Bouteilles dans un vol Japon-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XK
hello tout le monde

voila dans deux mois je pars du japon pour rentré en france, je pense que j'aurais beaucoup de chose a ramenez du japon, cela cause un soucis si je garde un sac avec un tas de chose provenant du japon( figurine, yukata ect..)

et ne voulant pas mettre mes bouteilles dans mon sac qui va etre envoyé en soute est-il possible de les gardé dans un sac sur soit? j'aurais 3bouteilles de sake et 1vides( elle es trop belle lol)
VO Vorko Veteran ·
Les bouteilles de plus de 125ml sont interdites en cabine. (si elles sont pleines bien entendu)
XK XkiraX ·
sa va alor j'ai 3 bouteilles de 75cl !!! cela ne cause aucun probleme!!
VO Vorko Veteran ·
sa va alor j'ai 3 bouteilles de 75cl !!! cela ne cause aucun probleme!!

125 ml, pas cl 😛
XK XkiraX ·
ahh oui merde je n'avais pas fais attention!! lol

c'est un probleme qu'il faut résoudre!! cela est-l risqué de les mettres en soute??
VO Vorko Veteran ·
Ca depend de ta valise... mais de toutes manieres tu n'as pas le choix.
XK XkiraX ·
et bien en faite pour t'expliquer j'ai pas de valise mais un sac de marche 55l si jme souvien bien!! je pense que si j'enleve les kimonos que j'ai acheté pour les mettres ds un autres sac que je garderé avc moi !! il y aura plus de place pour mettre les bouteilles et bien les emballé!! parcke la mon sac et archi plein lol
TA Tatra Globetrotter ·
125 ml, pas cl 😛

100 ml 😉...

Michel
VO Vorko Veteran ·
Oops. Oui 🙂
SE Serow Veteran ·
j'ai pas de valise mais un sac de marche 55l

Et bien achète une valise...

Je l'ai déjà fait quand la veille du départ de Kyoto je me suis aperçu que je n'arriverais jamais a tout faire rentrer. Il y a des valises pas cher et solide dans les grand magasins.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KU Kujila Globetrotter ·
Le problème est très simple : tu n'auras pas le choix ! Tu devras mettre tes bouteilles dans tes bagages enregistrés, sinon, elles seront confisquées. Aucune chance qu'elles ne passent avec les bagages à main. J'ai souvent ramené des bouteilles de mes différents voyages et, bien emballées, elles arrivent toujours intactes à Paris. Alors effectivement, achète une petite valise en plus (il y en a de très belles au Japon, ça fera un souvenir de plus !).

Le maxi autorisé en cabine : flacons de 100 ml maxi et avec un maximum de 1 litre tous flacons additionnés ; c'est complètement idiot, mais c'est comme ça, ça a été imposé bêtement par les Américains, et les Européens se sont tout aussi bêtement pliés à ces exigences qui ne servent à rien d'autre qu'emmerder les voyageurs...

En revanche, si tu prends des vols domestiques au Japon, tu auras droit aux liquides en bagages à main (quand je dis que tout est plus simple au Japon 😏 !)...
VO Vorko Veteran ·
Le maxi autorisé en cabine : flacons de 100 ml maxi et avec un maximum de 1 litre tous flacons additionnés ; c'est complètement idiot, mais c'est comme ça, ça a été imposé bêtement par les Américains, et les Européens se sont tout aussi bêtement pliés à ces exigences qui ne servent à rien d'autre qu'emmerder les voyageurs...

Cela dit, la bonne nouvelle est que cela va disparaitre prochainement. 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Heu, oui, alors là, malheureusement, je ne suis pas sûr du tout que ça va disparaître prochainement... Ce serait bien, mais je n'y crois pas du tout...
VO Vorko Veteran ·
Heu, oui, alors là, malheureusement, je ne suis pas sûr du tout que ça va disparaître prochainement... Ce serait bien, mais je n'y crois pas du tout...

Sisi... ca a ete decide par l'EASA en 2009 et a vrai dire devait prendre effet en avril 2010, mais a ete retarde a 2012 par les gouvernements europeens pour des problemes techniques. (soit disant) http://www.dailymail.co.uk/news/article-1219139/Liquid-ban-planes-2012-testing-delay.html
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, alors je te propose de prendre rendez-vous en 2012 pour voir si ça n'a pas été à nouveau retardé pour d'autres problèmes techniques 😏 !
XK XkiraX ·
merci bicoup pour vos reponses otan dir que je vais en chier a la fin de mon voyage lol, avec comme souvenir ( 3bouteilles de sake, 3yukata complet, 3geta, 1kimono complet, des manga et de la tasse lol et sans oublié achat imprevu cette valise)

avec 3sac sur le dos je v me sentir fort tien lol !!

autres question qui devrais-je payez en plus puisque il ya un certain poid a ne pas dépassé?
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, il y a un poids par bagage et au total à ne pas dépasser (variable selon les compagnies et les classes).

Heu... tu as oublié tout ton français pendant ton séjour au Japon 😏 ?)
XK XkiraX ·
lol non j'aime bien abréger sa va plus vite!! lol je pars avec la british airways serais-tu le poids à ne pas dépasser et quel montant devrais-je pays!!

(je suis obligé de parler anglais) pardonnez mon français lol
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut que tu ailles voir sur le site de la British, ils t'indiqueront le poids maxi autorisé... C'est aussi souvent précisé sur les billets (avec Air France en tout cas...).
VO Vorko Veteran ·
Oui, alors je te propose de prendre rendez-vous en 2012 pour voir si ça n'a pas été à nouveau retardé pour d'autres problèmes techniques 😏 !

Ca dependra de s'ils ont encore besoin de rassurer la population.
VO Vorko Veteran ·
lol non j'aime bien abréger sa va plus vite!! lol je pars avec la british airways serais-tu le poids à ne pas dépasser et quel montant devrais-je pays!!

C'est indique sur ton billet et ca depend de ton billet. En general pour du vol intercontinental c'est 23kg. (mais ca peut etre plus bas ou plus haut selon le type de billet achete)
MA Marathon Globetrotter ·

Non, ce n'est pas idiot, car ces contraintes ont été mises en place après le complot déjoué par Scotland Yard d'attentat avec des explosifs liquides contre des avions Royaume-Uni - Etats-Unis le 10 aout 2006. Les Européens étaient donc tout autant concernés que les Américains, et même si cela emm.. les voyageurs comme moi, il y a des raisons objectives à ces exigences. La mémoire de certains est courte. La Chine, qui n'a pas la réputation de se plier aux exigences des Etats-Unis, mais est très vigilante sur la lutte contre le terrorisme, applique ces mesures, y compris pour ses vols intérieurs.

Ca dependra de s'ils ont encore besoin de rassurer la population.

Cela n'a rien à voir avec le fait de rassurer la population, mais avec le fait que les industriels ont mis au point des appareils capables de détecter de manière fiable les explosifs liquides. Reste à équiper tous les aéroports de ces nouvelles générations de détecteurs, et cela, cela prend du temps et de l'argent. Aux dernières nouvelles, on parle plutôt de 2013.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce n'est pas idiot, car ces contraintes ont été mises en place après le complot déjoué par Scotland Yard d'attentat avec des explosifs liquides contre des avions Royaume-Uni - Etats-Unis le 10 aout 2006.

Oui, on sait bien, mais cette histoire n'a jamais été tirée au clair, et même la réalité du complot par réellement attestée. Des technocrates auront voulu se faire valoir...

La Chine, qui n'a pas la réputation de se plier aux exigences des Etats-Unis, mais est très vigilante sur la lutte contre le terrorisme, applique ces mesures, y compris pour ses vols intérieurs.

... Oui... Ils font très attention aux liquides, mais c'est très antérieur à 2006, même très antérieur à 2001...

Cela n'a rien à voir avec le fait de rassurer la population, mais avec le fait que les industriels ont mis au point des appareils capables de détecter de manière fiable les explosifs liquides.

Certes, les règles changeront quand les passagers auront permis d'équiper de nouveaux matériels les aéroports, mais à l'origine il y a bien une mesure hâtive, incompréhensible, incohérente, et visant à rassurer les passagers craintifs comme à conforter l'image de sécuritarisme des compagnies. Je dis bien l'image...

Michel
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

Un truc pour les bouteilles : les glisser dans des bouteilles d'eau en plastique ou pet (celles qui sont un peu ondulées d'un litre 1/2) (après découpe sur la longueur bien sûr ... il faut donc un couteau ou des ciseaux sur place). enrouler le tout dans ses vêtements. Le tout est très rigide .

Sur les conseils d'une grand mère antillaise j'avais ramené des bouteilles de rhum en soutes ... Jamais eu de problème dans un sac à moitié souple.
KU Kujila Globetrotter ·
Marathon, de nombreux pays ne se sont pas pliés bêtement aux exigences des Américains. Au japon, s'ils respectent ces règles sur des vols internationaux, ils s'en foutent royalement sur les vols intérieurs. J'ai constaté la même chose en Algérie, en Inde et récemment au Brésil...

Similar discussions

You might also like