Boucle Thaïlande/Laos en 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Départ prévu aux alentours de Noel (2015) et retour le 11 mars 2016. Je manque d'inspiration pour la boucle. J'envisage les 30 premiers jours en bord de mer en descendant la cote depuis Bangkok , puis Phang nga Bay + des iles genre Ko Yao Noi, Ko Jum. Jusque là pas de problèmes. De là, du sud donc, il me faudrait un vol pour le Laos (histoire d'avoir un billet de sortie avant les 30 jours). D'une part ces vols existent-ils et avec quelle compagnie? Et d'autre part je comptais faire le Laos depuis Chiang Rai vers Luang Prabang en bateau, et descendre jusqu'aux 4000 iles. Mais si je dois prendre un avion à Phuket... ce plan tombe à l'eau. Puis retour en Thailande pour les dernières 3 semaines, vers Chiang Mai. Mais ça fait trop pour ce coin là, je trouve. Et si je commence par le nord et Chiang mai.... hé bien je n'ai pas besoin de prendre l'avion pour le Laos, et du coup, je n'ai pas de preuve de sortie du territoire... Bien compliqué tout ça... Avez-vous des idées d'itinéraire? peut-etre ajouter un pays ...? Nous avons déjà fait le Cambodge, le sud vietnam, Bali , Langkawi et les Philippines et ce sera notre 3eme fois en Thailande.
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

De Koh yao noi allez prendre un avion à Krabi c'est certainement le plus rapide. Bangkok airways a un vol jusqu'à luang prabang.

Mais pourquoi vouloir une preuve de sortie du territoire ? Ils le demandent vraiment ? J'ai fait deux visas pour la Thaïlande en deux mois (frontière terrestre depuis Laos puis depuis le Cambodge) sans problèmes (en Mars puis Avril). Renseignez vous je pense.

Regardez pour faire le tour des villages du Nord (au Nord de Luang Prabang), accessibles en bateau pour la plupart, c'est très intéressant. (muang khua, moi ngoi neua, muang khiew...)

Depuis Chiang Mai, profitez pour faire "the loop" qui passe par Pai et Mae Hong Son.

Depuis Mae Hong Son vous êtes à moins d'une heure en bus du Myanmar. Si la frontière terrestre est toujours ouverte, faites y un détours, c'est vraiment un pays à faire (attention aux hôtels à cette période de l'année !!).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, et merci de votre réponse. mais Bangkok airways Krabi - LPrabang c'est hors de prix en janvier. Il faut compter 400 euros un aller simple par tête. J'ai réfléchi, on pense peut-etre faire : Bangkok [2 jours pour se remettre du décalage horaire] - Ko chang (on connait mais tant pis) en van Puis Ko Chang - Ko Samet (on connait pas) en van ou en bus. Ensuite retour à Bangkok en bus et vol pour Chiang Mai. Passage de la frontière puis descente en bateau vers Luang Prabang [2j de voyage + muang khua, moi ngoi neua, muang khiew (peut-etre)] Faut-il compter 2 nuits ou plus ?. Y a-t-il assez d'eau pour y aller par le fleuve à cette saison ? Vang Vieng [2j] Vientiane [2/3j] Thakhek [4j] Est-ce le meilleur point de départ pour aller aux grottes de Kong Klor ? Ca a l'air très compliqué ! Paksé Champassac [?] 4000 iles [3 j] Bus pour UBON RATCHATHANI d'où vol pour Phuket {0 nuit !!!] et direction les iles plus au sud. Puis revol pour Bangkok.

QUESTIONS : - Le loop par Pai et Mae Hong Son est-il faisable à 2 sur un scooter ? En combien de temps ? Ne vaut-il pas mieux prendre le bus jusqu'à Pai , quitte à y passer une nuit ? Même question pour les Boloven. - Le détour à la frontière du Myanmar : ne faut-il pas un visa pour y entrer ? -Pour ce qui est de la preuve de sortie : elle est rarement demandée, mais le rarement ... me fait un peu peur. j'achèterai un vol Airasia bidon à 25 euros (c'est le moins cher que j'ai trouvé !). merci encore et à bientôt
BA Backpackasia Regular ·
Pour Koh Chang - Koh Samet je ne connais pas désolé.

Pour Luang Prabang 3 nuits c'est bien. Il y a pas mal de choses à voir (et la ville est agréable, bien mieux que Vang Vieng et Viantiane). Pour muang khua, moi ngoi neua, muang khiew, il faut compter une nuit chacun au minimum (bateau le matin, visite l'aprem). Concernant le niveau de l'eau, il y en aura assez. J'y était en février et pas de problèmes.

Le Sud du Laos je ne connais pas par contre.

Pour le loop, en général ils conseillent 4 jours, mais ça peut se faire plus vite. Au pire vous pouvez aller à Pai en bus, et ne faire que la route jusqu'a Mae Hong Song (100-110km, 3h en gros). En louant un scooter assez puissant pas de problèmes à deux. La route est très calme. Pour revenir sur Chiang Mai ils proposent de vous transporter vos bagages et de vous louer un scoot que vous pouvez laisser a Chiang Mai (et inversement), mais c'est plus cher bien sur. Cette route est beaucoup plus utilisée, mais reste très belle une fois sortis de la ville.

Concernant le Myanmar, oui il faut un visa. Le modalités ont changées depuis 1 an donc renseignez vous si ça vous intéresse.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, j'ai acheté les billets pour Bangkok. Départ le 23 décembre, retour le 11 mars 2016. Finalement, étant donné la récente exemption de visa pour le Vietnam, pour les séjours de - de 15 jours, on va aller voir la baie d'Along, même si je sais que ce n'est pas la période idéale. Mon périple donnerait donc : Bangkok - Ko Samet (une semaine de plage)- chiang mai - Laos (passage de frontière en bateau). Puis , visite du Laos comme prévu (luang Praban et au dessus), descente jusqu'en bas (4000 iles), et là passage d'une frontière terrestre vers le Vietnam, au niveau de Hoi An par exemple (est-ce possible?); De là, on remonterait en sauts de puces jusqu'à la baie d'Along, et vol pour bangkok. De là on peut encore aller faire un saut dans les ils ko Yao par exemple... Pouvez-vous me dire Julien ou quelqu'un d'autre, ce que vous pensez de cette nouvelle idée SVP ? Ou alors, c'est dans l'autre sens : Bangkok - Ko samet (toujours 1 semaine de plage)- vol pour Hanoi, descente du Vietnam jusqu'à Hoi An (nous connaissons le delta) - passage au laos par le sud (??) - remontée du Laos jusqu'à Chiang mai en Thailande Vol pour Krabi (pour aller sur Ko Yao). Si quelqu'un peut me donner son avis, merci d'avance.

Similar discussions

You might also like