Bouderie (Myanmar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
j'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage découverte de MYANMAR prévu cet hiver De descendance boudhiste...je boude
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah ben tiens moi j'y vais car j'ai décidé de bouder la télé et de mieux comprendre le conflit en allant sur place.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SY Sylvialasser Regular ·
Je fais de même car le peuple birman ne mérite pas que l'on se détourne de son pays . Sinon , nous allons devoir boycotter pas mal de pays .....
Sylvia
AR Arakane Regular ·
bonjour Kristofe,

Suivant tes retours sur ton blog, pour la fois prochaine, qu'as tu en vue pour ton parcours ??? moi aussi j'y retourne fin janvier
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Rien encore de définitif, mais il se peut que j'aille pour la première fois dans le delta de l'Irrawaddy et au nord vers le lac Indawgyi. Pour le reste surprise... surprise.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AR Arakane Regular ·
pour le delta pour raison climatique un petit conseil ne pas y aller à partir de Mars .... de préférence jusqu'à janvier février c'est bon c'est ce que l'on m'a conseillé dans le delta bien sur bien au sud sous la latitude de Pathein
KR Kristofe Globetrotter ·
Rebonjour,

Oui je veux aller en dessous de Pathein. Mais je ne comprends pas bien. Il ne faut pas y aller après mars ? Et en octobre, c'est bon ou pas ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AR Arakane Regular ·
c'est à cause du climat la chaleur arrive et plus de risques pour se retrouver en période de cyclone dans le delta. Labutta, bogaley etc...je pense qu'en Octobre c'est bon puisque la saison des pluies est passée. Je connais un peu la région pour avoir été jusqu'à Kadokani en bateau
KR Kristofe Globetrotter ·
Cool mais je ne vois pas où se situe Kodokani. Je vais tenter Bogale, puis remonter vers Pathein et essayer un peu plus au sud. Tout dépendra des transports que je trouverai sur place.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
32 321 Veteran ·
moi j'y vais car j'ai décidé de bouder la télé et de mieux comprendre le conflit en allant sur place.

Sincèrement, j'ai du mal à croire que, en tant que touriste, c’est en étant sur place que l'on peut espérer mieux comprendre ce conflit.

Et vous savez, il existe plein de médias en dehors de la télé (à supposer qu'on considère la télé comme un média...).
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour vous faites sûrement référence au journal de Mickey et Voici que j'avais oubliés dans les médias. Je suppose que comme beaucoup de consommateurs d'images vous vous contentez d'admirer les photos de réfugiés Rohingyas à la frontière du Bangladesh et de villages brûlés dans l'Arakan. Mais avez vous déjà au cours de vos voyages rencontrés des Rohingyas à Sitwe par exemple ? Avez vous rencontré la communauté musulmane à Yangon ou ailleurs en Birmanie voir ce qu'elle pensait du conflit ? Avez vous déjà discuté avec des Bouddhistes extrémistes ? Alors si vous avez la chance d'être touriste essayez aussi d'aller à la rencontre des populations ça ne vous rendra que plus intelligent. A bon entendeur j'ai un sac à préparer pour mon voyage en Birmanie
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
32 321 Veteran ·
avez vous déjà

Avez vous déjà

Avez vous déjà

Là, comme ça, je dirais autant que vous, sans aucun doute.

Pour le reste, on dirait que j'ai touché juste, nan ?...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
JA Jacquelinepr Regular ·
Pas compliqué de comprendre le conflit, ils violent, tuent et incendient enfin, d'aprés ce que j'ai compris
KR Kristofe Globetrotter ·
Qui ça ils ? Oui en effet vous n'avez peut-être pas tout compris.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JA Jacquelinepr Regular ·
Bouddah merci, vous êtes là pour nous éclairer
KR Kristofe Globetrotter ·
Bouddah connais pas. Tu boudes ah 😂
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NA Naoures12 Regular ·
Dans ce cas nous attendons ton retour sur le pourquoi du comment des extrémistes, des réfugiés Rohingyas...et peut être d'autres photos que le journal de Mickey. Maintenant, brûler des villages, violer, tuer... ça mérite des explications. La bonne blague.
KR Kristofe Globetrotter ·
Tu oublies les charniers aussi c'est horrible. C'est nettement mieux là où tu es n'en bouges pas
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
32 321 Veteran ·
Dans ce cas nous attendons ton retour sur le pourquoi du comment des extrémistes, des réfugiés Rohingyas...et peut être d'autres photos que le journal de Mickey. Maintenant, brûler des villages, violer, tuer... ça mérite des explications. La bonne blague.

Ne vous fatiguez pas, il n'y aura rien à en tirer, même en étant "allé sur place pour mieux comprendre le conflit" (sic).

Du coup j'hésite entre "Le négationnisme n'est pas mort" et "La bêtise non plus".

Alors je propose les deux.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
KR Kristofe Globetrotter ·
Je pense que le sujet est plus compliqué que vous ne le pensez Monsieur c'est bien ça ? On pourrait en débattre après avoir discuté à plusieurs reprises avec des Birmans Bouddhistes, des musulmans à Yangon, Pathein, Pyay et ailleurs sur ce conflit. Mais à quoi bon ? Vous avez des préjugés, vous n'en démordez pas, vous avez des images vues à la télé plein la tête... pourquoi vous ferai je changer d'avis. Je ne comprends même pas d'ailleurs pourquoi vous suivez les discussions sur le forum de la Birmanie, un pays d'exterminateurs à vous entendre. Alors je vous souhaite de bons voyages ailleurs dans le monde.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous connaissez les Ouïgours en Chine, mais vous êtes mal placée la Chinoise en terme de massacre. Au fait la Chine (comme l'Inde d'ailleurs) soutient le pouvoir birman ou pas dans cette mauvaise blague à la frontière du Bangladesh ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
32 321 Veteran ·
Je pense que le sujet est plus compliqué que vous ne le pensez Monsieur c'est bien ça ? On pourrait en débattre après avoir discuté à plusieurs reprises avec des Birmans Bouddhistes, des musulmans à Yangon, Pathein, Pyay et ailleurs sur ce conflit. Mais à quoi bon ? Vous avez des préjugés, vous n'en démordez pas, vous avez des images vues à la télé plein la tête... pourquoi vous ferai je changer d'avis. Je ne comprends même pas d'ailleurs pourquoi vous suivez les discussions sur le forum de la Birmanie, un pays d'exterminateurs à vous entendre. Alors je vous souhaite de bons voyages ailleurs dans le monde.

Et voilà, à nouveau un tour de passe-passe qui permet de ne rien dire.

Et pitié arrêtez de sans cesse tout ramener à la télé, c'est une obsession ou quoi ? Pour moi c'est mort, ça fait maintenant 18 ans que je n'en ai pas vu une. Et vous ? 18 minutes ?
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
KR Kristofe Globetrotter ·
Connais tu l'ARSA l'armée Rohingya du Salut en Arakan tu veux que je t'envoie des vidéos de propagande que les Birmans se partagent pour comprendre un peu plus leurs craintes ? Légitimes ou non. Ça te fera peut être un peu avancer dans ta réflexion car je te signale que tu tournes en rond et que tu n'apportes strictement rien dans le débat.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
32 321 Veteran ·
Un débat ? Où ça ?

ps : Ne fondez pas vos opinions à partir de vidéos de propagande, on sait à quoi ça mène...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
NA Naoures12 Regular ·
hahahahaahhahah, les Ouïgours, j'attendais cette réponse, pourquoi l'Inde? la Chine? Que fait la France ou tous les autres pays du monde? Question d'actualité, que voyez-vous aujourd'hui concernant les Ouïgours? Mais ne vous inquiétez pas, nous attendons vos photos et vos échanges avec les extrémistes et ce peuple massacré.
NA Naoures12 Regular ·
Tu oublies les charniers aussi c'est horrible. C'est nettement mieux là où tu es n'en bouges pas

Je n'en doute pas une seule seconde
KR Kristofe Globetrotter ·
hahahahaahhahah, les Ouïgours, j'attendais cette réponse, pourquoi l'Inde? la Chine? Que fait la France ou tous les autres pays du monde? Question d'actualité, que voyez-vous aujourd'hui concernant les Ouïgours? Mais ne vous inquiétez pas, nous attendons vos photos et vos échanges avec les extrémistes et ce peuple massacré.

Vous êtes plus intelligente que la moyenne et vous connaissez déjà les réponses à l'avance. Alors que vous dire de plus. Soutenez l'ARSA si ça vous dit quelque chose. Ils sont très gentils aussi vous verrez.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Des Birmans vous disent : on a des terroristes aux portes de notre pays et vous Européens vous nous critiquez car on se défend. Mais nous ne voulons pas d'attentats comme chez vous à Paris, Bruxelles, Barcelone... Toi qui as un QI supérieur à la moyenne tu leur réponds quoi ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NA Naoures12 Regular ·
Pourquoi vouloir comparer avec les chinois? On pourrait en citer tellement des peuples massacrés. Que tu décides d'aller en Birmanie est une chose et à aucun moment j'ai critiqué ton choix. Mais, ce que je trouve incroyable, c'est cette façon de nous faire croire que tu vas chercher à comprendre les conflits en allant rendre visite à ces pauvres gens ainsi qu'aux extrémistes (dirigeants par la même occasion) pour comprendre quelque chose. Même si je ne suis pas une fan des médias comme BFM... les images ne mentent quand même pas, il faut arrêter un peu, et je me répète que rien n'explique ce qui se passe. Des enfants, femmes et enfants crèvent.
NA Naoures12 Regular ·
Des Birmans vous disent : on a des terroristes aux portes de notre pays et vous Européens vous nous critiquez car on se défend. Mais nous ne voulons pas d'attentats comme chez vous à Paris, Bruxelles, Barcelone... Toi qui as un QI supérieur à la moyenne tu leur réponds quoi ?

Qu'ils sont cons Il faudrait répondre quoi? qu'ils ont raison de mettre tout le monde dans le même panier et exterminer un peuple ? Mon dieu c'est ce que vous pensez? si c'est le cas j'arrête la
NA Naoures12 Regular ·
hahahahaahhahah, les Ouïgours, j'attendais cette réponse, pourquoi l'Inde? la Chine? Que fait la France ou tous les autres pays du monde? Question d'actualité, que voyez-vous aujourd'hui concernant les Ouïgours? Mais ne vous inquiétez pas, nous attendons vos photos et vos échanges avec les extrémistes et ce peuple massacré.

Vous êtes plus intelligente que la moyenne et vous connaissez déjà les réponses à l'avance. Alors que vous dire de plus. Soutenez l'ARSA si ça vous dit quelque chose. Ils sont très gentils aussi vous verrez.

Soutenir l 'ARSA? mais vraiment n'importe quoi votre message en dit des choses.
KR Kristofe Globetrotter ·
Je vous sens énervée. En manque d'arguments peut-être Ou alors dans l'incompréhension la plus totale
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Eh bien, c'est ta fête en ce moment. On ne peut pas grand chose contre le politiquement correct, la pensée unique, la parole d'évangile des médias. Si certains pourraient ouvrir les yeux, ils les auraient ouverts, et s'ils savaient s'informer ils seraient informés. Moins ils en savent, plus ils te font la leçon.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

You might also like