Boulot d'été et coût de la vie en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, J'envisage d'aller travailler cet été en Espagne mais je me demande si cela vaut vraiment le coup ! Je sais que sa sera super de pouvoir visiter un peu le pays, et pouvoir pratiquer la langue mais est-ce que niveau financier cela vaut le coup ? Il faut payer le billet d'avion, l'hébergement et acheter de quoi manger. Il ne doit plus rester gd chose à la fin du mois ... Y'en a-t-il qui ont déja tenté ?
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

Il y a quelques differences, selon la région. Je peux te parler du Pays Basque, où j' habite.

EN GÉNERAL: Salaires= avec un peu de chance tu peux arriver à 1.000€/mois. Il y a plein de "mileuristas" en Espagne.

Location= environ 800€/mois. Sinon, tu peux partager un appartement, il y a des chambres à louer (environ 300€/mois).

Restaurants= menu du jour à partir de 8€

Repas= tu peux acheter chez LIDL ou DIA, je préfère le Carrefour, mais c' est plus cher.

Concernant si "Il ne doit plus rester gd chose à la fin du mois ...", tu as raison!! Chez nous il faut qu' on travaille 2 pour y survivre (un salaire pour payer l' appartement, et l' autre salaire pour les frais). Sinon il faut qu' on reste chez nos parents toute la vie.... 😕

À plus
http://turiscapadas.blogspot.com
JA Jalan22 Veteran ·
J'étais récemment en stage à Salamanque où pour 600 € par mois toutes charges comprises, draps et serviettes fournies j'avais un studio "touristique" de 30 m2 avec couchage pour 3 et machine à laver etc .Mes copines payaient leur chambre environ 150 € par mois en colocation.Il paraît que c'est là que les loyers sont les moins chers d'Espagne .Le coût de la nourriture est un peu moins cher qu'en France si on choisit le bon magasin, surtout les fruits et légumes produits sur place. Et il y avait des annonces d'emplois dans pas mal de magasins. A mon idée, ça vaut le coup si on veut apprendre l'espagnol pas si on veut faire fortune.Encore faut-il trouver un boulot.
OH OHcarole ·
Bonjour,

je vis et travaille actuellement en Espagne. Pour venir à Barcelone depuis Marseille, tu peux prendre le bus eurolines, cela te coûtera environ 60 euros l'aller retour, ce qui est vraiment économique. Ensuite, tu peux réserver une auberge de jeunesse. Il y a des auberges à 15 euros à Barcelone, assez calmes, sympa et bonne ambiance, tu peux également réserver une chambre en colocation. Je pense qu'il faut que tu prévois un peu d'économies car trouver un travail en cette période de crise n'est pas des plus simples, surtout que l'Espagne est énormémement touchée par le chômage.Tu peux peut être essayer de regarder les offres sur internet depuis la France. Sinon, sur place je te conseille de chercher dans les centres d'appels vers la france, les pubs, les boutiques, ou les entreprises internationales où ils recherchent parfois des francais. Tu peux également te renseigner pour donner des cours de français dans des écoles de langues ou cours particuliers. En Espagne, en ce moment, ce n'est pas facile de trouver un boulot mais je pense qu'en période d'été, il y a des emplois saisonniers. le salaire minimum est de 630 euros par mois, mais les salaires sont en général autour de 900 euros. En ce qui concerne le logement, tu peux soit prendre une chambre dans un appartement en colocation, ce qui te coûtera 250€ pour une chambre minuscule, et 350 pour une chambre correcte (à Barcelone). et tu devras également payer un mois de caution à l'avance, renseigne toi également car certains propriétaires ne louent que pour 6 mois minimum. Sinon tu peux rester en auberge de jeunesse pendant toute la durée de ton séjour, ce que de nombreuses personnes font, ça revient plus cher mais ça évite de chercher un appart, payer une caution... certains sites internet proposent également des colocations au mois à Barcelone. La nourriture coûte généralement moins cher qu'en france. Je pense que tu n'as rien à perdre à tenter l'aventure, fixe toi une période de temps sur place, si tu parviens à trouver un boulot, tu restes, sinon tu rentres en France, et tu auras quand même profité un peu de l'Espagne. D'autres questions? n'hésites pas

OHcarole (OH-Barcelona)
GI Ginarosesss Regular ·
Salut, je suis résidente en Espagne à Madrid depuis plusieurs années...et pour répondre à ta question..et bien cela dépend oú tu veux aller bosser..les salaires sont très différents selon les régions...En Andalousie pour être serveur c´est du 500 eur mais la vie n´est pas chere...à Madrid et Barcelone c´est du 800/1000 mais les loyers sont très chers (300 eur environ pour une chambre en coloc ou chez l habitant)... Par contre juste une petite chose...en ce moment la crise est très dure en Espagne...il y a un taux de chômage de 14% et on nous prédit du 17% dans le courant de l ´année...Ici il y a beaucoup de gens qui se font licencier de partout ( bars, artisants, agences, tous les secturs sont atteints) doc bon je sais pas si c´est la meilleure destination en ce moment pour un job d´été...car tu cours le risque de ne rien trouver....Voilà, si t as besoin de plus d infos n hesites pas! ;)
LE Letahitien75 ·
Bonjour à tous,

Voilà mon "problème" ! je ne supporte plus mais alors plus du tout la vie en france ! Je souhaite partir vivre enEspagne du coté de Rosas, Empuriabrava Figueres et j'aimerai avoir des conseils notamment pour trouver une maison en location à l'année car je ne trouve que deslocations saisonnière. Je suis commerçant saisonnier à mon compte et je voudrais savoir si il existe des baux precaires pour une boutique et surtout savoir comment est la saison au niveau travaille Je compte sur vous pour me donner un maximum de renseignements Merci d'avance pour votre aide
GI Ginarosesss Regular ·
Salut Letahitien,

Je ne crois pas que je vais pouvoir top t´aider. Pour les locations saisonnières c´est normal que tu ne trouves presque que cela, les gens de la côtes veulent profiter de leur appart l´été ou alors le louer à des touristes 4 mois pour se faire des sous...ça risque d´être dur, et encore plus pour une maison. Quoi qu´avec de l´argent on trouve toujours ce qu´on veut! Mais si tu n´est pas de ceux qui peuvent se le permettre, le mieux c´est encore de regarder les logements en location dans des villages pas trop proches du bord de mer.

Regarde sur idealista.com et photocasa.com

Par contre, comme partout on va te demande des garanties, à savoir un contrat de travail ou un "dépôt de garantie" qui peut aller jusqu´à 6/7 mois de loyer.

Bon courage

Similar discussions

You might also like