Boucle Thaïlande/Cambodge de 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à vous tous.

Je pars (en couple) 3 semaines du 25 juillet au 16 Aout 2012 et j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité d'une boucle Thaïlande/Cambodge sur cette durée. Je précise que c'est la 1ère fois que je me rends dans ces 2 pays. Nous prévoyons de passer 2 semaines en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge avec les objectifs de visites suivants:

* En Thaïlande (2 semaines, arrivée à Bangkok) : - Nous aimerions visiter Bangkok et ses environs (~ 4 jours). - Chiang Mai et ses alentours (~ 4 jours). - Les plages de la province de Nakhon Si Thammarat en passant par Khanom, Sichon, Tha Sala... (~ 4 jours). [ Koh Phi Phi, Koh Samui & Co. étaient évidemment nos 1er souhaits car manifestement plus paradisiaques et dépaysantes, mais nous voulons éviter dans la mesure du possible de nous retrouver dans une bétaillère à touristes (travaillant sur Paris toute l'année) et préférons donc un compromis beauté/tranquillité. ] Toutefois j'hésite également avec les iles Koh Chang et Ko Kut qui paraissent être plus spectaculaires, et peut être encore pour l'instant moins touristiques que Koh Phi Phi, Koh Samui... Étant dans le coin, j'aurais également bien aimé passer une journée dans le National Marine Park d'Angthong (Koh Phaluai...), hautement recommandé par le Lonely Planet, mais j'ai l'impression qu'il n'est accessible que depuis Koh Samui/Koh Phangan. Est-ce que vous savez s'il est possible d'y aller depuis la cote, par exemple depuis Don Sak ou Khanom?

> De plus, pour éviter de perdre trop de temps dans les transports, savez-vous si les transports de nuit (trains ou bus) existent et si l'option est intéressante pour faire Bangkok/Chiang Mai, Chiang Mai/Khanom, et Khanom/Bangkok.

* Au Cambodge (1 semaine, arrivée à Phnom Penh depuis Bangkok en avion) : - Phnom Penh (1 ou 2 jours) - Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor (~ 4 jours); ou à défaut Kampot et ses alentours avec ses parc nationaux ou encore Battambang (pas très loin de Siem Reap), mais là je crois que niveau temps çà va pas être possible!!!

> Même interrogation sur les transports de nuit pour gagner du temps?

- Pour finir retour en avion sur Bangkok depuis Phnom Penh, la veille du retour en France.

J'oubliais, détail qui a son importance, nous disposons approximativement de 1200 euros chacun pour ces 3 semaines sur place, 1200 euros que l'on espère suffisant pour nos frais quotidiens (hébergements type GuestHouse bon marché, transports, nourriture, souvenirs et même l'A/R Bangkok/Phnom Penh avec Air Asia).

Surtout n'hésitez pas à me donner vos conseils sur la durée à consacrer à chaque étape, quitte à chambouler mon itinéraire provisoire si les lieux méritent plus ou moins d'intérêt car il y a surement des priorités dans les différents lieux cités. D'ailleurs si le rythme est trop soutenu faites le moi savoir (je ne suis pas adepte du tourisme pépère "Club Med", mais si c'est pour revenir plus fatigué qu'avant le départ, çà n'en vaut peut être pas la peine 😉).

Merci d'avance pour vos réponses.
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour vincent

ton circuit est bien, nous avons fait le nord de la thailande en 1 semaines tranquillement de BKK en plusieurs etapes jusqu'au triangle d'or et nous sommes redescendu en train de nuit sur BKK (genial !) aprés tu peu prendre un autre train de nuit direction phuket et les iles !! ou bien opte pour KO SAMUET qui est à 3 h de bus de BKK en direction de la thailande .. superbe iles .. et beau temps de ce cote en aout contairement à la mer d'andaman ;

Nous faisons une boucle cambodge thailande en aout prochain (sac a dos ).. nous arriverons sur BKK le 4 aout et le 5 nous prendrons le train pour la frontiere du cmbodge et siem reap anggkor pour 3/4 jours et en suite direction la capital via les rive du lac TOMLE SAP .. puis direction la cote sud ouest pour Kampot ou kep avant de remonter sur la thailande pour notre deuxieme quinzaines de vacances direction le sud de la thailande ..

peux etre nous croiserons nous ? nous partons avec FINNAIR de PARIS

@+ Thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
FR Fricandelle ·
bonjour vincent

ton circuit est bien, nous avons fait le nord de la thailande en 1 semaines tranquillement de BKK en plusieurs etapes jusqu'au triangle d'or et nous sommes redescendu en train de nuit sur BKK (genial !) aprés tu peu prendre un autre train de nuit direction phuket et les iles !! ou bien opte pour KO SAMUET qui est à 3 h de bus de BKK en direction de la thailande .. superbe iles .. et beau temps de ce cote en aout contairement à la mer d'andaman ;

Nous faisons une boucle cambodge thailande en aout prochain (sac a dos ).. nous arriverons sur BKK le 4 aout et le 5 nous prendrons le train pour la frontiere du cmbodge et siem reap anggkor pour 3/4 jours et en suite direction la capital via les rive du lac TOMLE SAP .. puis direction la cote sud ouest pour Kampot ou kep avant de remonter sur la thailande pour notre deuxieme quinzaines de vacances direction le sud de la thailande ..

peux etre nous croiserons nous ? nous partons avec FINNAIR de PARIS

@+ Thierry

Bonjour Thierry, merci pour ta réponse.

En 1 semaine dans le nord t'as eu le temps de faire quoi?

Es-tu passé par Chiang Mai lors de ton escapade, et si oui combien de temps y as-tu consacré? Concernant les trains de nuit, c'est génial à quel niveau? Ça se passe comment niveau couchette (par 6, 4, 2...)?

Ko Samet çà donne quoi, calme/blindé de touristes (proximité Bangkok), belles choses à voir?

Personnellement, je m'autorise un vol grand luxe, made in Russia, avec Aeroflot 😏 depuis Paris. J'en plaisante mais çà va, c'est correct, testé l'année dernière pour aller au Japon, similaire à une classe éco de chez Air France à mon avis.

On pense prendre l'avion pour faire Bangkok/Phnom Penh, mais si le trajet est faisable de nuit en train, c'est peut être à réfléchir si çà met pas 2 jours.

A+.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pas mal dans l'ensemble.

Mais perso, je couperais la partie Thaïlande en 2 pour "faire" Bangkok en revenant de Phnom Penh, donc filer dès votre arrivée vers Chiang Mai (en train de nuit par exemple ou en bus VIP) Parce que BKK c'est fatigant si vous voulez vraiment voir tous les incontournables, mais aussi c'est mieux à la fin pour éviter de trimbaler vos achats souvenirs pendant les 3 semaines. Ou alors vous louez une consigne. Koh Samet, côte est du golfe est une bonne idée car pas très loin de la capitale, donc peu de perte de temps, et fort jolie.

Pas de trains au Cambodge. Faire Phnom Penh / Siem Reap en bus, c'est facile et pas cher du tout. Mais ça prend du temps. Selon budget, voir l'avion Phnom Penh / Siem Reap ? Et retour ? 4 jours à Angkor c'est bien. Crevant mais bien. 😎 Air Asia vers Bangkok depuis Phnom Penh c'est bon marché, surtout en s'y prenant à l'avance. Dans l'autre sens c'est plus cher. 😕

Bonne préparation !
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

C'est possible même si c'est un peu la course ! J'aurai tendance à te conseiller de commencer par le Cambodge et de t'y limiter à PP et Siem Reap.

Retour sur Bkk pour monter à Chiang Mai et vol (Air Asia) CM- Hat Yai pour être très vite dans le sud !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FR Fricandelle ·
Merci pour l'info, mais j'ai déjà pris mon billet, et mon arrivée est à BKK.

J'étudie sérieusement la question d'effectuer mes longs trajets en train de nuit (BKK/Hat Yai, 17 h en train apparemment). L'option train de nuit est faisable sur tous les grands trajets en Thaïlande ? Par ce que si c'est le cas, çà pourrait m'éviter d'y laisser des journées entières en déplacement, sans pour autant me ruiner en avions.
Ko Samet çà donne quoi, calme/blindé de touristes (proximité Bangkok), belles choses à voir?

Koh Samet c'est magnifique. Mais que pour les plages. C'est idéal pour se reposer, bronzer, bien manger. Pas d'éléphants, pas de ruines khmères, pas de Big Buddha, tout ça. En revanche des pistes pour moto-bosses très funs 😉 Le week-end les Thaïs y viennent en famille, animation assurée, très fun aussi. Pour dire qu'on a vraiment bien aimé.
FR Fricandelle ·
Koh Samet c'est magnifique. Mais que pour les plages. C'est idéal pour se reposer, bronzer, bien manger. Pour dire qu'on a vraiment bien aimé.

Est-ce que çà vaut les pointures du genre, Koh Samui, Koh Tao... ?

Ce qui me freine pour Phi Phi ou Samui..., c'est le tourisme trop "massif" à la chaine (j'ai souvent ces retours là), toutefois j'imagine que çà doit valoir le coup à bien d'autres égards. Toujours cette question de fond: faut-il privilégier un endroit magnifique et paradisiaque type Phi Phi, quitte à faire la queue pour çà; ou alors se recentrer sur un endroit peut être un peu moins "carte postale" mais plus respirable ? Quel problème existentiel 😎 !
Koh Samet c'est magnifique.

Est-ce que çà vaut les pointures du genre, Koh Samui, Koh Tao... ?

- Koh Samet est petite. Elle est plus petite que Koh Chang mais plus grande que Koh Tao 😉, beaucoup plus petite que Koh Samui. Elle est assez "paradisiaque". - Sur Koh Chang (du même côté du golfe que Koh Samet), il y a plein d'activités et de visites que tu n'auras pas sur Samet. Mais les plages y sont aussi très chouettes. Et tu peux, depuis Bang Bao, le village de pêcheurs au sud, accéder rapidement à des petits paradis pour Robinsons, sans routes, donc pas de voitures, pas de motos, même pas de vélos. Exemple : Koh Waï. Le pied pour 2/3 jours. - Sur Koh Samui, plus grande : plein de choses à voir et à faire. Très touristique, (mais les autres îles aussi !). Nous avons préféré le nord, car on n'est pas des fêtards (pour ça, voir Chaweng ou Lamai). On était à Maenam au HARRYS' BUNGALOWS. Excellente adresse, et plage sans rochers, pour nager. Très bien. - Koh Tao est plutôt faite pour les plongeurs, et tu en auras vite fait le tour si j'en crois les retours. D'autres t'en parleront mieux. - On était allés à Koh Phan Gan, à 20 mn de bateau de Samui depuis Maenam. Belle île, belles plages, et la full moon au sud pour les amateurs ! - Du côté mer d'Andaman, Koh Phi Phi et autres : pas encore vu, donc attends d'autres avis.
FR Fricandelle ·
- Koh Samet est petite. Elle est plus petite que Koh Chang mais plus grande que Koh Tao 😉, beaucoup plus petite que Koh Samui. Elle est assez "paradisiaque". - Sur Koh Chang (du même côté du golfe que Koh Samet), il y a plein d'activités et de visites que tu n'auras pas sur Samet. Mais les plages y sont aussi très chouettes. Et tu peux, depuis Bang Bao, le village de pêcheurs au sud, accéder rapidement à des petits paradis pour Robinsons, sans routes, donc pas de voitures, pas de motos, même pas de vélos. Exemple : Koh Waï. Le pied pour 2/3 jours.

Justement, à la base, je comptais consacrer quelques jours "farniente"/balades en bords de plages, et j'hésitais entre les côtes de la province de Nakhon Si Thammarat (Khanom, Sichon...) qui parait-il sont relativement calmes, et Koh Chang. Koh Chang peut être un bon compromis paradis/calme.

Similar discussions

You might also like