Boulmane: gorges du Dades (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, mon ami et moi prévoyons d'aller a boulmane et de faire les gorges du dades on partirai de marrackech et on se rend à boulmane en train on aimerait recueillir l'experience de ceux qui les ont déjà faite. merci
RA Raoulx Globetrotter ·
J'attend avec impatience les commentaires de ceux qui ont fait ce trajet par le train !!

Je pense qu'il y a erreur !
KA Kaolac ·
bonsoir justement j'ai regardé sur le site pour réserver le train mais il semble tout bonnement que ce ne soit pas possible ;) alors comment se rendre a partir de marrackech à Boumalne? merci pour vos réponses ps : on pars mi septembre!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Les rares villes reliées par le train au Maroc sont Tanger, Fes, Oujda, Meknes, Rabat, Casa, Marrakech, El Jadida, Safi, et les bourgades entres ces villes. Il est illusoire de vouloir réserver, surtout à distance, les billets se prennent la veille ou le jour meme.

En dehors tout se fait par bus ou taxi. A des prix dérisoires, env 3 euros pour 100 km.

Les bus se trouvent aux gares routières, et on peut trouver plusieurs liaisons par jour entre Marrakech et Boumalne, avec ou sans changement à Ouarzazate. Certains bus de la CTM ou de Supratours sont plus confortables, mais ils partent d'endroits différents, ont une fréquence faible et nécessitent une réservation la veille.

Les taxis sont un peu plus durs à gérer, ils ne partent que quand toutes les places ont été achetées, la promiscuité est parfois difficile, 7 personnes dans une mercedes 220 ou 230 de 30 ans, ca peut paraitre dur .

Tous ces renseignements se trouvent dans les guides touristiques classiques : LP ou GRD.
KA Kaolac ·
merci!! je viens de me rendre sur le site de la gare routiere pour avoir une idée des horaires de bus marrakech - boumalne mais on me signale qu'il n'y a aucun départ! penses tu que ce soit une défaillance du site? effectivement on part avec le guide du routard et nous sommes en train de concocté par nous meme notre itinéraire alors on n'est pas à l'abri des incertitudes merci en tout cas pour tes renseignements on verra bien sur place si il y a des départs en bus pour boumalne à la date qu'on souhaite
RA Raoulx Globetrotter ·
Aucune compagnie d'autobus a des sites qui marchent !

http://www.ctm.co.ma/francais.htm Impossible d'avoir des horaires et des tarifs, encore heureux quand on a la page d'accueil ! http://www.oncf.ma/ donne parfois des horaires de cars supratours, mais peu fiable pour les bus, pour lesquels il répond pratiquement tout le temps, "il n'y a aucun train ....",

et les autres compagnies que l'on trouve dans les gares routières sont trop confidentielles pour avoir un site.

Mais entre Marrakech et Ouarzazate il il y a au moins 5 départs entre 6h et midi de la gare de Bab Doukkala et peut etre 2 qui vont plus loin direct.

infos : Marrakech Ouarzazate env 5 h, 65 dirhams. pour Boumalne rajouter 2h 30 et 40 dirhams.

Le guide LP, est beaucoup plus explicite que le GDR en ce qui concerne les liaisons par bus et leur fréquence, mais leurs tarifs datent et doivent etre réévalués.

Peux tu me dire quel site de "gare routière" as tu consulté ?l
KA Kaolac ·
oui, j'ai été voir oncf je suis rassurée si tu me dis, on devrait pouvoir avoir un bus alors. Tu vis au Maroc?
OX Oxy31 ·
Bonjour, j'ai pas fais cette traverssée, mais je compte louer une voiture de Marrakech pour remonter vers le nord, fair un ptit tour en passant par beni mellal, fes, meknes, et si j'ai assez de temps, je rentre par rabat et casa pour finalement marrakech. Si nos peroiodes de vacances coincident, ça serait plus sympa de faire un ptit chemin ensemble. Mais parcontre, je peux pas faire les ptit village berbere... vu que la voiture de loc n'est pas assuré hors piste. A bientôt.

ps: je pars de marrakech le 14/08 le matin inchalah.

A la decouverte....
KA Kaolac ·
coucou merci pour ton message mais malheuresement on part mi septembre! bon voyage a toi tu as déja été au maroc?
ME Merzouga ·
salut comment ca va ? jai lu ton message et ca me fait un grand plz de tu ecrer .bon pour le traje de marakech ya le bus et des taxi collectif .et ya le CTM ou louie un voiteur pour profite bien ou chemin . je suis avotre repons. et bon voyage si le bon moment ou maroc sep.
KA Kaolac ·
merci tu as déja été à boulmane? c'est joli parait il!! après on compte aller à Mecknes mais on n'a qu'une semaine penses tu que ce soit faisable en si peu de temps? merciiiii
ME Merzouga ·
pour le traje de marakech a boumalien vouvouli fait avec voiteur ou avec bus ? mes vous faite marrakech a boumalien et boumalien merzouga les dune de lerg chibbi et roumente ver meknes . si possible pour les gorge de boumalien et super bou com gorge 30 km de boumalien center et de boumalien ver le desert de merzouga passe ver tinghir et la route de 1000 kasbas vis erfoud Rissani merzouga et le CTM pour alle ver meknes fes ..... et bon voyage je suis avoutre repons
EV Evasion12 ·
Bonjour,