Bouteilles de plongée en Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
quelqu'un peut-il m'informer si les bouteilles de plongée ont 1 ou 2 sorties et si c'est Din ou Insert? Merci
LA Lapinous Veteran ·
Il n'y pas vraiment de règle, tous les clubs avec lesquels je plonge ici ont les deux, avec dans leurs équipements une majorité de robinetteries simples pour une grappe unique détendeur principal + octopus + mano + ds, mais également quelques blocs double sortie pour ceux qui viennent plonger avec leur propre matériel et ont doublé leur 1er étage.

Pareil pour le type de robinetterie, pas vraiment de favoritisme pour l'un ou l'autre entre DIN et étrier-insert. De toutes façons les clubs ont des adaptateurs au besoin.

Le mieux est peut-être de contacter directement les clubs que tu as repérés sur l'île...
https://lapinous.over-blog.com
BE Belheure ·
Merci pour ta réponse. Nous logeons aux Anses d'Arlet et sommes niveau 2 et 4 CMASS; Peux-tu nous renseigner de bons clubs? Je voudrais faire une ou deux plongées au Nord, 1 ou 2 dans le sud(Diamant) et près des Anses. Merci
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour [:)] j'attends aussi la réponse de Lapinou car mon mari (niveau 3 )cherche un club sympa vers les anses d'Arlet et au Diamant . A Saint pierre, il y a deux ans , il avait plongé avec Papa d'lo et ça s'était bien passé . Il les a recontactés pour notre prochain séjour Merci Marcalamar[:)]
Vivre et laisser vivre
LA Lapinous Veteran ·
Tout dépend des goûts et habitudes de chacun... grosse structure bien rodée qui embarque entre 15 et 20 personnes à chaque sortie, ou petit club à la cool à une ou deux palanquées ? Certains jugent un centre de plongée à son organisation millimétrée et à la taille du bateau, d'autres à son ambiance intimiste, sachant qu'il y a des intermédiaires...

Voici une liste de petits clubs chez qui je suis passé ces deux dernières années, et que j'ai apprécié.

A Saint-Pierre : Surcouf (Olivier, à l'entrée du bourg côté Carbet) Aux Anses : Anses d'Arlet Plongée (André, un peu à l'écart dans le bourg derrière le marché), Mada Plongée (David, au bourg dans la rue de la poste qui longe la mer vers le cimetière), Alpha Plongée (Ingrid et Fabrice, à Grande Anse) Au Diamant : An Dlo (au quartier la Cherry, dans l'ancien hôtel) A Sainte-Luce : Sainte-Luce Plongée (Seb, dans le bourg au bord de l'eau), sorties au Rocher du Diamant une à deux fois par semaine

Je déconseillerais Okeanos (le club du Pierre & Vacances de Sainte-Luce) qui manque de sérieux

Les spots sont très variés en Martinique, des fabuleux canyons du nord (Babody...) aux cayes du sud (ne pas négliger les récifs de Sainte-Luce... c'est le coin où j'habite, je connais plutôt bien, et c'est très poissonneux) en passant par les épaves (Saint-Pierre, Nahoon aux Anses d'Arlet...), les tombants des Anses (tortues à gogo) et le rocher du Diamant (joli pour le relief mais pas très riche en faune, sauf rencontre coup de bol avec gros barracuda, raie, requin...)
https://lapinous.over-blog.com
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir [:)] Merci Lapinou pour ta réponse, il n'aura que l'embarras du choix !!!! Marcalamar
Vivre et laisser vivre
MI Milis3 ·
Bonjour, je viens de faire ma certification niveau 1 de plongée au Québec. Je voudrais faire quelques plongées lors de mon voyage en décembre prochain et je me demandais si la plongée aux épaves de st-Pierre peut se faire avec mon niveau de plongée ? Merci
SE Searil Veteran ·
Salut le seul moyen est de te choisir un (ou des) club (s) et de leur envoyer un mail
http://www.searil.fr
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour les informations, en un peu plus d'un ans et demi de gros changements des les adresses fournies ou on continue de s'y fier.

Merci Alain
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

You might also like