Boucle à vélo Cambodge-Laos-Thaïlande et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous ! Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils ! Nous partons en Aout jusqu'en décembre , avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir au Cambodge puis réaliser une boucle. Mais nous sommes confrontés à 2 problèmes : - pour faire venir les vélos avec nous... nous en avons pour 500 euros chacun minimum ! - nous ne pouvons faire atterrissage et retour du Cambodge (solution la moins onéreuse) car le Cambodge ne délivre plus de visas de plus de 3 mois... Certains d'entre vous ont ils été confrontés à ce problèmes ou avez vous de lumineuses idées pour nous aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !
BE Berber Veteran ·
salut il faut atterrir a Bangkok c'est toujours le moins cher essaie de lire de precedent message sur ton sujet il y en a beaucoup utilise la fonction rechercher les autres pays ne délivrent pas de visas plus, quoique peut etre le Cambodge en payant mais en passant de pays en pays ce n'est pas necessaire bonne route
LA Larsay Globetrotter ·
1 mois par pays suffit donc pas de pb de visas 3 mois! Ceci dit, il y a des portions de routes interminables vraiment barbantes, en Thailande de Bangkok vers les montagnes du nord, la route de Phnom Penh à Siem Reap, celle des 4000 iles à Pkase ; mettez les vélos sur le toit d'un minibus ou dans un gros bus quand il y en a.

Pour les vélos, la solution est peut-être d'en acheter sur place et de les revendre avant de partir, par ex à un loueur
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Galnad Regular ·
Bonjour Alice Je rentre du Laos et Vietnam, que j'ai fais à vélo. Je trouve très cher le prix pour le transport du vélo.Avec Air France en partant de Toulouse j'ai payer 100 € l'aller jusqu'à Hanoi ( mais super !en fait il ont oublier de me le faire payer à l'aéroport ) et 100 € le retour depuis BKK. De Pakse ( Laos) à BKK avec la Laos Airline c'est gratuit si ton carton ne dépasse pas 20 kg. Franchement suis contente d'avoir pris mon vélo. Nadine
AR Arnikof ·
Bonjour,

Pour qatar airways le transport des vélo est gratuit si il rentre dans la limite des 30 kilos : pédales enlevées et pneus dégonflés, démonté dans un sac, testé 3 fois déjà, à récupérer aux bagages 'oversized' à Bangkok. Un expatrié en Thaïlande m'a aussi précisé il y a quelques jours qu'il fallait mieux atterrir à Bangkok (moins cher).

Je pense personnellement qu'il vaut mieux partir avec son vélo et ses accessoires que l'on maîtrise déjà. J'ai déjà loué à Hua Hin et à Chiang Mai des vélos de marque mais de mauvaise qualité, à des prix supérieurs à la location d'un scooter.

Sinon, pour info, pour le visa d'entrée 1 mois au Cambodge j'ai payé 1200 baht à Phsar Prum , effectué il y a 4 heures à peu près en 20 minutes, sans aucune attente. La différence avec la Thaïlande y est impressionnante, ça vaut le coup de rentrer pas cette frontière ! Je ne sais pas encore à combien de jours j'aurai le droit à mon retour en Thaïlande (normalement 15 jours par rentrée terrestre)
RO Rodenbach Regular ·
1 moispas de pb de visas 3 mois! Ceci dit, il y a des portions de routes interminables vraiment barbantes, en Thailande de Bangkok vers les montagnes du nord, la route de Phnom Penh à Siem Reap, celle des 4000 iles à Pkase ; mettez les vélos sur le toit d'un minibus ou dans un gros bus quand il y en a.

Pour les vélos, la solution est peut-être d'en acheter sur place et de les revendre avant de partir, par ex à un loueur

Des 4000 îles vers Paksé il y a une "gravel road" via Champasak En thailande il y a pleins de routes secondaires superbes.
LA Larsay Globetrotter ·
En français, une "gravel road" ça s'appelle une route en gravier !!!! Laissons le franglais là où il appartient, à la poubelle !!!!!

Ceci dit, il y a bien une route goudronnée Pakse-Chapassak, en fait 2 : la 13 du coté est du Mékong et une du côté Ouest, ce qui évite de rpendre 2 fois le "ferry" ; pour la prendre, il faut à Pakse tarverser le nouveau pont sur le Mékong et à 18 km au sud, tourner à gauche à un panneau "Phonsavay"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Alicejc ·
C est cool ! Merci à tous pour vos conseils ! Je pense que nous allons prendre avion vers la thailande avec une compagnie qui transporterait les vélos pour pas grand chose au départ de Paris. Le visa thailandais donne droit à 30jours au Cambodge. Ensuiite, nous prendrions une liaison aérienne (qui accepte les vélos ?) vers le vietnam .Cela prouvera que l'on quitte bien la thailande en temps et en heure et donc d'éviter soucis avec la compagnie aérienne au départ. Ca vous parait pas mal ? J'espère qu'on ne prendra pas trop de saucées en Thailande en Aout mais ca fera partie du jeu !
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Alice, Avec Vietnam Air Lines (et peut-être Malaysia) on a droit à 30kg donc avec le vélo en soute çà passe. Je rentre d'un voyage en ayant utilisé vietnam air lines : j'avais 32kg en soute et pas de souci. Si vous souhaitez faire Cambogde-Laos-Vietnam, en arrivant à Bangkok pourquoi prendre un vol pour le Vietnam ? Pourriez-vous envisager : Bangkok-Sa Keo en train puis traverser du Cambodge à vélo pour arriver soit au Vietnam soit remonter vers le Laos... mais quel est votre parcours ? En tout cas, votre périple met l'eau à la bouche...

Bonne préparation.
Guy.
AL Alicejc ·
Il s agissait d un velo en soute avec vietnam airlines ? Chez cette compagnie, ils nous ont dit que c etait hors format donc frais supplémentaires (initialement 250 € pour le cambodge !) Merci
GU Guyfoul Regular ·
Bonsoir Alice, Le vélo était en soute. Je suis rentré la semaine dernière de Rangoon. Je te joins 3 photos : - vélo 26" dans un carton pour vélo 24" - vélo prêt à entrer dans le carton - vélo sur la route
Guy.
AL Alicejc ·
Ok donc en fait il ne faut pas les signaler specialement ?!
GU Guyfoul Regular ·
Non rien de spécial, je te conseille de fouiller sur le forum, tu trouveras pleins d'infos sur le transport de vélo. A minima : - envelopper le vélo - démonter pédales, guidon - dégonfler les pneus

Le tour est joué... ou presque
Guy.
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

Pour les européens entre autres quand tu entres en thailand par voie terrestre c'est maintenant 30 JOURS; Pour le transport des vélos nous utilisons Emirates avec 30 kg en soute plus 7 KG en cabine. Jamais eu de soucis. bonne route
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
AL Alicejc ·
Bonjour Alice, Avec Vietnam Air Lines (et peut-être Malaysia) on a droit à 30kg donc avec le vélo en soute çà passe. Je rentre d'un voyage en ayant utilisé vietnam air lines : j'avais 32kg en soute et pas de souci. Si vous souhaitez faire Cambogde-Laos-Vietnam, en arrivant à Bangkok pourquoi prendre un vol pour le Vietnam ? Pourriez-vous envisager : Bangkok-Sa Keo en train puis traverser du Cambodge à vélo pour arriver soit au Vietnam soit remonter vers le Laos... mais quel est votre parcours ? En tout cas, votre périple met l'eau à la bouche...

Bonne préparation.

Merci pour vos coups de main ! On a pris du retard sur la prépa et les questions commencent à s'accélerer. Sur le trajet que tu cites Guygoul (je suis du Maine et loire aussi tiens !) , c'est que nous avions peur que ca fasse trop..ou de se retrouver sur des routes un peu désertes avec une saison qu'on sait pas la plus adéquate... C'est notre premiere...Qu'en pensez vous ?
RO Rodenbach Regular ·
Bonsoir

Pour les européens entre autres quand tu entres en thailand par voie terrestre c'est maintenant 30 JOURS; Pour le transport des vélos nous utilisons Emirates avec 30 kg en soute plus 7 KG en cabine. Jamais eu de soucis. bonne route

c'est 30 jours pour les pays du G8 (8 pays les plus riche...donc France, Italie...) 15 jours pour les autres dont la Belgique....
GA Gabey Veteran ·
Merci pour l'information je pensais européens bonne route
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like