Boucle Todgrah-Dadés et Merzouga-Taouz (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour En septembre prochain nous allons passer 2 semaines dans le sud marocain. Concernant la boucle Todgrah- Agoudal - Dadés j'aimerais avoir des nouvelles fraiches. Sachant que j'ai souvent roulé sur des pistes en véhicule 2 roues motrices, pourrai-je passer dans le tronçon Agoudal-Msemrir ou faut il obligatoirement un 4x4 ?

Idem pour Merzouga- Taouz. Il parait que c'est fraichement goudronné pour le camp militaire. Mais pourra t on voir les gravures rupestres et les fossiles? Merci pour les réponses. Je suis un nouveau venu sur ce forum DOM DOM
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Agoudal Msemrir se délabre allègrement hiver après hiver et n'est plus entretenu. Difficile, mème avec un 4x4. Ce n'est pas une question de nombre de roues motrices, mais de garde au sol et de robustesse dans les escaliers, surtout dans ce sens.

Le goudron arrive bien à Taouz, mais les fossiles n'ont pas du etre beaucoup inquiétés. les guides des auberges de Merzouga, proposent toujours d'y aller.
DO Domdomdoume Regular ·
Salam et choukrane Raoulx, je vois que tu as l'air de bien connaître ces lieux. Connais tu L'auberge Ksar bicha à Merzouga et le "bivouac sous les etoiles" à M'Hamid, cher, mais encencé par tout le monde sur le forum du routard et depuis leur passage sur M6. Si tu penses à d'autres tuyaux maintenant que tu connais notre parcours..... A la prochaine....
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ksar Bicha n'est pas parmi mes préférées sur Merzouga, mais une bonne adresse quand meme, je préfère les plus éloignées au nord, comme les 'dunes d'or'.

M'hamid, je fais partie des gens qui n'aiment pas, on y est trop tributaire des prestataires locaux qui ne sont pas encore très pros, dans leurs méthodes et leur accueil. De plus Mahmid est sale, décharge sur des kms autour. et ce n'est pas M6 qui aura l'objectivité de le dire.

Les hébergements simples sont lamentables et ceux qui pourraient etre corrects sont hors de prix par rapport à leurs prestations. En ce qui concerne les avis du Routard, une clique de groopies de guides a décidé d'en faire la publicité, bien leur fasse, voila 3 ans de suite que j'y passe, je ne vois pas d'amélioration, loin de la ! l'agressivité des rabatteurs augmente.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La piste est praticable, mais elle exige un 4*4 et pas mal de temps.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! Je vous donne la même réponse que "Raoulx": Nous avons logé 2 n aux Dunes d'Or en octobre 2005 : simple mais très correct( sanitaires individ. propres) + très bonne situation/vue sur les immenses dunes, au calme, accueuil excellent et guides fort sympas. Le goudron existait déjà en 2005 et s'arrêtait pile devant la caserne de Taouz avec chaîne et militaire à 10m... Il y a de splendides fossiles (mais peut-on les passer légalement ? ? nous, ns avions caché les nôtres !) Pensez à vs prémunir des moustiques à cette époque ! Toute la région est splendide ! Excellent voyage! 😉
Michelle
RA Raoulx Globetrotter ·
Mea culpa :

j'ai écrit :

****Agoudal Msemrir se délabre allègrement hiver après hiver et n'est plus entretenu. Difficile, mème avec un 4x4. ***

Msemrir, Ait Hani PAR AGOUDAL, et le Tizi n'Ouano est praticable en 4x4 sans souci, cet itinéraire est utilisé pour les besoins locaux et est donc entretenu. mais quand meme pas en VL, surtout de location, interdit, pas d'assurance, pas d'assistance.

J'avais en tete le troncon direct Msemrir Ait Hani, qui devient de plus en plus délabré. on vieillit !
BA Baha54 ·
salut, pour la region de merzouga, tu peux aller jusqu a tauoz sans probleme, tu peux voir les fossiles bil suffit de bien s informer au village taouz car c est un peu diffcile de les touver tout seul, il y a plusieurs site labas. bon voyage
La vie est belle !
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour D'abord merci pour vos réponses. Ce forum est intéressant, il n'y a pas la pub insistante de prestataires ni des questions "à la con"(enfin je crois car je suis nouveau) et j'espère pas de censure sans discernement comme sur le routard maroc.

J'ai envoyé un mail via le site des "dunes d'or" ainsi qu'un fax et... pas de réponse depuis plusieurs jours. Quelqu'un a t il le mail direct?

Faut-il faire le change le samedi à l'aéroport, les banques principales étant fermées le dimanche?

Puisque vous me dites que je ne pourrai pas faire la boucle, je ferai les gorges en 2 parties.

A+ DOM DOM
RA Raoulx Globetrotter ·
***J'ai envoyé un mail via le site des "dunes d'or" ainsi qu'un fax et... pas de réponse depuis plusieurs jours****

Ne cherche pas à avoir le méme fonctionnement qu'en France ! Ces petites auberges ne consultent parfois leurs mails que depuis le cyber, parfois loin, et assez rarement, en général.

Quand tu seras au Maroc, cherche à les joindre d'une cabine.

Les auberges sont rarement complètes, et il y en aura toujours une autre à quelques centaines de m.

Similar discussions

You might also like