Bouillon et les alentours (Belgique, France, Luxembourg)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour !

Je m'en vais bientot en Belgique pour 2 mois, à Bouillon plus précisément. J'essaye de calculer mes transports dans la région. J'aimerais visiter quelques villes (Bruxelles, Luxembourg, Brugges, Mons...) mais j'aime aussi beaucoup découvrir les coins tranquilles, les petits villages, les campagnes....

Est-ce que je pourrais faire la plupart de mes transport en autobus ou est-ce que je devrai vraiment prendre le train pour visiter d'autres coins aux alentours? Quels sont les prix des autobus qui partent de Bouillon?

Quels petits villages ou autres villes pourraient etre intéressants à visiter pendant une journée ou 2 maximum? Est-ce qu'il y a plusieurs endroits où je pourrais me rendre, visiter, et revenir à Bouillon dans la meme journée (en autobus) ?

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver réponses à ces questions, j'espère que vous pourrez m'aider ! MERCI !
SA Sangsue Regular ·
C'est un bled perdu... y a un bus le 8, qui part de Bouillon toutes les heures vers Libramont. De Libramont, vous avez le train pour Namur, Bxl, LUXEMBOURG toutes les heures aussi. Un ticket pour Mons, train vers Namur prendre ensuite un autre train pour Mons; il est avantageux de prendre un ticket summer:15€A/R J'habite Mons😏
SM Smiletolavie ·
Bonjour !

Merci pour la réponse ! Auriez-vous quelques sites internet à me donner pour trouver les couts et les horraires d'autobus?

Et qu'est-ce qu'un ticket summer plus exactement?

Je pensais justement aller visiter Mons, qu'y a-t-il de jolie à voir, selon vous?

Merci beaucoup !
SM Smiletolavie ·
Wow ! Merci beaucoup pour tous ses liens, ca m'a vraiment aidé ! Ces exactement ce genre de site que je cherchais! J'ai pu faire des recherches, et maintenant jai une bien meilleure idée des transport dans cette région!

Est-ce que vous savez si le système d'autostop de proximité fonctionne vraiment? Et est-ce que la Go-PASS 10 est accessible pour les non-belges?

Merci encore !
SA Sangsue Regular ·
Avant d'embarquer, vous complétez une ligne par trajet et par voyageur dans l'ordre chronologique à l'encre indélébile et en lettres majuscules. Vous mentionnez : le jour du voyage (complet);la date (en chiffres : JJ/MM/AA);les gares de départ et de destination.Vous vous êtes trompés ? Remplissez une nouvelle ligne, toute rature et/ou surcharge est interdite. Vous souhaitez interrompre votre voyage ? Vous devez alors remplir deux lignes de votre Pass : la gare de destination de la première ligne correspondra à la gare où vous souhaitez interrompre votre trajet

Valable pour tout le monde : hongrois, chilien, canadien, papous, ......de moins de 26 ans

Autostop: cela fonctionne fort bien , je vous réponds demain😉
SM Smiletolavie ·
merci pour les infos sur la Pass ! Et qu'en est-il de l'autostop? C'est un bon moyen de se déplacer? Est-ce que vous utiliser ce moyen ? c'est fiable ?

Merci !

Similar discussions

You might also like