Boutique d'artisanat amérindien dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous cherchons une ou des bonnes adresses 🙂en évitant les pièges à touristes 🙁.... Entre le Nevada, l'Utha et l'Arizona avez-vous déniché la boutique qui permet de s'offrir le petit souvenir qui tue ???? Un bijou par exemple... Je n'en ai pas trouvé dans les guides. 😎 J-153 d'après les ados !!! Bonnes préparations et bons voyages à tous.
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si ce que tu cherche, existe. Après 3 voyages, je n'ai pas trouvé de boutique qui ne soit pas un pièges à touriste. C'est la même chose en France dans les coins touristique. 😉

Le plus simple est d'aller dans un Trading Post, mais à toi de voir si c'est du made in China ou Arizona. Ce qui est sûr, si c'est vraiment de l'artisanat local ce ne sera pas donné. Dans les grandes villes, vu qu'il y a de la concurrence entre magasins, tu peux éventuellement ne pas te faire arnaqué. Les bijoux (surtout les bagues) sont souvent en "solde" au moment des vacances (je pense qu'ils sont donc vendus à leur prix à ce moment là).

Entre Grand Canyon et Monument Valley, sur la route il y a Cameron où se trouve un grand Trading Post, c'est le mieux que j'ai vu dans ce coin. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C'est à ne pas louper. Tu peux te faire une petite idée là : http://www.camerontradingpost.com/shop/ mais je pense qu'il y a plus de choses en magasin que sur le site.

Autrement près de chaque site un peu fréquenté, tu trouve toujours quelques étals où ils vendent des bijoux. Tout dépend de ton trajet et les endroits que tu vas visiter. C'est dur de te répondre sans savoir où tu vas. Le Nevada, l'Utha et l'Arizona représentant environ 3 fois la France, ça laisse de la marge 🙂
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour A l'ouest de Gallup, près de Ganado en Arizona, il y a le "Hubbell trading post"; c'est à la fois un "historical site" à visiter et un magasin; nous y sommes allés 2 fois, et il y a des bijoux, couvertures et plein d'artisanat indien. Noëlle
VérorenO ·
Merci ! C'est un peu au sud de notre parcours théorique (Monument Valley puis Page puis Grand Canyon), mais ça vaut peut-être le crochet.... Je garde l'adresse, bon we !
VérorenO ·
Tu es tombé pile poil sur ce que je cherche. Question parcours, on descendra de Moab vers MV puis direction Page pour aller à GC. Donc Cameron est sur la route 😎 ! Merci pour le website sur lequel je viens d'aller. Il y en a pour tous les prix et la ring à 250$ c'est sûr que c'est chéro le souvenir si c'est made in China 🙁!!! Mais il ya bcp plus raisonnable, heureusement et j'espère que ça profite vraiment aux locaux ??? Bon we !
JU Julieng Regular ·
Ola,

En partant, question bijoux, il faut savoir que la plupart d'entre eux et que l'on retrouve dans les trading post viennent pour la majorité de Gallup à la frontière du Nouveau Mexique. Après, il existe évidemment plusieurs qualités d'argent et de pierres. L'année de confection peut jouer d'un bracelet à l'autre par expl (taux de l'argent à un moment donné, etc, etc...). Pour ce qui est de vérifier la qualité, tu peux toujours regarder la finition, s'il est signé, le poids, s'il est gravé en dedans; À force d'en voir on se rend vite compte que certains noms reviennent souvent.

Même si ce n'est pas là que j'ai trouvé ce que je cherchais, à Long Valley Junction à la sortie Nord (ou Est) de Zion NP il y a une station service et à coté un dépanneur avec pas mal de choix et des belles pièces. Le Gars connait son affaire.

À Sprindale aussi il y a une boutique sans fenêtre pas vraiment attirante, pas loin de l'entrée du parc (à droite qd on s'y rend) et à côté d'un motel (C'est vague mais reconnaissable tout de même une fois sur place) . De très très belles pièces mais chères. Cela vaut le coup d'y jeter un oeil tout de même.

Kokopelli à Moab n'est pas si mal non plus.

Voili voilou,

Allez en plus quelques photos des paysages qui vous attendent.

Bon Voyage!!

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
VérorenO ·
Merci Julien pour les conseils et bravo pour les photos !!! Ca donne des complexes... On va faire un peu la même balade, vivement le 20 juillet. On espère trouver des souvenirs.... éternels. Ciao !

Similar discussions

You might also like