cai/Hang Su Phi que de voir ces 2 petits villages sans grand intérêt. Merci pour cet éclairage historique ! A plus tard sans doute Dan
Dan, Danyèle
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Vous pouvez très bien couper la route d'Ha Giang à Dong Van en faisant un arrêt à Nam Dam près de quan Ba /Tam Son au Doa lodge par exemple Ils sont sur Booking maintenant (3 maisons) Et oui, Si Ma Cai/Hang Su Phi valent bien ces deux villages.

A très vite...sans doute😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Danyèle Regular ·
😉 Merci
Dan, Danyèle
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Danièle,

La visite du « palais » du roi Hmong, Vuong Chi Sinh, nous a paru superflue, tellement le lieu est délabré, sale et sans intérêt pour nous, car nous avions vu mieux dans le genre ailleurs, notamment en Chine. A moins que ce palais ait été restauré depuis notre visite (?)

au départ de Hanoi, route 32 jusque Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ha Giang, Dong Van, Méo Vac et retour Hanoi par Ha Giang,

dans l'hypothèse départ Hanoi, du tronçon de route Mu Cang Chaï/Sapa et Ha Giang/Hanoï du retour,

J'ai abondamment parlé de la boucle que vous évoquez, en passant par Mu Cang Chai dans mon carnet de voyage:

https://voyageforum.com/v.f?post=6340888;#6340888

Bon choix!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas un palais de dynastie chinoise et c'est vrai qu'il n'en a pas la superbe. C'est juste celui d'un Méo perdu au fin fond du district de Xa Phin à visiter si possible le jour du marché (jours du Serpent et du Cochon)

L'ayant visité à 2 reprises (en 2012 et 2016)je ne l'ai pas trouvé sale et délabré et sa modestie est en corrélation avec l'histoire qui s'y attache et sa situation géographique.

https://goo.gl/maps/c9R9S6PVerL2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas un palais de la dynastie des Ming, d'ailleurs il serait plus imposant. Mais dans le style, il est comparable. En 2013, nous l'avons trouvé plutôt glauque, surtout les abords. Il y a bien mieux à voir au Vietnam dans le genre. Il n'a d'intérêt en effet que par l'histoire qui s'y rattache.

Similar discussions

You might also like